Un grand merci à Hachette Romans et NetGalley pour cette lecture qui m'a vraiment touché !

Norie et Penny arrivent à Pitts pour la rentrée en 1re année universitaire. A trois portes de leur chambre habite Joshua, l'ancien meilleur ami de Norie qui vivait un temps à 3 maisons d'elle. Malgré les quelques années où ils se sont perdus de vue, les deux anciens amis renouent leur amitié comme s'ils s'étaient vus la veille et découvrent que l'amitié a peut-être laissé place à autre chose. Mais une année universitaire, c'est une année chargée : les rencontres sportives, The Book B à alimenter, aider Théo à écrire son roman, réussir ses examens et survivre à toutes ces premières fois ! Et si la vie était plus que celle racontée dans les romans ?

Quelle lecture ! Un vrai coup de coeur pour ma part. Nous suivons une troupe d'amis tellement riche et diverse : Norie et Penny, les poussins inséparables, Théo le diplomate et pacificateur du groupe, Joshua et Emmett les amis solidaires et honnêtes. J'aimerai tellement être un piaf ... !! Je ne pourrais le dire que dans cette chronique pour que ça ne paraisse pas farfelue !

J'ai beaucoup aimé comment l'auteure a dépeint un univers sain et bienveillant où on recherche les relations saines (amicales ou amoureuses), où l'autre compte, où chacun a des valeurs qu'il défend mais pas que pour lui, également pour le bien de l'autre.

Norie est un personnage très attachant. Je me suis beaucoup reconnue en elle, pour sa naïveté mais également pour sa crainte de vivre la vraie vie et de se réfugier dans des romans. Heureusement, il y a Joshua. Merci Marie F. Florie d'avoir fait un héros "réel" : bien éduqué, avec des valeurs, recherchant une relation saine, ne pensant pas qu'avec son caleçon, qui veut réussir dans ses études et pas seulement dans le sport, qui est lié à sa famille. J'ai bien aimé la relation qu'il a entretenue avec Norie car même si rien n'est dit ou officiel, ils sont tournés l'un vers l'autre, c'est honnête et mature.
Même Emmett qui pourtant est un coureur de jupons a clairement des valeurs solides et fera toujours passer ses amis (sa famille) en premier. Théo et Penny sont deux personnages vraiment chouettes aussi, haut en couleur, totalement réalistes !

L'auteure parle d'un possible tome 2 dans les remerciements : mais totalement !!!! On a besoin de savoir la suite !! Et Théo ? On n'oublie pas le résultat de février !!
Mon seul bémol serait sur la nécessité de mettre un macaron sur la couverture "+16 pour public averti" car il n'y a aucune retenue dans les détails de la relation entre Norie et Joshua.

Bref, rendez-vous à la résidence dimanche soir, c'est soirée pizza et film avec les piafs au 3e étage !
Attention ça risque d'être salé 🥲 y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce livre. On vas y aller point par point : Big 2024 ça fait encore des références aux livres de la terf, au secours. Un personnage gay qui est probablement la pire écriture de personnage LGBTQIA+ que j'ai pu lire (il se fait clock par les autres perso au calme comme si c'était normal, il est là que pour être le pote gay du groupe et il a presque aucune ligne sur tout le reste du bouquin, vous prenez tout les clichés vous avez ce personnage). Y a des personnages polya qui se font insulter et juger tout du long, gratuitement, sans aucune raison ni explication. La romance et ses enjeux repose uniquement sur l'absence de communication c'est tellement sans intérêt. Bref passez votre chemin et allez lire des livres qui ont bénéficiés d'une relecture sensible

Mon nouveau livre préféré ! Cette oeuvre a été un véritable coup de coeur !
Vraiment ça a été une découverte incroyable ! Il m'a fait passer par tellement d'émotions ! Je me suis reconnue à 100% à travers l'histoire d'amour de Norie et Joshua et je n'ai jamais autant pleuré en lisant ! (Et même tout court d'ailleurs. J'ai vraiment eu de gros sanglots de tristesse !). J'ai aimé au point de le racheter en numérique pour pouvoir le relire partout...
C'est une oeuvre si belle, si vraie, si pure, si représentative ! C'est un petit bonbon d'amour, de rire et de joie !
Point bonus une playlist est disponible à la fin pour pouvoir vraiment s'immerger dans le monde de Norie et Joshua.

J'ai adoré la trope slow burn / miscommunucation ! C'est la première fois que je lisais une telle chose et ça fait du bien ! Affronter les situations diverses surtout relationnelles c'est très difficile et dans beaucoup de romans on voit : ou un personnage fort qui va de l'avant (ce qui est très rare dans la vraie vie qu'on se le dise), ou un personnage torturé et malheureux. Avec Norie c'est totalement différent. Ça pourrait être une amie. Elle a peur de blesser les gens qu'elle aime et préfère souffrir pour les préserver. Elle veut juste bien faire et est un peu maladroite. Pour moi c'est ça une vraie héroïne.

⚠️Spoiler

J'ai une attache particulière à cette histoire car la relation de Norie et Josh m'a beaucoup fait penser à la mienne et celle de mon copain. Sur les mêmes bases, notre amour s'est construit sur une vieille amitié et comme Norie, j'ai des problèmes de communication et j'ai tendance à faire l'autruche pour ne pas affronter les situations problématiques. J'avais peur qu'il ne ressente pas les mêmes sentiments que moi j'ai donc éviter les discussions jusqu'à que l'on s'éloigne alors que l'on voulait tous les deux être ensemble. Finalement j'ai pris mon courage, comme Josh et je suis allée le voir pour discuter. Tout ça pour dire que cette histoire est vraiment incroyable ! Elle est spéciale pour moi parce qu'elle illustre ma vie comme aucune autre oeuvre ne l'a faite.

Pour conclure, je conseille vraiment à tout le monde de lire cette magnifique histoire d'amour ! Merci beaucoup à Marie F Florie pour ce merveilleux projet doudou ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

Une romance tout douce, avec des tropes plutôt sympa :

Campus

Amis d'enfance

1er amour

Found family

Book lover

Bref une romance doudou

📚

J'aime bien lire une romance douce entre 2 saga fantasy, et j'ai très apprécié cette lecture 🥰

La plume ce lit toute seule, les pages défilent sans qu'on s'en rend compte.

Franchement génial 🥰

❤️

J'ai adoré le faite que les 2 copines soit des bookstragrammeuse, j'ai ressenti leur joie quand elles ouvraient leur colis 🤣

Comme le matin de Noël, ça me fait le même sentiment 🤣

Et même si elles adorent lire, elles sortent aussi ( plus que moi en tout cas 🤣 )

Un super mélange qui m'a fait adoré l'histoire 🥰

📚

Il est aussu question d'amitier,  d'une amitié si forte qu'elle peut poser problème par moment.

Une amitié à la Meredith et Christina 🥰

Une amitié ou l'on peut dire “ qu'elles sont âme soeur “

Les amitié comme ça c'est magnifique,  mais faut réussir à trouver l'équilibre avec une relation amoureuse,  et cela va être le plus gros problème de notre protagoniste.

Je vous laisse en découvrir plus dans l'histoire 😁
Un bon roman, vraiment. Une romance bien sympa à lire situé dans un décor universitaire avec un fond de booksta/booktok, bref un monde qui me parle même s'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire n'étant pas une adepte de romance (mais Hachette sait vraiment comment me donner envie de lire ses livres!). Norie est une super protagoniste! J'avais un peu peur au début qu'elle soit dur à supporter, pareil pour Joshua mais j'ai vraiment adoré leur duo, leur couple, leur dynamique! En fait, c'est Penny qui m'a saoulé. Son amitié avec Norie est un peu toxique selon moi et c'est fou qu'elle soit pas fichu de faire pour Norie ce que Norie fait pour elle. Laisse la respirer nan? J'espère vraiment qu'elle apprendra à lâcher prise et qu'elle gagnera en indépendance dans le tome suivant sinon ça va être long. le gros défaut du livre pour moi (et encore, défaut est peut être un grand mot) c'est le double POV qui fait perdre leur intérêt au conflit du couple. Je m'explique, je connais les versions de chacun des tourtereaux, je sais ce qu'il c'est vraiment passé et comment chacun pense, alors lire je ne sais combien de chapitre où ils se posent dix milles questions sans communiqué ça m'a frustrée. J'aurais été bien plus investit dans le conflit s'il me manquait des informations d'un côté ou de l'autre (infos qu'on m'aurait donné plus tard évidemment), parce que du coup, là, j'ai surtout eu l'impression de voir deux gamins s'embrouiller (points bonus pour la déclaration de Joshua qui m'a fait craquer).
J'ai quand même apprécié ma lecture et je lirais sans doute la suite, si vous aimer les romances universitaire chill, foncez!
je me suis lancée dans ce roman à la couverture fraîche et pétillante et au titre qui forcément fait sourire toutes les lectrices qui croisent son passage.

Un paysage classique d'université Américaine avec sportifs, cheerleaders, toussa toussa. j'ai assez vite accroché avec la plume de l'auteur rafraîchissante, rigolote qui sait se faire un peu plus intense quand il y en à besoin.

On peut facilement se mettre à la place des personnages que l'on croise, ils ont tous un petit trait de caractère qui va nous parler plus que d'autres et nous faire dire à ouais ca c'est moi.

Cela étant dit, soyons clair, il ne faut pas lire ce livre en se mettant en mode je veux du construit, développé, innovant… parce que ce serait la chute tout simplement. En effet, j'ai parfois été en mode mais What? quelques passages sont un peu des non sens, ou font passer les personnages pour des personnes un peu niaises. La romance bien que mignonne n'est pas des plus subtile ni construite. le point le plus négatif pour moi étant la relation entre Nori et sa BFF que je trouve un peu malsaine, gênante.

Cela reste un livre que j'ai apprécié lire, les pages se tournent vite pour quelques heures de lecture sympathique.
Un livre apaisant, doudou qui réunit tous les critères du bon livre de romance.
Meilleur(e)s ami(e)s, amis d'enfance, université, famille, sports, lecture mais aussi amour, amitié, rigolade et les petits rebondissements nécessaires à toute bonne histoire. Je recommande !!
J'avais hâte de lire ce livre. le résumé avait tout pour me plaire. Une romance feel good, sans prise de tête avec de l'amitié. J'ai vraiment été déçu.

Déjà, pour un livre qui se déroule aux Etats-Unis, je trouve qu'il y a certains points qui ne correspondent pas à ce qu'est la vie sur place. Ce qui est presque un détail à mon sens.

Ensuite, il y a des fautes. Quand on passe entre les mains d'une maison d'édition comme Hachette, c'est déjà un peu plus moyen.

Puis il y a l'histoire en elle même. Comme c'est une romance, le scénario est assez prévisible. C'est mignon, sauf quand il y a des nons dits de tous les côtés. Je trouve que le personnage qui est le mieux construit est Josh. Il a du recul sur lui même et de la maturité, contrairement au reste des personnages.

Je rappelle qu'on parle d'une histoire à la faculté. On s'attend à ce que les personnes qui sont tous majeurs et qui savent d'ores et déjà qu'ils doivent travailler durs puisqu'ils dépendent de bourses ou encore de prêts qu'ils sont devoir rembourser à la fin de leurs études pour la plupart aient une certaine maturité. Ce qui est loin d'être le cas. Ils sont niais pour la plupart et à peine travaillé de manière superficielle. J'ai presque l'impression de me trouver dans une histoire qui aurait pu se dérouler au collège.

Le plus gênant reste pour moi l'amitié entre Norie et sa meilleure amie. C'est toxique et presque malaisant. Elles ont des petits surnoms, certes, mais ça ne donne pas l'impression qu'elles sont proches, juste qu'elles manquent encore une fois de maturité. Sa meilleure amie la prend pour son dû. Elle doit être sa seule amie, ne la soutient pas et tente au contraire de la garder que pour elle. C'est traité comme si c'était normal alors que l'héroïne se fait presque manipuler et se sent coupable de ne pas être présente quand sa meilleure amie la siffle et s'aplatit quand elle lui donne des directives. Si il y avait eu une certaine réalisation de leur dépendance, ça aurait pu passer mais ce n'est pas le cas. C'est accepté par tout le monde.

En bref, je le déconseille. J'ai eu le plus grand mal à arriver à la fin.
Mais quelle belle surprise ! c'est léger, c'est doux et rigolo et c'est rempli d'amour !
Amitié, amour sont les mots clés de ce roman !
J'ai passé un excellent moment ! et même si ce n'est pas le prix Goncourt De l'année parce que ça traite de sujet plutôt léger vraiment je vous conseil fortement ce roman si vous avez besoin de vous changer les esprits !
Nous sommes au sein d'un campus où nous retrouvons les 2 meilleures amies Norrie et Penny, 2 jeunes filles juste adorables ! mais aussi les 2 amis Joshua et Elmett, 2 Appolon du football américain !
Norrie et Josh se connaissent depuis l'enfance, mais le temps les a séparé ! leur retrouvaille est des plus belle !
Forcément c'est prévisible mais, je ne pense pas que vous devinerez tout, alors je vous laisse lire ce roman trop cute !
Tout a fait adapté aux jeunes adultes, quelques scènes de sexe hyper soft mais surtout hyper respectueuse ! je valide