Editions Opta (01/01/1967)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
- Russkis go home ! par Mack Reynolds
(Russkies go home! - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, novembre 1960) - Traduction : Pierre Billon

- Drôle d'air par Robin Scott
(Near thing - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, août 1966) - Traduction : Michel Deutsch

- L'immortel par Gordon R. Dickson
(The immortal - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, août 1965) - Traduction : Paul Alpérine
... >Voir plus
— « Nous sommes en Espagne, » dit Mike. « C'est un pays catholique, voyez-vous, et très conservateur. »

— « Je vois, » dit-elle, « c'est mon maillot de bain qui vous choque. »

— « Mon Dieu, oui. Il est très joli, certes. Extrêmement chic mais…» Il laissa mourir sa phrase, tenta d'empêcher ses yeux de quitter le visage de son interlocutrice, s'aperçut qu'il n'y arrivait pas et rougit jusqu'à la racine des cheveux. Elle était, comment disait-on autrefois ?… vraiment faite au tour.

— « Mais tout le monde porte ce genre de maillots sur les plages de Crimée, » dit Catherina Saratov.

— « Je n'en doute pas, » répondit Mike, « mais nous sommes à Torremolinos et les autorités espagnoles professent des idées extrêmement retardataires sur la question. Cela fait partie de leur religion. »

— « Naturellement, » dit-elle, « s'il s'agit d'un principe religieux… Il faut respecter les coutumes religieuses lorsqu'on se trouve à l'étranger.