Citations sur James Bond 007, tome 13 : L'Homme au pistolet d'or (6)

Au même instant, il sentit au plus profond de lui que l'amour de Mary Goodnight ou de n'importe quelle autre femme ne lui suffirait jamais. Ce serait toujours comme s'il prenait une chambre avec "une belle vue". Pour James Bond, n'importe quelle vue ne tarderait pas à devenir insipide.
Bond adressa à l’homme un regard de reconnaissance, comme celui qu’échangent deux escrocs, deux homosexuels ou deux agents secrets. C’était le regard des hommes liés par le secret, par le trouble commun.
Scaramanga mordit dans la chair du serpent .On aurait dit un chien se précipitant sur sa pâtée.
Je crois qu’il s’agit bien de 007, monsieur, dit-il. Un peu plus mince que sur les photographies. Je vous ferai parvenir ses empreintes dès qu’il sera parti. Il porte son habituel complet bleu foncé non croisé, chemise blanche, mince cravate tricotée de soie noire, mais le tout a l’air neuf. Son imperméable vient de chez Burberry, où il l’a acheté hier. Il a parfaitement répondu à la question sur Freudenstadt, mais ne veut parler de lui-même qu’à « M » en personne.
D’accord, dit James Bond. Il se redressa et passa la porte, au-dessus de laquelle brûlait déjà la lumière rouge. Miss Moneypenny se prit le visage dans les mains. — Oh ! Bill, dit-elle d’un ton désespéré, il n’est pas dans son état normal ! J’ai peur. — Calmez-vous, Penny, dit Bill Tanner. Je ferai de mon mieux pour éviter un drame. Il entra rapidement dans son bureau et referma la porte. Sur sa table de travail, il pressa un bouton. La voix de « M » lui parvint : — Bonjour, James. Ravi de vous revoir parmi nous. Prenez un siège et racontez-moi tout.
-ou peut il bien être , votre petit pistolet d'or ?