Tout y est dans ce roman : Une belle écriture, poétique et descriptive agréable et fluide ... une histoire originale à la limite du conte ... des paysages sauvages coupés du monde... une île hors du temps... des personnages blessés et attachants ... tout pour faire un beau roman.

Et pourtant, j'ai eu l'impression de tourner en rond comme prisonnière de cette île battue par les vents, que l'histoire n'avançait pas, que les personnages étaient trop nombreux et pas facilement identifiables (heureusement qu'il y a un arbre généalogique en début de livre il m'a bien servi !) l'auteur en fait tellement que le manque m'a laissée insensible.

Je suis quand même allée jusqu'au bout car je voulais en savoir un peu plus sur cet Homme Poisson seule réelle énigme de ce livre. La fin est belle mais pas surprenante... Dommage

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Déception! Comme j'ai adoré un bûcher sous la neige, me suis précipitée sur "les reflets d'argent", mais ce livre ci, je l'ai trouvé confus, légerement ennuyeux. Un mélange dans les personnages et les situations, difficiles mettre en place, globalement un peu mièvre et trop plein de bons sentiments. le style et la poesie de Susan Fletcher perdent en densité et en profondeur dans cette confusion entre personnage, legendes, émotions et sentiments. Dommage, cette sorte de huis clos sur une petite ile habitée par les surperstitions était une bonne idée.