Citations sur Entre les oreilles (7)

Il eu du mal à s'endormir car, on le sait, Morphée ne supporte pas les minables.
Jacob avait remarqué une chose des plus juste dans les histoires amoureuses. Il arrivait bien souvent que les débuts et les ruptures soient diamétralement opposées : les coups de foudre finissaient en déchirement infini alors que les histoires commencées à l'hésitation se fracassaient en un rien.
les grandes rencontres d'une vie sont celles que l'on peut antidater de deux jours (dicton croate)
Page 85: "L'atmosphère des grands tournants d'une vie se situe à l'exact opposé des derniers instants précédant la mort; tout repasse très lentement, tout est disséqué, décortiqué, si bien qu'aucun être humain est capable de prendre la bonne décision; c'est la lenteur qui fait douter. Hésiter, c'est déjà se tromper"
p. 107
A nouveau, je pensai à mon bonheur foudroyant : le bar était vide. Ma mère est morte et je me sens bien. Je pouvais presque devenir écrivain, juste pour cette phrase, mais je préférai devenir alcoolique, juste pour cette nuit.
Les sensations se condensent en la maladie, et les derniers moments sont riches, ce qui est une des plus grandes absurdités de la vie.
Finalement, j'avais fait sept ans de psychanalyse pour accepter ce que je ressentais. C'est une guérison que de s'accepter.