AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Thérapie (101)

Quand vous ne voulez pas que quelque chose soit vrai alors ce n’est pas vrai , un point c’est tout .
Commenter  J’apprécie          00
« L'espoir, c'est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu'il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas.
Tandis que si on te l'enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais, au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement. C'est ce qu'on appelle le deuil. »
Commenter  J’apprécie          10
Quels seront les prochains personnages à venir peupler vos cauchemars ?
Commenter  J’apprécie          20
L'espoir, c'est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu'il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas.
Tandis que si on te l'enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais, au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement. C'est ce qu'on appelle le deuil. Et je crois que tu devrais finir par t'y mettre.
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu de cela, Larenz épuisait toutes les forces qui lui restaient à empêcher que l'insupportable certitude qu'il portait en lui remontât jusqu'à sa conscience. La vérité était déjà évidente. Elle était là, devant lui, tel un noyé qui n'aurait été séparé de ses sauveteurs que par une fine couche de glace. Mais cette glace, Viktor Larenz n'était pas prêt à la briser.
Du moins, pas encore.
Commenter  J’apprécie          10
L’espoir, c’est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu’il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas. Tandis que si on te l’enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie soit guérie, mais, au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement. C’est ce qu’on appelle le deuil.
Commenter  J’apprécie          10
-Quand as-tu vu ta fille pour la dernière fois ?
-Il y a une demi-heure, ici, dans la salle d'attente, répondit-il l'ai absent. Elle est rentrée dans ton bureau pour la consultation.
Le vieux médecin secoua la tête, l'air inquiet, et se tourna vers Maria, qui les avait suivis.
-Je n'ai pas vu Joséphine, dit-elle à son patron. Et elle n'avait pas de rendez-vous aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance. Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.
Commenter  J’apprécie          00
A force de se poser toutes ces questions, Viktor en avait oublié la règle élémentaire que son mentor et ami, le professeur van Druisen, lui avait enseignée. "Ecoutes tes patients. Ne tires pas de conclusion hâtive, mais consacres-leur toute ton attention".
Commenter  J’apprécie          10
Quand il y repensait aujourd'hui, Viktor en était convaincu : si, lors de cette première rencontre, il avait été plus attentif, s'il avait su décoder tous les indices, il aurait compris bien plus vite que quelque chose ne tournait pas rond.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2947) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

    Quel est le nom du bateau ?

    Roi des mers
    Sultan des mers
    Roi des océans
    Sultan des océans

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}