Kyle est un vrai sale type, le genre qui se croit tout permis parce qu'il est populaire, il est méchant, égoïste, cruel. Il suit les préceptes de son père comme s'il était Dieu et pourtant leur relation n'est pas super tip top. Son père se contente de parler avec lui deux, trois minutes de temps en temps, et pour lui tout ce qui compte c'est l'image. L'image que lui renvoie, l'image que son fils renvoie, et rien d'autre. Alors quand Kyle devient un monstre parce qu'il a fâché la mauvaise personne, leur relation se dégrade complètement. Même si Kyle est une ordure, je l'ai plains dans un sens, d'être aussi seul, d'avoir un père pareil, d'être si vide. Sa condition va bien entendu le faire évoluer, et une rencontre va tout changer.

J'ai bien aimé ce livre, il se dévore et on voit toutes les similitudes avec le conte. J'ai bien aimé les petits passages sur le tchat, qui nous faisais voir d'autres contes. Je me suis attachée à Kyle malgré sa cruauté, il évolue et c'est agréable à voir. Sa relation avec Will et Magda était sympa aussi, cela lui permet de vivre les choses autrement, de ne pas se retrouver tout seul et de recevoir de l'aide. Kyle se croit condamné, pourtant ce n'est pas le cas puisqu'à l'aide d'un coup du sort il va se retrouver avec une jeune fille chez lui. La relation est toute mignonne, sans qu'elle m'ait vraiment émoustillé non plus. J'ai parfois trouvé les dialogues un peu bizarre (peut-être est-ce la traduction?), mais c'était quand même chou, et on avait envie que ça se finisse bien.
Quelques remarques un peu sexistes m'ont fait grincer des dents.

En bref, un livre sympa, avec une bonne évolution des personnages et une histoire d'amour un peu plate mais mignonne, plutôt fidèle au conte à sa façon. Je l'ai dévoré.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Pas mal. Franchement je m'attendais vraiment à pire vu que c'est précisé "à partir de 13 ans". Mais finalement le livre fait quand même parti des jeunes adultes et l'écriture ne fait pas du tout gamin. La leçon de vie est vraiment bien, l'histoire à un bon fond, malgré de fantastique l'histoire tient la route mais à un peu plus de la moitié du livre, ça commence à être assez répétitif pendant un certain nombre de pages, voila pourquoi je ne m'est pas les cinq étoiles à ce livre. Ceci dit, j'ai premièrement regarder le film avant de lire le livre et je suis contente, car la fin est différente et j'avais peur d'être complément spoiler. Un bon point.
J'ai adoré ce remake de "la Belle et la Bête" !
Les conversations sur le forum et les différentes parties du livre étaient vraiment un bon concept.
L'histoire était bouleversante et super touchante c'est sûrement ce qui m'a le plus plu.
Je conseille vraiment ce livre qui fait très réfléchir, bonne lecture !
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.Biographie de l'auteurAlex Flinn est née le 23 octobre 1966 à Glen Cove dans l'Etat de New York et a grandi dans différentes régions des Etats-Unis. C'est à l'âge de cinq ans qu'elle pense pour la première fois à devenir auteur. Elle a un diplôme d'art du spectacle, le PAVAC (Performing And Visual Arts Center), et un diplôme de droit, matière qu'elle a pratiqué dix ans avant de prendre la décision d'écrire à plein temps. Elle est mariée et a deux filles.
Magnifique remake de la belle et la belle.
Kyle jeune homme beau, riche et très arrogant.
Il va un jour se moquer d'une fille qui s'avère être une sorcière et cette dernière va lui lancer un sort pour le faire regretter, il va avoir 2 ans pour trouver le véritable amour et retrouver sa vrai forme humaine et non celle d'une bête.
Je l'ai adoré, en plus je suis une grosse fan de la belle et la bête Disney.
Le personnage de Kyle à bien évolué de jeune, péteux comme je l'ai appel, il est passé à un jeune homme respectueux et qui a appris que la beauté n'est pas que extérieur et bien sûr tombe amoureux.
Donc si vous kiffez la belle et la belle ou pas d'ailleurs, lisez le il déchire.
un "belle et la bête" version ados, ça passe le temps et c'est facile à lire
Kyle Kingsbury est un jeune homme abjecte et arrogant. Il croit que sa beauté et sa richesse font de lui un être admirable mais lorsqu'il ridiculise Kendra, l'humiliant en la rejetant devant tous les élèves présents au bal de fin d'année, elle lui lance un sortilège qui lui donne l'apparence du monstre qu'il est à l'intérieur. Pour lever le maléfice, elle lui donne deux années pour tomber amoureux et se faire aimer en retour. Rejeté par son père et sa petite amie, il se voit confiner dans un logement que son père lui procure, sous la garde de la bonne de maison et d'un jeune répétiteur aveugle. Honteux de son apparence il se cache de tous et observe le monde au travers de la lucarne du grenier et d'un miroir magique. Peu à peu Kyle change et s'ouvre à la nature, tentant de compenser sa laideur par la beauté des roses qu'il cultive. Au moment où il accepte son destin et se persuade qu'il restera un monstre toute sa vie, il fait une rencontre inattendue qui va lui redonner espoir…

Sortilège est une réécriture moderne du conte de la Belle et la Bête qui reprend l'histoire du point de vue de la Bête. Il est intéressant de suivre l'évolution des émotions du jeune homme qui gagne en humilité et en compassion, ouvrant son coeur à ses inférieurs socialement (sa bonne et son répétiteur) et ses yeux sur les beautés de la nature. D'arrogant et prétentieux il devient touchant et attendrissant. J'ai particulièrement apprécié de suivre cette transformation et de le voir tomber amoureux d'une jeune fille qui n'aurait jamais attiré son regard quelques mois plus tôt. L'écriture est agréable, sans être exceptionnelle, et le récit reste classique et accessible.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Cette réécriture de "La belle et la bête" est assez simple et clairvoyant. On sait pertinemment ce qui arrivera à la fin mais on lit le roman pour savoir comment Kyle s'y prend. D'un côté, j'ai aimé la façon dont procède Kyle et d'un autre côté, j'ai été perdu par ce que ressent réellement Kyle. Mais avant tout, les trois premières parties sur la malédiction de Kyle était - je trouve - un peu trop prononcé. Peut-être que c'est l'intention de l'auteur de nous montrer l'environnement dans lequel vit Kyle ainsi ce qu'il vit au quotidien avec un père absent. Les sentiments que Kyle nous donne sont assez commun aux personnes qui ne se regarde pas le nombril. Il append à vivre caché du monde. Puis, une fois l'arrivée de Lindy dans sa vie, environ un an et quelques mois plus tard, il va tout faire pour qu'elle l'aime.

Comment vous dire si j'ai apprécier et comment j'ai détesté les dernières parties. J'ai apprécié car Kyle a mûri de sa situation même si il reste calfeutré chez lui. Bref, j'ai eu l'impression que Kyle était obligé de tomber amoureux de Lindy. Pas une seule seconde, il pense se tromper. La fin est comme je l'attendais plus au moins avec facilité.

Ayant vu le film avec Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, je suis un peu déçu par le choix de Vanessa Hudgens car à la base Lindy est rousse. Et aussi par le déguisement d'Alex Pettyfer, il devait ressembler à une vraie bête, pas à une personne avec quelques défauts physiques. du coup, il y a quelque peu erreur sur la marchandise.

"Sortilège" est malgré tout un bon roman et reste addictive surtout les deux derniers chapitres.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Encore une réécriture de conte. Ici, c'est celui de la Belle et la Bête qui est transposé dans notre société actuelle. Kyle est l'archétype même de l'ado "beau gosse" et imbu de sa personne. Mais il va s'attirer les foudres d'une lycéenne sombre et mystérieuse qu'il s'amuse à humilier. Malheur à lui ! Car elle n'est pas n'importe qui... Transformé en monstre, il aura deux ans pour être aimé pour ce qu'il est vraiment, et non pour son apparence.

On retrouve dans Sortilège la trame du conte de Mme Leprince de Beaumont : un prince égoïste puni par une fée, un père qui livre sa fille au monstre, la malédiction que seul le véritable amour pour détruire, la rose comme témoin du temps qui passe, le cérémonial du souper avec la sempiternelle question "La Belle, m'aimez-vous ?", le miroir enchanté etc

Mais cette version-ci est décidément plus moderne, n'en témoignent les conversations sur un forum pour monstres, qui entrecoupent le récit. Ces parties, dans lesquelles différents monstres confient leurs joies et leur malêtre, sont assez amusantes à lire et remplies de clins d'oeil à d'autres contes bien connus.

J'ai apprécié le personnage de Kyle. Détestable dès les premières pages (on a tous connu un Kyle dans notre collège / lycée qui nous horripilait), il finit par prendre du plomb dans la tête et se rendre compte de ses erreurs. Ecrit à la première personne, le style employé dans le livre va suivre cette évolution et passer du langage quasi parlé d'un ado à une écriture beaucoup plus intéressante et réfléchie. Par contre, j'ai trouvé que le personnage de "la Belle" est trop niaise et donc agaçante...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un remake de la Belle et la Bête très symathique pour celles qui sont fans de l'histoire d'amour entre une jeune fille et un monstre. Histoire d'amour réadapté aux temps modernes, il conquérira bon nombre de lectrices par sa simplicité et sa fraîcheur! Attention toutefois à ne pas visionner le film : une catastrophe cinématographique malgré un bon casting.