Sarbacane (06/02/2013)
4.12/5   4 notes

Ce kangourou-là est plutôt du genre rigolo : il joue du tambour et de la trompette, fait du patin à roulettes et des tours de magie, et quand il est content, il fait des bonds… jusqu’au plafond !

Quel remue-ménage sous la couverture !

Mais dans sa grande poche, on peut ranger trésors et secrets, et même, s’y lover tout entier pour un voyage au-delà des nuages.
Que lire après Sous ma couverture vit un kangourouVoir plus
Un petit garçon l'affirme : « sous ma couverture vit un kangourou » et l'auteur nous invite à suivre une aventure. Il va se promener et on va se rendre compte que son kangourou sait tout faire.
Les illustrations sont colorées et dynamique. le texte, lui contient des rimes, des paragraphes courts mais drôles.
C'est toujours épatant de voir qu'en partant de l'imagination d'un petit garçon on arrive toujours à des aventures extraordinaires.

Hâte de découvrir d'autres albums de l'auteur comme : Sous ma couverture vit un ours blanc et Sous ma couverture vit une tortue.
Louisa, presque 5 ans, récidive sur "Le shoot de Loley". Parce qu'il n'y a pas d'âge pour aimer la lecture et qu'il est important de transmettre cette passion à nos petits.

- Qu'est-ce qu'il fait ce beau kangourou jaune ?
Il fait du vélo à une roue comme les clowns.
A force de faire l'andouille il va se faire une bosse parce qu'il a sauté tellement haut au plafond.

Le petit garçon met tous ses secrets dans la poche du kangourou.
Ils habitent dans un immeuble, ils sautent dans le ciel et par dessus la mer orange, elle est orange parce que c'est le soleil qui fait ça.
Il saute tout le temps.
J'ai vu une petite fille qui fait des crêpes, y a plein de dessins.
Et puis ils se font un bisou mouillé sur le nez, c'est un bisous baveux pouah !!

- Dis-moi ce que tu as aimé :
J'ai aimé tout, j'ai aimé le kangourou parce qu'il faisait des bêtises et moi j'adore les bêtises.

- Tu en fais des bêtises toi?
Pas à l'école, je suis toujours sage. A la maison moyen, des fois sage et des fois pas sage.

- Tu crois qu'il existe ce kangourou?
Non les kangourous jaunes ça existe pas c'est que marron.

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..

critiques presse (1)
Ricochet
23 avril 2013
L'album séduit par ses images pleine page colorées aux détails facétieux, son récit rempli d'allitérations et d’assonances qu'il faut absolument dérouler à voix haute, et sa vision tellement juste du monde intérieur d'un petit garçon.
-Rirarirati! Tariturira!
(c'est sa formule de magicien.)
En un tournemain, il fait disparaître
mes petits bobos,
mes petits chagrins.