EAN : 978B00865077C
ALSATIA / SAFARI-SIGNE DE PISTE (30/11/-1)
3.83/5   6 notes
217 pages. Premier plat illustré en couleurs. Couverture rempliée. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors-texte de Pierre Joubert.
Que lire après LES ENQUÊTES DU CHAT-TIGRE. 9. LA GUÊPE ET LES FRELONS.Voir plus
Ne te fatigue pas, ma belle, je vais te dire comment ça s'est passé.
Vous cambrioliez une villa. Oh, une bicoque qui paraissait abandonnée et qui ne payait pas de mine, tiens peut-être un espèce de bungalow très isolé sur les pentes de la montagne, avec un arbre foudroyé et une grille démantibulée... ça ne te dit rien? Tu faisais le guet! On t'avais collé un revolver à tout hasard. C'était la première fois. Il n'y avait personne avec toi. Tu avais peur... très peur... Et puis, il y a eu des cris. Tu as vu une silhouette s'avancer vers toi. Tu étais affolée, tu as tiré... L'homme est tombé. Un peu plus tard on t'as montré un imperméable tâché de sang et on t'a dit ! "Tu ne l'as pas raté...".

autres livres classés : amitiéVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre