Avis de Maëlys :

Un conte très agréable à lire, avec des illustrations en noir et blanc, ce qui évite l'ennui de longues pages écrites. J'aime bien quand il y a quelques dessins, je trouve que cela coupe un peu la lecture et me permet d'imaginer ma propre histoire autour des images. le seul mot compliqué était « samovars » mais il était expliqué entre parenthèse donc c'est nickel.

Nous l'avons lu d'une traite avec maman, au bord de la piscine, entre deux baignades, et j'avoue avoir beaucoup aimé cette histoire d'amour. M. Ping, le magicien, était rigolo. Il y avait des touches d'humour tout le long du livre et je me suis amusée. J'ai particulièrement aimé la fin, mais je ne dois pas vous la raconter, sinon maman va me tuer (lol).

Je vous conseille de lire ce livre, juste pour retomber en enfance et retrouver justement vos rêves d'enfants, que vous, adultes, vous avez trop tendance à oublier pour vous prendre la tête.

Mon avis :

Quelle surprise de découvrir cette collection de Robert Laffont dirigée par Glenn Tavennec ! Ce roman est sorti dans le années 70 et c'est un régal de le voir enfin traduit en français et accessible désormais à nos chères têtes blondes ! Car Ken Follet est un grand nom de la littérature et j'ai été ravie de pouvoir le faire découvrir à Maëlys.

La qualité des illustrations de Corinne Bongrand est à souligner. La couverture est magnifique. A elle seule, elle nous emporte déjà dans les rêves !

Nous voilà propulsées dans un conte des mille et une nuits. Katerina, 13 ans, fille du tsar, se retrouve mariée bien malgré elle au sultan, dont elle est la 99ème épouse. Elle prend donc ses quartiers au sérail, très vite oubliée par le sultan, se préparant à une vie morose et ennuyeuse. Jusqu'au jour où….

Un conte court, qui se lit d'une traite, agréablement illustré, une ode au voyage et à la rêverie. La plume de l'auteur reste magique dans cet exercice. En quelques pages, il nous emporte loin, très loin. Tous les codes des contes sont réunis, du méchant à la magie, en passant par l'amour. Les personnages sont attachants, une pointe d'humour est judicieusement placée ici et là, ainsi qu'un soupçon de modernité, la griffe de Ken Follett est bien là, suivant les codes mais s'en éloignant également dès que l'occasion se présente.

Très accessible pour les enfants, il ravira même les plus grands, je conseille !!!
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Lu en trente minutes, La belle et l'oiseau est le plus récent roman de Ken Follett. Comme j'étais en attente d'une prochaine brique de l'auteur, j'ai demandée à mon libraire les plus récente parution de l'auteur et il m'a proposé cette lecture jeunesse. Intriguée (je ne crois pas que Follett ait déjà écrit pour la jeunesse auparavant) je l'ai toute suite commander!
Ce petit roman s'adresse probablement aux enfants de 8-9 ans et raconte l'histoire de Kristina, la 99ième épouse du sultan. La venu d'un beau musicien au palais chamboulera la jeune épouse qui voudra partir avec ce nouvel homme, l'amour de sa vie.
J'ai beaucoup aimée La belle et l'oiseau, y voyant des parallèles évident avec les contes des Mille et une nuits. En fait, je dirais que ce roman est un clash réussi entre le 18ième et le 21ième. Mignon et bien écrit. Les adultes y apprendront peut-être même des mots, comme je l'ai fait!
Un conte pour enfants, tout droit sorti des Mille et Une nuit, où on rencontre une jeune fille qui entre au sérail d'un Vizir en tant que 99ème épouse et qui découvre alors qu'elle n'aura plus le droit de regarder aucun autre homme

Où un jeune garçon, guitariste, vient, les yeux bandés donner un concert au Sérail et ... le bandeau glisse

Les regards des deux jeunes gens se croisent ...

Et leur amour est instantané !

...

L'histoire finit bien ... mais je vous laisse découvrir comment à la lecture de ce tout petit livre (80 pages dans ma version illustrée) qui aurait bien mérité d'être plus long !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Il était une fois, il y a bien longtemps, dans le royaume de Turkestan. le sultan, toujours en guerre contre le Tzar, accepte la paix en échange de Katerina, qui deviendra sa quatre-vingt-dix-neuvième épouse.

Le tsar accepte et la jeune épousée, âgée de treize années, espère que son promis sera un jeune homme bien fait de sa personne. Hélas pour elle, le sultan est vieil homme bedonnant et la jeune fille intègre le sérail.

Un soir, alors que le sultan, pour amuser ses épouses, donne une soirée disco, il engage un jeune joueur de guitare. le musicien n'a pas le droit de regarder les épouses, il porte donc un bandeau.

Mais à la fin de la soirée, le bandeau glisse et le regard du jeune croise celui de Katerina…

Écrit pour ses enfants, ce conte aux inspirations orientales signé Ken Follett publié en Angleterre en à la fin des années 1970, est enfin disponible en français. Après avoir apprécié L'appel des étoiles et le mystère du gang masqué, j'étais très curieuse de retrouver ce formidable conteur dans ce court récit directement inspiré des Mille et une nuits.

Avec La belle et l'oiseau, Ken Follett nous propose un conte tendrement décalé et très amusant pour le jeune public abondamment illustré avec talent par Corinne Bongrand.

C'est amusant de découvrir cet auteur habitué aux romans fleuves de près de 1000 pages d'arriver à nous embarquer dans un format aussi court. le conte est très réussi, il nous propose l'histoire d'amour impossible entre la 99è femme du sultan et un jeune musicien.

Il reprend tous les codes qui font le sel des contes de fées en saupoudrant son récit d'une bonne dose de magie et de merveilleux, comme savaient si bien le faire les conteurs et conteuses des 17è et 18è siècle.

Si il n'y avait pas des emprunts à notre monde moderne, on pourrait croire que cette histoire s'est échappée d'un recueil de contes de fées du temps passé. Je me suis régalée avec cette histoire menée tambour battant que j'ai dévoré en quelques minutes seulement.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
l y a fort longtemps, dans le Royaume du Turkestan, Katerina, âgée de 13 ans, devint la quatre-vingt-dix-neuvième épouse du Sultan. Ce dernier est un vieil homme qui n'a rien d'un prince charmant et Katerina se retrouve enfermée au sérail. Lors d'une soirée organisée par le Sultan, le regard du jeune guitariste croise celui de notre douce héroïne et le coup de foudre se produit. Comment nos jeunes protagonistes vont-ils parvenir à se retrouver ? Ken Follett nous embarque dans ce joli conte oriental aux personnages attachants. J'ai particulièrement aimé l'humour qui plaira aux petits comme aux plus grands !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Katerina est la 99ème épouse du sultan qui ne se souvient même pas d'elle. Enfermée au sérail, elle s'ennuie. Jusqu'à ce que…

Ken Follet signe ici un petit conte pour enfant, classique dans la forme, plus original dans le style qui mêle les codes du conte et des anachronismes qui rapporte de l'humour.

Avec les illustrations, on obtient là un joli petit livre, à découvrir sans tarder, pour les petits, comme pour les plus grands !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
C'est un vrai conte plein de magie et de sortilèges, un conte où par un coup de baguette magique ou par un simple baiser on se réveille d'un long sommeil ou on se transforme en prince charmant. C'est ludique, sans morale et plein de rêve, ça fait du bien. Il est classé dans la catégorie des enfants à partir de neuf ans, mais je pense qu'on peut agrandir le cercle des petits lecteurs (trices).
Lien : https://www.wonderbook-jeune..