Citations sur Brochettes à gogo (2)

Ce n'est peut-être pas l'oint du Seigneur, mais sa mère et moi tenons beaucoup à lui. Alors pas de folies. (Il s'est tourné vers moi et a ajouté :) Au moindre doute, si tu sens que tu as envie de vomir sur la banquette de ton oncle, saute de la voiture dès qu'il donne un coup de frein et appelle à la maison.
A l'entrée du bateau, le contrôleur a dit quelque chose comme " Grine douskha sabédou ". Mais comment se douter que cela signifiait " Rien avant samedi ". Quand Harry et son Oncle Tristram comprennent le sens de cette phrase, il est trop tard. Une fois sur l'île ils sont coupés du monde pour une durée incompressible de sept jours. Belle de Jour, la petite amie de Tristram qui les accueille sur place, est très " nature ".
Chez elle, pas d'ordinateur, ni de télé. Pas même une radio. On s'harmonise avec l'univers et on entreprend de longues promenades à la recherche d'anges éventuels. Heureusement, Belle de Jour est très jolie, et la vie sur cette île où tout le monde porte la barbe, même les femmes, n'est pas si ennuyeuse que prévu. Harry se dit qu'il aurait pu plus mal tomber. En attendant la fi n des travaux et le ferry du retour, c'est terrine d'ortie et beignets de pissenlits au menu, sauf le jour de la fête de l'île où, paraît-il, on mange toutes sortes de choses (pâtés en croûtes, hot-dogs, steaks, pizzas...) à condition qu'elles soient piquées sur des brochettes.