AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 1147 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Une très pâle copie de Shutter Island et une fin épouvantable, à éviter.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
Commenter  J’apprécie          00
je vais me ranger du côté des déçues. D'abord parce que la structure de ce roman n'est plus nouvelle depuis Shutter Island (et le dernier Sonatine, Invisible, joue avec les mêmes codes) mais surtout parce que finalement, l'histoire est sans grand intérêt et la scène sur la Côte d'Azur complètement ridicule tant elle sonne faux. Voilà un auteur que je m'empresse donc d'oublier, même si je ne peux pas dire que la lecture fut désagréable, juste sans grand intérêt.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Viktor Larenz est un ancien psychiatre, sa fille est portée disparue depuis quatre ans. Elle avait 12 ans et une mystérieuse maladie. Fugue ou enlèvement ? Viktor est interné en psychiatrie, on sait qu'il a commis un acte répréhensible, mais lequel ? Ses médecins ont finalement arrêté de lui administrer son traitement, sa conscience est revenue après des mois de léthargie, il se souvient et raconte une bien étrange histoire.
Le roman se lit vite et facilement, j'ai fini par être happée. Mais l'auteur a une manière artificielle et lourde de nous prendre par la main "vous allez voir ce que vous allez voir"... il y a d'autres techniques plus subtiles pour titiller la curiosité du lecteur dans un thriller. On se demande si on est dans le registre fantastique ou si les protagonistes sont très perturbés psychologiquement, si on va quand même finir par avoir une explication rationnelle... j'hésite ici à trouver ces doutes positifs.
Ma conclusion : trop c'est trop. Trop d'effets dans les fins de chapitres, trop de phrases façon "Chair de Poule" (collection de thrillers pour les 9-10 ans), trop de clichés (une île isolée battue par la tempête), trop de rebondissements... Avis très très mitigé, donc, malgré un moment de lecture plutôt plaisant.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai été un peu déçue par ce livre, confus est le seul mot qui me vient à l'esprit. Avec des allers-retours entre le passé et le présent, on est vite perdu. Bref, pas mon meilleur souvenir de lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2974) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

Quel est le nom du bateau ?

Roi des mers
Sultan des mers
Roi des océans
Sultan des océans

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur ce livre

{* *}