Après avoir lu Les apparences, qui ne m'avait pas particulièrement séduite, je me suis laissée tenter par Sur ma peau. Et décidemment, je n'accroche pas avec les romans de Gillian Flynn. Je n'ai adhéré ni à l'intrigue, ni aux personnages ni à l'ambiance poisseuse, malsaine. du sexe, de l'alcool, de la drogue à chaque chapitre....et une surenchère de glauque. Et tout ça pour un résultat qui ne m'a pas convaincue.
Ce livre ne m'a pas emballée... Classé dans les thrillers, un thriller bien particulier et déroutant dont le thème n'est pas l'enquête policière elle-même, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans la psychologie des personnages, Camille ne m'a pas convaincue.... J'ai trouvé l'histoire "tordue", une ambiance malsaine où la perversité est palpable, pesante... Un roman noir qui dérange.....
Côté scénario, prenez un peu de fil blanc à couture. Vous l'avez ? Parfait. Alors, laissez-le tomber et prenez de bons gros cordages. Blancs, oui, si vous voulez, je suis pas difficile. Parce que bon, la police a pas beaucoup de pistes. On se dit "ouais mais justement, c'est la journaliste qui va résoudre l'affaire parce qu'elle connait le coin !" Que nenni !! Elle est autant à la rue que les autres !! Elle réussit à avoir un vague témoignage d'un gamin et le reste du temps, elle décrit la tristesse des familles des victimes, elle se soule au bourbon en sentant des mots gravés sur sa peau roougir en fonction de la situation ou elle nous parle de sa famille. Dis donc, quand on a rien à dire et qu'on cause de certaines personnes, faudrait ptet pas voir à voir à aller chercher beaucoup plus loin le meurtrier. Je vous le dis, c'est pu du fil blanc, c'est du cordage marin, le scénar.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Le résumé ne me palpite pas plus que ça, mais ma soeur me l'a donné et je n'ai pas sommeil ... Me voici avec Camille qui est journaliste est retourné dans sa vie natale suite à un enlèvement d'une petite fille. La bas elle va essayer de découvrir le tueur ce qui n'est pas l'intrigue principale puisque on sait déjà qui dès le début (je ne comprendrais jamais les auteurs qui nous dévoilent tout dès le départ.) .

L'auteur se concentre plutôt sur Camille et sa famille, une mère qui n'aime pas ses filles et qui a pour ses conséquences de détruire celle-ci d'une manière ou d'une autre ... Camille, personnage principal, est au début ennuyeuse puis horripilante, quant à la relation avec sa demi-soeur, elles sont plutôt étranges : Amma se comporte comme une adulte et Camille comme une adolescente ... Dommage, car Camille aurait pu par son vécu etre un personnage à développer différemment. .

Le seul avantage de ce bouquin, c'est qu'une fois fermé vous trouvez votre famille normale ou ... presque ;P
J avais lu ce livre il y a quelques années. Il avait tout pour me plaire, moi qui aime les thrillers sombres.
Eh bien non. J en suis ressortie avec un grand sentiment de malaise. Un univers malsain, brrrrrrrrrr
Par la suite, j ai essayé de lire d autres livres de cet auteur, je n accroche pas……….
Avant de lire "Les apparences", en attendant qu'il soit disponible à la bibliothèque, j'avais emprunté "Sur ma peau", me disant que ça me permettrait de découvrir cet auteur qui avait l'air si top.
Autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Honnêtement, si on ne m'avait pas dit tant de bien des Apparences, je crois que j'aurais arrêté là.

En réalité, je n'ai pas beaucoup de choses à en dire... J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même auteur. J'ai trouvé cette histoire caricaturale, qu'il s'agisse de la description de cette petite ville perdue au fin fond des USA, de ses adolescentes, de l'héroïne. C'était, pour moi, téléphoné, desservi par des personnages agaçants, et gratuitement glauque et malsain. Je n'ai rien contre le sang, les meurtres et une certaine ambiance autour de tout cela, mais dans le cas présent je n'en ai pas du tout vu l'intérêt.

L'intrigue se tient, la question n'est pas là. J'ai continué à tourner les pages parce que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, même si ça reste assez basique, il faut bien l'avouer.

Ce n'est sans doute qu'une question de goûts personnels, mais voila, je n'ai vraiment pas adhéré. Et surtout, on est, en ce qui me concerne, très loin du niveau des Apparences.
Lien : http://margueritelit.canalbl..