Au départ, j'étais un peu sceptique. le prologue était écrit dans une plume soignée et travaillée, qui ne semblait même presque pas naturelle. J'ai eu aussi un peu de mal avec les dialogues, qui me semblaient faux ou trop surjoués, à cause des tournures (Dois-tu … que veux-tu …). Je suis habituée à un langage plus familier dans les dialogues (tu dois, qu'est-ce que tu veux etc…), à un langage qu'on parle tous, et qui sonne donc plus juste pour moi. Néanmoins, après un laps de temps, je m'y suis fait et la lecture est devenue plus limpide pour moi.

L'univers en lui-même m'a clairement gêné. J'étais mal à l'aise parce qu'il y a derrière cette histoire de monde sans femme une vérité que les gens refusent encore de voir : les inégalités homme-femme, l'insécurité des femmes à cause du comportement des hommes, leur incapacité à gérer les choses seuls etc.. Un monde qui finalement, dépeint exactement celui d'aujourd'hui, et qui fait froid dans le dos. On a également d'un autre côté la façon dont on traite les femmes dans l'histoire, à savoir comme de véritables poches à bébé, qui doivent subir examens sur examens pour enfanter avant d'être mises au rebut parce qu'elles sont trop âgées. L'arrivée de Eve ne change pas vraiment la donne, et Eve est cantonnée pour mieux servir de mère par la suite. Enfin, la technologie se mêle aussi à l'évolution, puisque des hologrammes existent ainsi que d'autres inventions … particulières.

Durant les tout premiers chapitres, j'étais un peu perdue. On parlait de femme, alors qu'il me semblait qu'il n'y avait que Eve dans cette tranche d'âge là. Puis on comprend un peu plus loin, et c'est assez horrifique, je trouve. Finalement, c'est clair, la femme ne sert qu'à enfanter, et les hommes peuvent tout faire et tout gérer. C'était clairement un sentiment horrible et j'étais vraiment gênée. Mine de rien, je continuais à dévorer ce livre, à tourner les pages les unes après les autres, et j'ai finalement terminé ma lecture en très peu de temps. Vraiment très peu de temps.

Les choses ont commencé à se délier petit à petit, et les théories du complot sont apparues. L'intrigue a pris un nouveau tournant et les choses sont allées plus vite. A partir de cet instant, impossible de décrocher. Pourtant, je n'ai pas l'impression de m'être réellement attachée aux personnages. Peut-être à cause de cette société qui leur impose une place de laquelle il est excessivement difficile de se soustraire. Je ne sais pas, mais toujours est-il que la seconde partie du bouquin m'a énormément plue. On s'enfonce dans des secrets et des découvertes complotistes, dans un monde mine de rien plus humain.

Cette saga est une trilogie, de ce que j'ai pu voir, et je pense qu'elle promet de belles choses. La fin laisse clairement envisager un tas de possibilités et il me tarde de voir la façon dont elles seront exploitées. Prise de conscience, découvertes scientifiques, monde pseudo post-apocalyptique … il y a vraiment de quoi faire, et je me demande ce que les auteurs ont choisi comme tournure.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Une dystopie qui plonge le lecteur dans un monde proche du chaos. La première impression que j'ai eu en refermant le livre c'était « je veux la suite maintenant ! » j'ai été bluffée par le mélange des deux plumes qui n'en forment qu'une.

La race humaine est en voie d'extinction. Les femmes n'arrivent plus à enfanter de fille. le monde panique suffoque mais un jour une femme arrive à mettre au monde le miracle que les gens espèrent depuis longtemps. Eve l'enfant née d'un désir sincère, d'un amour véritable. L'histoire d'Ève touche directement la racine même de l'humanité. Elle grandit enfermée dans une tour d'ivoire, dans une bulle de verre. Tel un oiseau en cage, elle est scrutée sous tous les angles.

Ève dernière femme sur terre fertile aborde plusieurs pistes de réflexions. L'homme réalise l'importance de la femme mais elle n'en reste pas moins un objet que l'on peut diriger, modeler.

J'ai été agréablement surprise du développement de la romance à travers une relation amitié/amour entre holly et eve.

L'univers est très peu décrit dans ce premier tome introductif on est aussi aveugle que nos deux protagonistes. On va découvrir les complots mais également les secrets avec nos deux héros.

Conclusion dans cette quête de liberté et de vérité, cette romance dystopie YA est une lecture accrocheuse et palpitante. Une aventure de dingue, les auteurs nous surprennent en nous lâchant une bombe qui complexifie intensément l'histoire. J'ai hâte de lire la suite ❤
J'ai beaucoup aimé l'univers dystopique, je le trouve bien construit et original.
En ce qui concerne la plume j'ai eu comme un petit coup de coeur, dès les premières lignes j'ai été conquise.
Malheureusement, je trouve que la première moitié du roman traîne trop en longueur, il y avait des passages où j'avais qu'une envie foutre un coup de pied aux fesses à Ève et Bram...
Un autre point négatif pour moi c'était lors des premières scènes "d'action", les choses étaient revenues très vite à la normale.
Je n'ai pas trop accroché avec Éve, je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment plus dans l'action.
Finalement, j'ai vraiment vraiment accroché sur la fin du roman ou débute enfin la rébellion et l'action. D'ailleurs il y a eu un petit passage où j'ai clairement retenu mon souffle.
Bon forcément après cette fin je reste sur ma faim.
Alors j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Éve et Bram. ☺
Au premier abord, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je pensais juste à lire une dystopie simple. Dans cette histoire, on est transporté dans l'univers directement et j'ai adoré ! On suit Eve qui est donc la dernière femme sur terre et on découvre sa vie assez protégée et privilégiée.

J'ai été surprise en comprenant qu'il y allait avoir un romance en plus de la dystopie qui allait se développer. Ce fut vraiment une super bonne surprise. Je m'attendais vraiment à ce qu'on soit plongé dans la romance. On suivait certaines actions romantiques et puis on coupait limite net le plaisir de la romance alors que j'aimais ces parties. Il est vrai que cela fait partie de l'histoire donc cela est compréhensible.

Pour moi, ce fut un tome introductif et il promet juste du lourd pour le tome 2 car j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, la construction, ect mais je trouvais que l'histoire et l'action était assez lente à certains moments. J'aurais aimé avoir un plus de détails sur la vie en dehors de la tour.

En conclusion, je vais sauter sur le tome 2 direct et s'il est pas top, je pourrais dire que la saga fut une déception. Mais actuellement ce n'est pas le cas, je trouve uniquement que le tome 1 est introductif et addictif ! Vivement la suite ! Je lui ai mis une note de 16/20.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Salut à tous ! Comment allez-vous en cette dernière semaine de vacances ?
Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Eve of man de Giovanna et Tom Fletcher publié chez @editionsmilan

J'ai beaucoup aimé cette lecture et il en manquait peut pour que ce soit un coup de coeur.
Dans cette histoire on suit Eve, la dernière fille née depuis 50 ans et dont le destin est de sauver l'espèce humaine. On suit aussi Ben, un pilote de l'hologramme qui est la meilleure amie de Eve. Tous ce passé bien jusqu'au jour où Eve et Ben se voit réellement en face à face....

J'ai trouvé l'histoire et l'idée originale et j'étais vraiment curieuse de voir comment cela aller être mis en place.
Mon petit problème avec ce roman : il est très lent dans le sens où l'action arrive dans le dernier quart du livres et à ce moment là tous va vraiment vite
Mais d'un autre côté j'ai aimé que l'histoire prennent son temps pour pouvoir poser les base solide de l'univers, de la technologie utilisée et pour nous permettre de bien creuser la personnalité des deux persos principaux. de plus cela a tout de même créé un certain suspense par rapport à certaines questions/mystères.
J'ai bien aimé les personnages mais Eve est tout de même un peu cliché dans le sens ou elle est vraiment naïve, obéis à toutes les règles jusqu'au jour où elle commence comme par hasard à se poser des questions...
Ce livre transmet tout de même 2 messages important en liens l'un envers l'autre. Ils concernent la nature et la science : la science peut elle contrôler la nature ? Jusqu'à quel point ?
En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Eve est maligne et attachante, même si on pourrait dire qu'elle a un très mauvais karma.
Etre la seule fille à naitre depuis 50 ans, ne lui porte pas chance puisqu'elle passe le début de sa vie enfermée, à passer des batteries de tests, coupées du reste du monde.
Heureusement, il y a Bram, son petit rayon de soleil, pas chanceux qu'elle d'ailleurs.
Ce livre aborde des sujets très sérieux sur fond de dystopie.
On se demande comment réagirait le monde si plus aucune femme ne naissait.
du début jusqu'à la moitié du livre (la première partie, on pourrait dire), il ne se passe pas grand chose, car les auteurs pose les bases de leur univers et des enjeux de l'intrigues ce que je trouve intéressant. Il rentre des le début dans les difficultés de la société de leur monde, et du point qui repose sur les épaules d'Ève. Qui est une héroïne de 16 ans faut le rappelle, qui a grandit dans cocon-une prison en or. Puis à la deuxième partie du livre, les révélations et les événement s'enchaine, avec une mise en avant de nouveaux personnages. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que la romance n'est pas au centre de l'histoire.

Avis complet sur le site
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
UNE BONNE LECTURE

Depuis 50 ans, aucune fille n'est venue au monde. Cela a provoqué l'hécatombe de notre monde et les humains ont commencé à disparaître... jusqu'à la naissance d'Eve. Elle symbolise l'espoir, la renaissance de notre race. Gardée tout en haut d'une tour, la jeune fille est sur le point de choisir un prétendant et de jouer le rôle qu'on lui a attribué. Cependant, mensonges et trahisons sont à l'oeuvre dans l'ombre...

Honnêtement j'avais très peur de commencer cette lecture vu les avis qui circulaient. Mais au final, j'ai été agréablement surprise. L'écriture est fluide, les événements s'enchaînent. J'ai été entraînée dans cette dystopie sans m'ennuyer.

L'intrigue de base m'a beaucoup plu. Cette opposition homme/femme, ce côté qui rappelle la religion chrétienne (eve, le jardin) tout en contrebalançant avec un côté plus moderne niveau technologies etc. Après je pense que cette intrigue est un peu maladroite : pas toujours bien exploitée ou approfondie.

Ce qui m'a étonné c'est que le coeur du roman est la reproduction, le sexe. Pourtant, j'ai eu la sensation qu'on tournait autour du pot, qu'on osait pas prononcer le mot. Un peu bizarre. J'ai également été étonnée qu'on aborde pas du tout les relations homosexuelles (sérieusement, 50 ans sans femme ahah). C'est un peu dommage quand même, j'espère donc que la suite saura rattraper cela. Les péripéties sont aussi un peu simplettes.

Globalement j'ai apprécié la romance, c'était mignon. Les personnages sont intéressants mais méritent d'être un peu plus creusés ! J'ai bien aimé Eve, qui comprend assez vite les choses, ainsi que Bram malgré le destin trop « facile » de son personnage.

En bref : ce fût une bonne lecture, malgré quelques défauts. Je lirais la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais vraiment hâte de lire ce roman. Pourquoi ? Parce que depuis que j'ai découvert les romans jeunesse de Tom Fletcher, je suis tombée sous le charme de sa plume ! du coup, difficile de passer à côté de Eve of Man qui en plus est une dystopie mon style de romans favoris. Ça fait plusieurs mois que j'ai un peu décroché des dystopies parce qu'il est vrai que pendant un temps, il n'y avait que ça et il n'y avait plus trop d'originalité. Avec cette dernière, je dois dire que j'ai savouré de relire une dystopie. J'ai adoré l'histoire et les personnages. le roman est vraiment bien écrit, je retrouve la plume de Tom Fletcher mais là il y a aussi Giovanna, sa femme, qui écrit. Je suis toujours assez curieuse sur qui écrit quoi dans un roman à 4 mains. Je me demande toujours si les auteurs se partagent les personnages ou pas. En tout cas, j'aime beaucoup le fait de passer de Bram à Eve et vice et versa. le rythme est assez bon, on ne s'ennuie pas et on se demande comment l'histoire va avancer.

Eve est la seule femme à être née depuis 50ans alors forcément tout le monde la protège et on l'a mis dans une bulle. Pour la protéger, personne ne l'approche mise à pas quelques mères assez âgées ou un hologramme Holly derrière laquelle il y a 6 personnes qui la commandent, trois paires d'hommes pour être exact dont Bram. Ce dernier l'a toujours connu depuis qu'il est petit et forcément un attachement s'est crée, surtout que Eve est une fille intelligente, elle sait qu'ils sont plusieurs et sa préférence va à Bram. Tout n'est pas si simple, l'attente envers Eve est importante forcément, ils espèrent tous qu'elle puisse avoir des filles à son tour pour que l'espèce humaine survive. Mais est-ce que tout le monde est honnête ?

J'ai dévoré littéralement ce roman ! J'ai adoré les deux personnages principaux, l'histoire est bien écrite, le suspens est bien mené, on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus, plus ça va et plus la pression monte et les choses sérieuses commencent. Je ne m'attendais pas forcément à tout cela et c'est plutôt bien trouvé. En plus, on ressent clairement la volonté de faire ressortir le mal-être de la planète et les possibilités et conséquences qu'il pourrait avoir sur la Terre à force de trop abuser.

En résumé, Eve of Man est une dystopie que je vous conseille de vous procurer de toute urgence. C'est un excellent roman, le style est très bon et surtout l'histoire est assez possible finalement pour que l'on se prenne dedans vraiment. Vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..