EAN : 9782919049028
Argemmios (26/05/2012)
3.17/5   3 notes
Qantice est une terre plate, infinie, que survolent des légions d’étoiles. Œuclarine n’en est qu’une infime partie. Et Alsrick, mégantrope aux pouvoirs fabuleux, y est mort. Et ressuscité. Sans la moindre idée de ce qu’il fit avant de s’éteindre. Il sait pourtant que Théloée peut l’aider. Cette autre mégantrope, capable de guérir tous les maux étranges de Qantice, saurait probablement combler les trous de sa mémoire. Sauf que Théloée a disparu. Et sa planète miracul... >Voir plus
Que lire après Qantice : La Cosmocinésie ou les Remuements des mondesVoir plus
Gros volume, ambitieux, et immersif.

Qantice est un planet opera dans la lignée de Dune sans en avoir toutefois l'envergure. Il y a toute fois du très bon, avec un monde alambiqué et tiraillé.
Des personnages marquants, développés et originaux pour les principaux. C'est d'ailleurs toutes ces petites touches d'exotisme qui le démarque réellement de ce que j'ai lu.

Maintenant, il y a quelques longueurs et quelques lourdeurs pour passer au stade au dessus.

Bref, sympathique, divertissant mais pas que.
Livre idéal pour s'évader, tout un monde avec de multiples facettes à explorer, la lecture est encore mieux en écoutant les CDs, en commençant par Cosmocinésie et ensuite les 2 suivants The Phantonauts et The Anastoria dont le Clip du titre "Rivers can't fly"est un pur bijou
Qantice, c'est un univers à découvrir