J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.

Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !

Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes aussi qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.

Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). de plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.
Lien : http://books-all-around.blog..
[extrait]
Le ton est donné dès les premières pages du livre, avec la reproduction d'un forum de discussion internet ayant pour sujet magie, sorcières et sortilèges : Sortilège est un roman qui mélange tradition et modernité.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Un jolie hommage au conte Disney revisité avec une pointe de modernité : La belle et la Bête.

L'histoire est intéressante et les personnages également.
Le livre se lit très rapidement comme le conte original.

Quel plaisir de retrouver cette jolie histoire d'amour sans jugement physique juste sur du bon fond.

Je connaissais déjà l'histoire par le film du même nom mais je voulais à tout prix découvrir le livre pour voir s'il c'était différent de ce que j'avais vu.

J'ai quand même bien aimé ce livre, bien que j'ai détesté Kyle des les premières pages, à la scène du bal, je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir que mon avis change.

Quand on creuse un peu le personnage, on s'aperçoit qu'il agit ainsi par mimétisme, c'est bien connu les enfants prennent toujours exemple sur leur parent et Kyle en est la preuve.
J'ai attendu le moment où il allait être prisonnier d'un sort et ainsi pouvoir réfléchir sur ses actes et commencer briser sa carapace de beau gosse méchant pour devenir quelqu'un de plus acceptable.

J'ai apprécié le Kyle en bête, cette remise en question forcée a fait évoluer le personnage et le plus intéressant c'est de suivre cette évolution, l'acceptation d'être un abruti et changer cela. Pendant deux ans, Kyle va se métamorphoser, il va changer de caractère et va se rendre compte que son ancien lui était quelqu'un d'horrible.

L'histoire se mélange assez bien avec la modernité du lieu, on passe de bon moment, il y a les livres qui entrent en jeu, internet aussi fait son apparitions, les feux de cheminée pour ambiancer un peu plus le décor et la neige. Tous les ingrédients ou presque sont réunis pour faire de cette histoire quelque chose de bien. Cependant ce qui m'a fait assez rire ce fut la recherche du grand amour sur les sites de rencontre, J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai essayé d'imaginer la tête de Kyle à chaque profil qu'il regardait.

L'ingrédient principal de ce livre, l'histoire d'amour, elle débute pourtant bien tôt et bien qu'elle passe inaperçu parce qu'elle n'est qu'a sens unique à ce moment là, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont évolué par la suite. C'est je pense le comportement le plus humain et le plus adorable comparé au début du livre. le nouveau Kyle a été complètement adopté, il est exactement son inverse et ça fait du bien.

Cette histoire est sympathique à lire, au coin du feu si on est adepte d'une bonne romance, j'ai beaucoup aimé cette réécriture.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Sortilège modernise le conte de la Belle et la Bête. Kyle est riche, beau et est le fils d'un présentateur TV. Il se sent supérieur aux autres et ne prête attention qu'aux personnes de son rang. Puis un jour, tout bascule avec l'arrivée de Kendra qui est une sorcière et transforme Kyle en bête suite aux humiliations qu'il lui a faite. Il découvre ce qu'est la vie quand la nature ne nous a pas gaté... On suit son évolution d'un jeune homme exécrable à quelqu'un qui ne juge plus les gens sur leur physique mais bien la personnalité! On retrouve également la fameuse grande histoire d'amour qui nous montre que peu de gens sont capable de passer au-dessus du physique et que l'amour entre la "Belle" et la "Bête" est véritable.
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
J'adore les réécritures de contes et c'est un de mes contes favoris : voici la version moderne, américaine et adolescente de la "Belle et la Bête".
C'est vraiment un conte car il y a une sorcière, un sortilège : ce n'est pas du tout réaliste mais c'est mignon comme tout.
Il était beau, riche et populaire mais mesquin et antipathique. Une sorcière qui passait par là (c'est presque le cas) va lui apprendre l'humilité...
Bon, il y a plein de clichés : le beau gosse riche, la reine du bal, le clan des populaires, la pauvre fille méritante.
D'ailleurs, pourquoi la Belle n'est-elle pas "belle" et est-elle pauvre? C'est Cendrillon en plus...

Bref, un peu de crédulité et on passe un bon moment.
Par contre, je trouve que les passages du forum de discussion sont superflus, sauf comme clin d'oeil à d'autres contes (autres romans possibles?).
En résumé, un roman qui modernise et met à la sauce ado un des plus beaux contes de fées. Il y manque néanmoins la touche de magie et de mystère du conte originel.

A partir de 13-14 ans
J'adore ce livre, et cela, malgré ma relecture. C'est en regardant le film il y a peu, que j'ai eu envie de le ressortir bien plus rapidement que prévu de ma PAL. J'avais adoré ma lecture la première fois et j'ai eu la même magie la fois suivante. Et pourtant, je me rappelais assez facilement de tout, mais je me suis laissé emporter et j'ai dévoré le livre. J'aime énormément le conte de la Belle et la Bête, ce conte montre une belle leçon de vie. Et l'histoire de Kyle n'est autre que l'adaptation de ce conte, mais avec beaucoup plus de modernisme, vu que cela se passe à notre époque. Kyle a tout du beau garçon à qui tout réussi, mais il est abject et complètement horrible avec ceux qui ne sont pas dans ses critères de beauté. Mais le sort va se retourner contre lui. Après on connaît tous le conte, le personnage devient une bête et doit aimer et être aimé en retour et sera libéré par le baiser issu d'un véritable amour. Mais j'aime beaucoup la particularité de l'auteur, c'est que nous avons des personnages en plus qui interviennent et sont en première loge pour voir l'évolution de Kyle et son changement. Et même si je connaissais la fin, je n'ai pas pu être sereine et quand le délai de la malédiction est venu, je me suis angoissée jusqu'à la dernière minute. L'auteur apporte de joli appâter avec Anderson et plusieurs personnages de contes. C'est un peu comme si Kyle racontait son histoire sur le forum aux autres personnages de contes. C'est une vraie particularité par rapport aux autres revisites de conte que j'ai pu voir, cela montre que l'auteur a monté son monde autour de ça et qu'il nous vend en quelque sorte du rêve avec d'autres personnages, qui pourrait donner vie à d'autres histoires…

En conclusion, c'est une belle lecture. Mon avis ne me paraît pas forcément développer parce que finalement, on connaît tous l'histoire de la Belle et la Bête, malgré que l'auteur apporte des particularités en plus, le fond reste le même, donc je n'ai pas ressenti ce besoin de m'étendre dessus. Un revisité à découvrir et à lire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Voici une réécriture très réussie de la belle et la bête. Un jeune garçon, prétentieux, hautain et exécrable, voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'une sorcière, élève dans son école, lui jete un sort. Il ne retrouvera son apparence que si une jeune fille lui offre son amour.
Chouette petite histoire, mais avec avouons le clairement, un air de "déjà vu".
En effet, le classique de Disney "La bête et la belle" rôde à proximité de ce livre et l'auteur ne s'en cache pas du tout.
Je pensais cependant (mais cela m'apprendra à ne pas en attendre plus que ce qui est noté sur la quatrième de couverture) y voir plus de nuances, plus de subtilités, et quelques déviances.
Et bien non ! Les pages se tournent rapidement, mais sans réelle surprise !
Un petit flop ! au suivant ...
La Belle et la Bête du 21ème siècle... Un vrai conte de fée moderne (l)
Ce livre fait rêver et ça fait du bien ! Rempli de magie...

A la base c'est un de mes disney préféré et ici on retrouve toutes les références du dessin animé: le miroir, la rose, la bibliothèque (qui fait autant rêver et d'ailleurs maintenant j'ai envie de lire Jane Eyre lol) la scène dans la neige rourou, la belle robe, la danse, même le père de la fille mais dans un autre contexte.
J'aime beaucoup les personnages, chacun dans un rôle bien défini: On peut voir la métamorphose de Kyle en Adrian, renforcé par sa narration. Will et Magda sont à l'image de protecteurs et de véritables amis. Lindy incarne pour moi la bonté, la générosité. Quant à Kendra la sorcière, elle est bien différente de la grande méchante qu'on lui attribut souvent, au contraire.

La dynamique du livre est géniale, plusieurs parties avec titres de contes ("le prince et la sorcière / le château ect) et entre chacune un "chat" entre plusieurs "mutants" (mutique ref a la petite sirène rooooh) l'alternance des deux est super bien trouvée, çà change des autres romans.
Les 332 pages passent très vite.

Et bien qu'il n'y est pas de grande surprise, ce roman est un très joli moment....
Lien : http://regina-falange.skyroc..