The life game Laurence fontaine.
C'est un livre très prenant avec beaucoup de rebondissement, la parono règne en maîtresse sur les personnages.
Jade est désignée pour faire partie d'une émission de TV son but retrouver un acteur devenu serial killer elle accepte pour pouvoir décrocher le gros lot devenir membre du FBI de Quantico c'est son but, mais avant il y a l'enquête, les courses poursuites et finalement Jade ne peut faire confiance à personne.
Une enquête qui va bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup aimé c'est un livre qu'on peut lire d'une traite de part son suspens.
Laurence Fontaine signe ici un très bon thriller ou l'on ressort fatigué...
Bonne lecture…
4ème de couv': " Vous avez un projet et vous rêvez de la concrétiser ? Notre grand jeu télévisé peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Relayé à travers tout le pays, The Life Game n'attend que vous. Frissons garantis. »
Jade Neville, une jeune Franco-américaine étudiante en criminologie à Paris, rêve d'intégrer le FBI. Quand elle entend parler de The Life Game, un jeu de télé-réalité qui fait fureur aux Etats-Unis, elle saisit sa chance : si elle sort gagnante de la nouvelle saison, la production s'engage à tout faire pour qu'elle entre à Quantico.
Sur ces promesses, elle se lance sur les traces de Scott Eden, un acteur disparu suite à une série de meurtres non élucidés. Tous ses faits et gestes sont filmés, enregistrés, analysés pour être diffusés sur des centaines de milliers d'écrans télévisés. Dans sa quête, elle peut compter sur l'assistance de son ami Chang, un geek pour qui la technologie n'a aucun secret."

MON AVIS: J'ai été très facilement embarqué dans ce road trip aux multiples révélations où le danger est parfois bien plus proche qu'il n'y parait.
J'ai aimé le coté enthousiaste et aventureux de Jade, et sa curiosité face à l'énigme que représente Scott Eden.
Le jeu se transforme peu à peu en chasse à l'homme, mais qui est réellement chassé?
Tom, le producteur du jeu est un personnage intéressant par son coté énigmatique. Que cherche-t-il réellement? Est-ce que pour lui tout cela n'est qu'un jeu?
En avançant dans ma lecture je voyais bien se profiler le glissement de l'aventure pure vers une aventure où l'amour se mêle mais heureusement ça ne s'est pas transformé en romance, ça ne m'aurait pas plu. Cela passe au 2ème plan et c'est très bien. Et puis il y a les lieux, aux USA et au Mexique qui ont aussi une belle place dans l'intrigue autant pendant les flash-backs que dans le présent.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon thriller qui se lit vite et qui laisse son empreinte.
Je recommande.

Ce n'est pas un coup de coeur, je n'irais pas le relire mais le livre se lit assez bien tout de même.
J'ai bien aimé comment les histoires des victimes étaient racontées.
Je n'ai pas étais fan du déroulé de son enquête après ce n'est qu'une affaire de goût ^^
Je recommande quand même ce livre, trouvable en seconde main pour pas grand chose.