AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
4/5   1 notes
Résumé :
"Le onze novembre de l'an béni Mil neuf cent septante et un, sur les coups de onze heures passés de onze minutes, dix-neuf secondes et septante et un centièmes, une petite grenouille de huit livres à forme humaine poussa son premier cri strident, en ouvrant tout grand sa toute petite bouche encore ruisselante du sang et du reliquat des eaux expulsés par sa maman aux anges..."

A la fois héritier du conte philosophique et du roman réaliste, Le Bonheur n... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le bonheur n'attend pas ou Laetitia face à son destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans une langue classique, et un style parfait, Marie Fontaine raconte la vie d'une jeune fille d'aujourd'hui. Laetitia est née sous les meilleurs auspices, et sa mère, ainsi que les astres, cartomanciens et autres prédicateurs dont elle est férue prédisent au bébé nouveau né un avenir radieux, une vie heureuse. Forte de cette croyance, Laetitia grandit en cherchant le bonheur, en l'attendant, et fait face assez facilement à son enfance un peu triste, entre sa mère qui ne s'occupe que de sa jeune soeur ou d'elle-même et son beau-père avec lequel elle n'a que peu de contact. Sa grand-mère lui transmet l'amour des lettres et des études et Laetitia s'y adonne avec passion. Elle est intelligente et curieuse mais, est-ce le fait de son éducation peu orthodoxe ou de son entourage familial vraiment particulier, Laetitia semble ne pas être en prise avec le monde réel, mais plutôt grandir en entretenant les chimères et contes qui ont bercé son enfance.

Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Le onze novembre de l’an béni Mil neuf cent septante et un, sur les coups de onze heures passés de onze minutes, dix-neuf secondes et septante et un centièmes, une petite grenouille de huit livres à forme humaine poussa son premier cri strident, en ouvrant tout grand sa toute petite bouche encore ruisselante du sang et du reliquat des eaux expulsés par sa maman aux anges..."


Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Marie Fontaine (II) (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}