Mathias Hegel travaille comme profiler et expert judiciaire phonétique. Il est emprisonné pour un meurtre qu'il a avoué. Mais tout ne colle pas, il semblerait qu'il soit innocent. Une jeune femme qui fait des podcasts sur ce genre d'affaires va s'en mêler…

Un thriller addictif avec un thème original, le profilage audio, j'ai appris beaucoup de choses à ce sujet.
Cet audio est réellement bien fait, plusieurs narrateurs, des bruitages, des musiques, tout est là pour maintenir le suspense.

L'intrigue m'a convaincue malgré quelques passages un peu « gros » . Elle se termine d'ailleurs sur des twists appelant une suite que je découvrirai avec plaisir !
Ce livre audio m'a totalement hypnotisée et j'ai été incapable de le lâcher ce qui fait que je l'ai écouté en 2 jours à peine. Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais l'histoire est pleine de suspense et de rebondissements qui sont renforcés par le gros travail fait par les comédiens et les différents effets sonores qui immergent entièrement dans cette histoire lourde.
Cette lecture audio fut une belle surprise. L'intrigue est bien menée et surtout c'est addictif du début à la fin.
Sans parler du cliffhanger final que j'avais un peu vu venir mais qui était malgré tout étonnant.
Un auteur à suivre car si les autres romans sont du même acabit cela peut-être intéressant.
Un bon thriller.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un cadeau offert par Audible à ses abonnés (merci Audible).

Ce qui est surprenant (et que j'ai bien apprécié), c'est l'intervention de plusieurs acteurs, l'ajout de bruitages, qui rendent l'histoire très vivante. On se croirait presque dans un film audio.

Pas contre, l'histoire est pas mal et prenante, mais je la trouve un peu tirée par les cheveux à certains moments. La journaliste, à partir de bien peu d'éléments déduit beaucoup de choses.

Et attention, la fin du livre mène à une suite (payante, elle).
[LIVRE AUDIO]
Très chouette histoire! Les faits sont intrigants dès le début, le coté expert phonéticien est très intéressant et le suspens est maintenu jusqu'au bout! Très chouette découverte!
Il s'agit de mon deuxième livre audio, même si en l'occurrence j'ai davantage eu l'impression d'écouter un film que d'écouter un livre . Je ne sais pas si je suis très clair 🙃.

J'ai aimé qu'il y ait différentes voix, notamment celle de Feodor Arkin, dont la voie est particulièrement envoûtante ( voie de V pour Vendetta qui m'avait déjà séduite).

Ensuite, le fait qu'il y ait même des musiques angoissantes, des bruitages , … je me suis demandée si on ne s'éloignait pas trop du livre audio. Bien entendu , c'est saisissant , voire effrayant ( lorsque l'un des personnages hurle de douleurs, j'ai bien failli échapper mon fer à repasser 😅).

Côté histoire : l'intrigue m'a beaucoup plu! Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu gros , mais l'ensemble reste cohérent et plein de rebondissements. Par moment, je m'y croyais sans rien avoir devant les yeux pourtant . J'aimerai presque une adaptation papier ou cinématographique.

La psychologie des personnages est très intéressante, et le sujet portant sur Auris,expert phonéticien et psychiatre , m'a passionnée.

Une belle découverte en somme, bien que quelque peu déconcertante.
Matthias Hegel est un expert phonéticien et le meilleur profileur audio d'Allemagne. Il est capable de créer un profil psychologique et visuel des personnes en décodant uniquement les sons, les bruits, les dialectes et les couleurs de voix. C'est grâce à lui que certains des criminels parmi les plus dangereux d'Allemagne ont été condamnés. Des maîtres chanteurs, des preneurs d'otages, des assassins, pour lesquels les enquêteurs ne disposaient souvent que de courts enregistrements audio. Hegel est un personnage fascinant, charismatique, difficile à comprendre. Et... il est en prison pour meurtre.

Intéressant cette lecture audio avec plusieurs voix. c'est très agréable et l'histoire sans être passionnante, grâce à ces différentes lecteurs se laissent suivre avec beaucoup de plaisir.