Etant la suite du voleur de regards (dont j'ai tout oublié), on retrouve notre tandem pour une nouvelle enquête où une jeune fille a été enlevée. Grâce à une playlist, elle va communiquer avec le monde extérieur. Si l'idée est bonne (surtout que les morceaux sont à écouter durant sa lecture !), j'ai vite été agacée par Alexander. Heureusement, j'ai pu me concentrer sur la courageuse Alina dont le caractère et la vivacité sont admirables. L'enquête avance vite et, à mon goût, trop facilement. Certes, on est pris par le rythme, mais je trouve que le hasard fait trop bien les choses… La fin est prévisible. Pour moi, on est assez loin des Fitzek que j'aimais tant.
Quel dommage de ne pas avoir précisé qu'il s'agit d'un troisième tome ! N'ayant pas lu les précédents, il m'a manqué de nombreux éléments de compréhension que j'ai du deviner au fur et à mesure. de même, si j'ai apprécié jusque là d'autres romans de l'auteur, j'ai trouvé cet opus particulièrement long. Je n'ai pas été convaincue par l'intrigue, et les allusions permanentes aux précédents tomes n'ont clairement pas aidé. Plutôt déçue par ce roman.