AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277212768
288 pages
J'ai lu (19/05/1982)
3.88/5   17 notes
Résumé :
" Je te promets que même si tu gagnes, tu finiras par perdre ", tels sont les mots que Victor Cressy lance avec haine à sa femme Donna, lors de leur procès en divorce.
Et après des délibérations houleuses, Donna gagne : le juge lui attribue la garde de ses enfants, Adam et Sharon. Deux petits êtres innocents et gais, tendrement aimés par leurs parents.
Victor a le droit chaque week-end d'emmener ses enfants, de les sortir, de les gâter jusqu'au jour où... >Voir plus
Que lire après Dis au revoir à mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je l'ai lu il y a plus de trente ans, à l'époque on ne parlait pas encore des rapts parentaux. Je crois aussi que ce livre m'a fait me méfier de mes ex et craindre le pire quand je devais laisser partir mes enfants avec leurs pères respectifs.

On se met facilement dans la peau de cette mère qui n'a plus de nouvelles de ses enfants, on admire son courage pour ne pas baisser les bras.

On reprend espoir chaque fois qu'elle les a presque retrouvé, j'aurai bien aimé pouvoir continuer un peu ma route avec eux et savoir comment elle va se reconstruire quand elle peut enfin retrouver ses enfants après une très très longue absence.

Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
La première fois qu’ils firent l’amour, ce fut un désastre. Peut-être étaient-ils trop nerveux. Ils n’arrivaient pas à établir un véritable contact. Tout ce qu’ils tentaient - et ils ne ménageaient pas leurs efforts - semblait forcé. Ils étaient en nage; on aurait dit deux écoliers suivant les conseils d’un manuel. Ils soupiraient beaucoup, se démenaient. Le plaisir n’était pas au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Concession est un mot que je déteste ! Savez-vous, docteur Segal, ce que signifie le mot « concession » ? II signifie démission. La raison pour laquelle nous ne nous disputons plus est qu'il y a un an, j’en ai décidé ainsi. J'accepte toutes ses décisions. Voilà ce qu’il entend par concession. Si je dis blanc et qu’il dit noir, alors je dis noir : la voilà la concession.
Commenter  J’apprécie          00
Je préféré voir souffrir les autres plutôt que de souffrir moi-même, se dit-elle. « Je trouve que le sadisme est autrement plus sain que le masochisme. »
Commenter  J’apprécie          10
Bête pour toi peut-être, pas pour moi. II ne te vient jamais à l'idée qu’une chose insignifiante pour toi puisse avoir de l’importance pour moi. Que je puisse avoir des sentiments différents de ceux de Donna Cressy?
Commenter  J’apprécie          00
La confiance exige du temps. Elle exige aussi une certaine dose de foi aveugle. On l’a ou on ne l’a pas.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : raptVoir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}