Hélium (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
La plus trépidante des histoires de Noël !
Que lire après Kangarou pour NoëlVoir plus
La veille de Noël, un gros camion livre un cadeau pour Catherine de la part de son oncle Dingo. C'est un Kangourou. Un beau kangourou qui plait tout de suite à Catherine qui a la bonne idée d'aller montrer son nouvel ami à sa grand-mère. Mais rapidement le kangourou s'affole des bruits de la ville qu'il ne connait pas et le trajet aller comme retour ne sera pas de tout repos...

Voilà un album de Noël drôle et différent. Catherine perché sur son kangourou traverse la ville complètement impuissante à calmer le pauvre animal qui déclenche des catastrophe en série.
C'est loufoque, très très exagéré, complètement improbable mais c'est justement ça qui fait rire. CA et la quiétude de la maison Catherine avant et après la traversée de la ville : alors que dans la ville, c'est la panique, dans la maison, il n'est question que de préparation de Noël, et le salon est impeccable. le kangourou épuisé peut même s'y reposer.
On est dans l'atmosphère de Noël avec ses décorations, ses chansons, la neige, les cadeaux au pied du sapin, la cheminée... mais les codes sont un peu malmenés. Par exemple les couleurs (une page en noir et blanc, l'autre en couleur avec un jeu sur le rose, bleu turquoise et jaune) ne rappellent pas du tout les albums plus traditionnelles de Noël.
Les illustrations, d'ailleurs, rajoutent à l'effet comique : tout le monde est affolé, les voitures s'empilent, les objets volent, le soleil lui-même semble ne pas en revenir et avouons-le le lecteur n'en revient pas non plus !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Catherine a pris sa brosse à cheveux et a brossé le poil lustré d’Adélaïde, depuis la pointe de ses oreilles jusqu'à l'extrémité de sa queue sautillante."Adélaïde et moi, on va aller chez grand-mère, a annoncé Catherine, et elle a noué une écharpe autour du cou du kangourou. "Il fait très froid dehors pour les kangourous", a-t-elle ajouté en grimpant sur son dos.Adélaïde a souri, remué sa queue et franchi d'un bond le seuil de la maison.