Editions Contre-dires (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Un guide pour apprendre à tenir un ukulélé, découvrir les différentes cordes, faire ses premiers accords et jouer ses premiers morceaux, pour enfants ou adultes.
Que lire après Ukulélé pour les débutantsVoir plus
Cela faisait pas mal d'années que j'avais envie d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. J'ai donc choisi un ukulélé, symbole pour moi, de bonne humeur et de joie de vivre.
Clair et richement illustré, ce livre est une belle entrée en matière pour les débutants, qui comme moi, n'ont reçu aucune formation musicale. On nous apprend à choisir, tenir, accorder notre instrument et à jouer les principaux accords. On découvre également les biographies de célèbres joueurs de ukulélé comme Jake Shimabukuro, Brittni Paiva et George Formby.
A mettre en toutes les mains !
Seul bémol, les chansons proposées sont toutes en anglais.

Que vous souhaitiez jouer en soliste ou dans un groupe. Ukulélé pour les débutants vous apprendra à tenir et à accorder l'instrument, à utiliser des techniques comme le strumming et le jeu aux doigts (picking), ou encore à vous enregistrer. L'ouvrage dispense des conseils pour vous aider à bien choisir le ukulélé de vos rêves et les accessoires les plus appropriés. Il vous propose des chansons faciles à jouer et des motifs de strumming très accessibles.
L'ukulélé connait un regain de popularité ces dernières années dans de nombreux styles. Pour cause, c'est un super instrument, aussi pour un jam sur la plage que pour s'accompagner sur une scène ouverte. Il est souvent utilisé en production dans des morceaux pop pour remplacer ou agrémenter la guitare d'un son brillant et coloré.