C'est un très joli roman jeunesse, assez court mais avec une histoire très attractive. On est plongé dans un conte des Mille et une nuit mais remanié avec une touche de modernisme au milieu des moeurs d'un autre temps. Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien et ça m'a faite bien rire.

C'est, pour moi, une première approche puisque je ne me suis jamais frottée à un roman pour adulte de l'auteur mais après ce petit aperçu, j'ai de grande chance de me laisser tenter.

Un roman jeunesse qui ravira les jeunes lecteurs, plein de magie et d'amour.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Très bon conte, très accessible à tout public. Parfois un peu déjanté comme lorsqu'il évoque le net. Très belles illustrations. Un conte moderne qui est aussi très magique. Une jeune fille est mariée à un sultan ; c'est la 90ème épouse de celui-ci. Elle s'ennuie et découvre l'amour grâce à une soirée dansante organisée. Et l'amour sera au rendez-vous mais l'amour signifie mort pour les deux amants. le sultan règne en maître et fait trancher la tête au quidam qui voit l'une des ses épouses. La magie est au rendez vous et permettra aux amoureux de vivre ensemble.
Un mignon petit conte sur l'amour.
Si l'histoire se passe dans les temps anciens avec un tsar qui offre sa fille de 13 ans en mariage à un sultan ayant déjà plus de femmes qu'il ne lui en faut — au point il ne connait même pas leur prénom à toutes —, le style reste moderne. À tel point qu'il pourrait tromper son monde.

Ken Follett a su créer un conte rappelant les récits d'antan tout en y apportant sa touche personnelle et ça marche ! J'ai beaucoup ri devant ce récit épique et drôle. J'ai eu un peu peur pour le dénouement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..