Pierre Joubert (Illustrateur)
Signe de Piste (01/01/1984)
4.07/5   7 notes
C'est dans l'univers hautement coloré du vieux Montmartre, un village au cœur de Paris, que Mik va cette fois enquêter, en compagnie de la Guêpe et de Luc, le chef de la fameuse bande des « Léopards de Saint-Ouen ». Les ruelles hantées par les hippies et les rapins, la place du Tertre aux troquets savoureux, les souterrains du Musée de Cire, la Foire aux Puces et ses baraquements aux odeurs capiteuses ... seront le terrain de manœuvre des vaillants détectives. Pour ... >Voir plus
Que lire après Panique sur la butteVoir plus
J'ai littéralement dévoré toutes les enquêtes du Chat-tigre... Sauf la dernière que je me promet de trouver un jour prochain.
Ces petits bijoux de polars pour ados des années 60, valaient bien leur pesant de Conan Doyle.... Enfin presque.
Modernes à l'époque, pleines d'humour, ces enquêtes menées par le neveu du juge Mercadier étaient écrites de plumes de maîtres par Serge Dalens et Jean-Louis Foncine. le tout, enluminé par l'extraordinaire dessin de Pierre Joubert.
Panique sur la butte, se déroule à Paris et entraîne le Chat-tigre dans une aventure urbaine riche en rebondissement.
Une excellente introduction au polar, pour les jeunes, que cette série terminée depuis longtemps!
Ces enquêtes eussent pu donner matière à une belle série télé!