Citations sur Avis de tempête (45)

Notre bonheur dépend de nous, et de personne d'autre.
Moi, j'étais sombre et silencieuse.
Un bébé de la mer.
L'amour ? Annie avait lâché le mot deux ans plus tôt - comme un oiseau qui se serait cogné contre la vitre, laissant la marque de ses plumes. Nous l'avions toutes entendu. Depuis, il n'avait plus battu les ailes, mais il s'était perché pas loin.
N'empêche. Votre sœur a eu de la chance. Voilà ce que j'entends - ce qu'on m'a dit et redit. Parce que tu ne t'es pas brisé le cou, ni la colonne vertébrale. Et parce que tu es tombée à marée basse. Un terrain dur et pointu pour y atterrir, mais si cela avait été marée haute, en se retirant elle t'aurait entraînée, elle aurait rempli tes poumons et toutes tes cavités de sel, de sable, d'écailles de poisson et t'aurait laissé sur un banc de sable un ou deux jours plus tard - ballonnée, bouffée par les crabes.
De la chance ? Je n'en suis pas si sûre. Moi j'aurais choisi la mort sauvage, sanglante, la mort par l'eau.
La mère, qui avait survécu à l’accident, même si elle avait perdu ses jambes – du moins leur usage. Elle aurait pu tenter se de rééduquer, mais elle avait choisi de ne pas le faire, on la poussait maintenant dans la vie en fauteuil roulant, disait Ray.