Citations sur Dis au revoir à maman (18)

Avant tout, il faut être fidèle à soi-même.
La première fois qu’ils firent l’amour, ce fut un désastre. Peut-être étaient-ils trop nerveux. Ils n’arrivaient pas à établir un véritable contact. Tout ce qu’ils tentaient - et ils ne ménageaient pas leurs efforts - semblait forcé. Ils étaient en nage; on aurait dit deux écoliers suivant les conseils d’un manuel. Ils soupiraient beaucoup, se démenaient. Le plaisir n’était pas au rendez-vous.
C'est du passé. Il est temps que nous vivions dans le présent, que nous profitions de ce que nous avons.
Je préféré voir souffrir les autres plutôt que de souffrir moi-même, se dit-elle. « Je trouve que le sadisme est autrement plus sain que le masochisme. »
La confiance exige du temps. Elle exige aussi une certaine dose de foi aveugle. On l’a ou on ne l’a pas.
On reconnaît quelqu’un à sa façon d’agir.
Parler de lui me reporte des années en arrière. Quel cauchemar ! Je n’arrive pas à comprendre comment, après tant d’années, je lui en veux encore autant !
Les enfants bruyants, c’est-à-dire normaux, n’étaient pas faits pour rester enfermés.
Quelqu’un qui a le culot de se teindre les cheveux en orange vif n’a pas entièrement abandonné son droit à l'individualisme.
N’importe qui peut être bon en cas de coup dur. C’est la vie quotidienne qui est difficile, les petits détails. Il vous tue.