Citations sur Le Cycle d'Alamänder, tome 2 : Le Mehnzotain (13)

Certains allaient jusqu'à affirmer qu'il s'était fait ôter l'ensemble de son tube digestif. L'espace libre était occupé par des organes de rechange, prêts à être greffés en cas de défaillance des pièces d'origine. On comptait deux foies, deux thyroïdes, deux reins et huit prostates.
-Nous devons nous résoudre à endommager le sortilège. J'espère que le cube ne va pas réagir de manière agressive.
-Parce qu'il fait quoi, là, il nous escorte en chanson ?
-C'est vous qui avez insisté pour que je m'installe ici. Sans doute l'idée que se font les Kung-Bohréens de la promotion sociale.
-Je vous le répète, vous êtes moins vulnérable en hauteur.
-Ce n'est pas vous qui jouez la princesse dans son donjon.
-Vous faites beaucoup moins princesse depuis que vous avez les cheveux courts. Invitez Retzel, il vous tiendra compagnie.
-Un cor au pied me tiendait compagnie. J'ai passé deux heures à essayer de le convaincre de monter la garde en bas. Il a fini par accepter lorsque je l'ai laissé entendre que, coincé ici, je ne pourrais pas l'empêcher de faire ce qu'il voudrait aux éventuels visiteurs.