Sentiments d'amour et de colère sont mêlés et forts présents dans ce troisième tome, bien qu'il n'en reste pas moins tout aussi prenant. On en apprend un peu plus sur l'esprit du frère décédé. Certains passages font toujours autant sourire également.
On retrouve nos deux héros principaux ainsi que tout les autres personnages attachants de l'histoire. Si les rebondissement du deux sont toujours présent dans l'esprit des enfants, ces derniers grandissent, s'affinent, se calcule un avenir.

La situation évolue, ils rentrent dans le monde d'adultes avec les machinations et apprennent à jongler avec les humeurs du roi ! Roi dont l'ombre est présent depuis le debut et dont on découvre un visage pas si mauvais que ça...

L'introduction du suivi de nouveau personnages est également agréable !

Vivement la suite, rien dans cette sage ne s'essouffle !
C'est 3 ans apres avoir lu le volume 2 du Royaume de Tobin que je retrouve les heros de L.Flewelling! Et quel bonheur!! le recit retrouve de son souffle. Les personnages se revelent de plus en plus et se decouvrent aussi eux-meme. On retrouve vraiment ce soucis du détail concernant l'aspect psychologique de chaque personnages. Tobin sait desormais qui elle est vraiment et quelle est sa destiné. Toujours sous couvert du sortilege qui l'a changé en garcon, elle commence toutefois a s'affirmer. La rebellion n'est pas loin. Tout se met peu a peu en place, non seulement a la cours mais aussi dans les terres alentours... Volume plein de rebondissements, de revelations! Toujours dans ce style propre a Flewelling.
Un petit bijou!!