Ayant adoré le dessin animé étant plus jeune de disney comment ne pas vouloir revenir en enfance ?

Magnifique, un seul bémol l'ecriture......trop enfantine à mon goût...
Je dirais que l'on peut résumer ce roman à une histoire e la belle et la bête au 21émé siècle. C'était agréable à lire, mais rien d'étonnant au déroulement de l'histoire, ni au sentiments des personnages. Original, mais sans plus.
Une très bonne version du célèbre conte "la Belle et la Bête" qui devient captivante à partir du moment où La belle demoiselle dénommée "Lindy" entre "en scène". Au début, on est énervé par le caractère de Kyle mais il change ,et on devient compatissant , on en vient même à s'attacher et à se dire "foutu sort". Ce qui est nouveau dans ce livre et qui en fait réellement son originalité c'est que le narrateur (Kyle) va sur un forum pendant le livre et qu'il parle avec d'autres personnes qui ont eux même été transformés ou ont subi un sort . Je vous le conseille, même si vous pensez connaitre "La belle et la bête" la c'est revisité et différent ...
Ce livre est une pure merveille j'ai adoré l'histoire ses quoi la belle et la bête mais de nos jours et ses tres romantique j,ai adoré en plus y a beaucoup d'action et sa nous appred que se nest pas se qui compte à linterieur d'une personne mais bien à lextérieur c'est vraiment très chou comme histoire je le conseille à tout le monde.
Que ne faut-il pas comme débordante imagination pour arriver à transposer l'histoire éternelle de la Belle et la Bête à notre époque ?
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Adorable 🥰

On est sur une romance inspirée de la belle et la bête des temps modernes, les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien écrite; j'ai adoré suivre celle très belle romance.

La plume est plutôt sympathique, et ce lis très facilement
Sortilège est un roman fantastique écrit par Alex Flinn et publié en 2007. Il s'agit d'une réécriture moderne du conte de fées classique "La Belle et la Bête". L'histoire se déroule à New York et suit le point de vue de deux narrateurs : Kyle, un jeune homme arrogant et superficiel qui est transformé en une bête hideuse par une sorcière, et Lindy, une jeune femme discrète qui devient sa prisonnière.

L'intrigue du roman est intéressante car elle explore les thèmes du changement, de la beauté intérieure et de l'amour véritable. Kyle représente l'archétype du beau garçon populaire qui juge les gens uniquement sur leur apparence. Lorsqu'il est transformé en bête, il est confronté à sa propre superficialité et apprend l'importance de regarder au-delà des apparences. de plus, il doit gagner l'amour de Lindy pour rompre le sortilège, ce qui le pousse à devenir une meilleure personne.

L'écriture d'Alex Flinn est fluide et captivante. Les personnages sont bien développés et évoluent tout au long de l'histoire. On assiste à la transformation intérieure de Kyle alors qu'il apprend des leçons de vie importantes et développe un sens de l'empathie et de l'altruisme. Lindy, quant à elle, représente la voix de la raison et apporte une certaine sagesse au récit.

L'auteur utilise également des références culturelles contemporaines pour ancrer l'histoire dans le monde réel. Par exemple, Kyle fait référence à des célébrités et à des marques de mode, ce qui ajoute une dimension réaliste à l'intrigue fantastique.

Cependant, malgré ses qualités, le roman peut parfois être prévisible et cliché. Les retournements de situation et le déroulement de l'histoire suivent une structure assez classique des contes de fées, ce qui peut rendre l'histoire moins surprenante pour les lecteurs expérimentés.

En conclusion, Sortilège d'Alex Flinn est une réécriture moderne intéressante et captivante du conte de fées "La Belle et la Bête". Bien qu'elle puisse être prévisible, l'histoire aborde des thèmes importants tels que le changement, la beauté intérieure et l'amour véritable. L'écriture fluide de l'auteur et le développement des personnages rendent cette lecture agréable et entraînante.
Il s'agit ici d'une relecture, j'avais découvert ce livre quand j'étais au collège, en ayant gardé un bon souvenir je me suis laissé tenté durant la période d'Halloween et comme pour ma première lecture, j'ai passé un bon moment.

Pour moi, c'est une réadaptation du conte La Belle et La Bête moderne, qui se laisse lire facilement.

Je me suis attachée à Kyle, Lindy et surtout à Will, j'ai apprécié voir leurs évolutions et une romance ne fait jamais de mal.

Néanmoins, je dois avouer que j'ai trouvé le style un peu simple, je pense être trop vieille pour ce type de lecture et ne plus faire partie du public visé.

De plus, j'aurai apprécié peut-être un peu plus de changement par rapport au compte original et un peu de suspens quant à l'histoire.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Une belle ré-écriture de mon conte favori !
Un classique qui, même ré-adapté, laisse peu de surprise sur l'intrigue et l'issue de l'histoire ... toutefois l'ajout des deux personnages aidant Alex/Hunter est très bien amenée et rajoute une vraisemblance sur l'évolution personnelle du protagoniste.
Je sors de cette lecture assez mitigée, j ai eu du mal a m'immerger dans ce belle et la bête des temps modernes j ai pourtant fini par plonger au coeur de ce conte revisité au fur et a mesure que le comportement de Kyle s est amélioré. Il m insupportait puis j ai eu pitié de lui et pour finir j ai eu peur pour lui… cette version de la belle et la bête se déroule du point de vue de la bête et cela au temps des ordinateurs et des forum. Cette adaptation du conte a notre époque et en plein milieu de Manhattan et Brooklyn est vraiment surprenante et réussie. Les éléments ajoutés comme les personnages de Will et Magda ou le forum de Mr Andersen avec ce magnifique clin d oeil et les autres personnages présent sur le forum offrent un petit plus agréable. La lecture est fluide et les chapitres s enchaînent rapidement et bien que l' on connaisse la fin on est pressé d'y arriver et pourtant l'auteur nous réserve une belle petite surprise
J'ai particulièrement apprécié que le récit se fasse du point de vue de la bête, l'auteur a su faire évoluer son personnage plein de profondeur et j ai vraiment aimé cette belle performance, on voit Kyle grandir et murir, gagner en complexité et en humilité, le personnage s étoffe et on y est particulièrement sensible en étant dans sa tête. Chapeau donc !
Le personnage de Lindy est lui aussi très complet et ne nous laisse pas indifférent non plus malgré quelques clichés inévitables au vu du sujet traité. J'ai passé un bon moment de lecture, je vais maintenant essayer de trouver l'adaptation cinématographique.