Citations sur Le Troisième Jumeau (40)

Il se sentait tout à la fois déçu et soulagé. Comme quelqu'un qui, en plein régime, lutte contre la tentation pendant tout le trajet jusque chez le pâtissier et qui trouve le magasin fermé. Il avait l'impression que lui avait été épargné quelque d'interdit.
Ah! Les hommes ! Les salauds s'exhibent sans qu'on leur demande rien. Les beaux garçons sont timides comme des nonnes.
une bonne histoire qui nous rappelle que si les médecins nazis faisait des expériences sur les prisonniers. les apprentis sorcier existe encore, dans des
laboratoires de nos jours encore ils jouent avec la génétique. entre clonage sur des moutons aux des gens attend de la maladie d , Alzheimer.
une histoire prenante, qui fait froid dans le dos, âmes sensibles s, abstenir de lire se livre vous verriez plus les hôpitaux de la même façon.

le gouvernement fait beaucoup pour aider les handicapés, il a rendu les cinéma accessibles aux handicapés physiques, la télévision aux handicapés
mentaux.
Son père prit un air vexé ; elle avait beau lui en vouloir, il lui faisait pitié. Il souffrait de sa faiblesse autant que celle-ci faisait souffrir sa famille. Il était l'exemple même d'un de ces échecs de la nature : le fabuleux système grâce auquel se reproduisait la race humaine - le mécanisme complexe de l'ADN qu'étudiait Jeannie - était programmé pour que chaque individu soit unique. Comme une photocopieuse avec un système d'erreur intégré. Parfois, le résultat était bon : on avait un Einstein, un Louis Armstrong, un Andrew Carnegie. Et parfois, un Pete Ferrami.
Il avait suivi un cours de philosophie au collège et ce débat l'avait passionné. "Suis-je comme je suis parce que je suis né comme ça ? Ou bien suis-je un produit de mon éducation et de la société dans laquelle j'ai été élevé ? " Il se rappela la formule qui résumait la discussion : qu'est-ce qui prédomine, l'inné ou l'acquis ?
- Je n'ai jamais réussi à comprendre si tu disais que la criminalité est héréditaire ou non.
- J'ai identifié quatre traits héréditaires qui amènent à un comportement criminel : l'impulsivité, l'intrépidité, l'agressivité et l’hyperactivité. Mais ma grande théorie c'est que certaines formes d'éducation neutralisent ces traits et transforment des criminels potentiels en bons citoyens.
- Comment pourrais-tu prouver une chose pareille ?
- En étudiant des vrais jumeaux élevés séparément. Des vrais jumeaux ont le même ADN. Quand ils sont adoptés à la naissance ou séparés pour une raison quelconque, ils reçoivent une éducation différente. Je recherche donc des jumeaux dont l'un est criminel et l'autre non. J'étudie alors comment ils ont été élevés.
- C'est un travail vraiment important...
- Je le crois.
- Il faut absolument découvrir pourquoi tant d'Américains tournent mal.
Si nous sommes tous des soldats agressifs et disciplinés, qui écrira les poèmes, jouera des blues et participera à des marches de protestations contre la guerre?
D'après sa propre expérience, quand un homme faisait passer les besoins d'une femme avant les siens, il s'attendait à la voir exprimer sa reconnaissance pendant une éternité.
- Comment te sens-tu?
C'était bien une question de femme. Les hommes....lui avaient demandé ce qu'elle allait faire. Il fallait une femme pour lui demander comment elle se sentait.