Un scénario physico-renversant servi par un feu d'artifice visuel, qui plaira à toutes les générations.
C'est du Mickey certes, mais totalement différent du Mickey et Minnie que vous connaissez. Ici nous sommes dans un univers steampunk post guerre mondiale vraisemblablement avec des aspects futuristes, technologies et une pointe de vintage.

Le récit est vraiment intéressant, on part sur une aventure plutôt novatrice, une histoire que je n'avais jamais lu ailleurs et ça me plaît.

Mon plus gros bémol reste la taille : l'histoire se déroule trop vite, BD je sais bien mais pour le coup je pense qu'elle aurait mérité une petite saga en 2 ou 3 tomes pour continuer à nous régaler des graphismes steampunk auxquels Camboni nous habitue (comme dans le voyage extraordinaire, sublime série de BD !) et développer ce monde inversé qui semble passionnant. Je sais que le jeunesse est habitué à survoler les histoires, les contextes, etc, mais moi je m'y ferai jamais je pense.
Cette bande dessinée m'a rappelé mon enfance ! Une petit moment nostalgique avec Mickey , Minie, et Dingo! Ces personnages qu'on aimera éternellement et avec qui on vit des aventures rocambolesques!! Et ce que j'ai particulièrement aimé dans cette BD ce sont les planches, et les couleurs qui sont sublimes ! Un réel plaisir pour les yeux !
Mickey dans un monde post-apo légèrement steampunk.... et bien c'est un bon livre. L'aventure racontée, sur fond de recherche de cornalite, est menée à vitesse grand V et on retrouve avec plaisir ces personnages de notre enfance dans une histoire très actuelle.
Les dessins et les couleurs sont également l'autre grande réussite de ce livre. C'est beau, vraiment, très illustratif.
Une aventure étonnante de notre ami Mickey: Les tribulations d'un récupérateur de vieille technologie, laissée à l'abandon suite à une guerre lointaine...
Une histoire qui plaira à tous les publics.
Mention spéciale pour la grande beauté des dessins très colorés.
Splendide.
Un Mickey très différent de mon enfance. Enfin un album intéressant, avec une histoire récente (avant j'étais plus Donald)
On retrouve nos 4 comparses (Mickey, Minnie, Dingo et Patibulaire) dans un univers steampunk futuriste. L'histoire est sympathique et avec un style bien disney, d'ailleurs des goodies star wars s'y cachent.
Des dessins très beaux et de qualités, style dessin et réalité, très soigné, j'aime énormément. La qualité de la bd en elle même est vraiment riche, papier très épais et reliure en tissu.
Très surprise et hâte de découvrir le suite.
J'ai adoré ce livre car les dessins sont magnifiques et le texte était vraiment bien!
Une bande dessinée avec nos personnages préférés de Disney. Une bd très intéressante par son histoire assez fantastique sur Mickey, Minnie et Dingo qui sont des récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...
Mais Mickey et ses amis ont un atout de taille : Une invention leur permettant de plonger dans les abysses sous la forme d'un avatar... Une histoire accompagné de magnifiques illustrations avec des paysages magnifiques très colorés.
Hypnotisée par cette couverture, je me suis régalée visuellement des illustrations de Cambini. Chaque page regorge de jolis détails et les coloris renforcent notre entrain pour la lecture de cette BD. Dans mon enfance, je lisais beaucoup de Mickey et le revoir dans une aventure avec Minnie, Dingo et son fidèle ennemi Pat m'a fait bien plaisir. Avec cet océan perdu, le scénario de Filippi se veut légèrement plus complexe que ce dont nous avons été habitué à lire dans le passé . Ce n'est pas désagréable du tout mais j'ai moins aimé la chute bien trop abrupte pour moi. L'univers steampunk est joliment travaillé !
Avec cette magnifique couverture, des personnages Disney et une inspiration steampunk, cette BD avait tout sur le papier pour me plaire. Et pourtant… ce n'est pas un coup de coeur.

Je précise tout de suite que cette BD est présentée comme un one-shot. Donc je pars du principe qu'il n'y a rien à lire avant pour comprendre cette lecture. Pourtant j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose. (...)

Bien que le dessin et en particulier les couleurs soient tout simplement magnifiques, j'ai eu une sensation d'inachevé à la fin de cette lecture. (...) La rapidité de cette intrigue, pourtant intéressante, ne m'a pas permis de m'immerger complètement dans l'histoire et de ressentir quelque émotion.

En revanche le côté steampunk m'a vraiment bien plu notamment grâce aux costumes et aux technologie utilisées. (...)

En bref, c'est une bonne idée, un bel ouvrage mais qui souffre d'un manque d'approfondissement.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..