Hyperion Editions (01/06/2020)
4.5/5   4 notes
De nos jours, Anna, jeune journaliste divorcée, revient à Providence, ville de son enfance. Franz Hansen, candidat aux élections sénatoriales, l’engage afin d’écrire sa biographie. Anna découvre que la sœur de l’ambitieux politicien a été victime d’un assassinat vingt-cinq ans plus tôt. C’est un crime non résolu. Sur les lieux du drame, elle éprouve une sensation de déjà-vu. Quel est son lien avec le meurtre commis alors qu’elle n’avait que cinq ans ? Anna va découv... >Voir plus
Que lire après De mauvais sangVoir plus
Anna, en plein chaos familiale retourne à Providence sur les lieux de son enfance pour s'occuper de la vente de la maison de sa mère décédée. C'est alors qu'elle est engagée par Franz Hansen, candidat aux sénatoriales, pour écrire sa biographie. Elle decouvre que la soeur de ce dernier a été assassinée 25 ans plus tôt. Sur les lieux du crime, Anna a une impression de déjà vu. Qu'est ce que cela peut vouloir dire alors qu'elle n'avait que 5 ans à l'époque ?
La jeune femme, au contact de l'homme politique prêt à tout pour réussir, va au devant de découvertes effroyables et de dangers.
Un thriller magnifiquement bien ficelé.
Une plume extra qui me ravit à chaque fois.
Laurence Fontaine a vraiment beaucoup de talent. Un roman à lire absolument. Je suis fan. ⭐⭐⭐⭐⭐
Gros coup de coeur litteraire pour moi que de mauvais sang ; roman dense, immersif, très documenté qui met en lumière un politicien américain aux dents longues, prêt à tout pour atteindre les sommets, et sa biographe au passé trouble et au présent embrumé. le tout dans une atmosphère inquiétante, menaçante et terriblement d'actualité. Je n'en dis pas plus 🤫 mais si vous avez aimé HOUSE OF CARDS ou encore GAME OF THRONES, foncez !!! de plus, l'ombre du célèbre Lovecraft plane au-dessus de nos têtes puisque l'action se déroule en grande partie dans la ville historique de Providence
L'intrigue est remarquablement tissée, l'écriture incisive et très maîtrisée de Laurence nous emporte très loin. On voyage complètement là-bas ! Tantôt poétique, souvent ciselée, tantôt suffocante, l'écriture n'en est pas néanmoins dénuée d'humour et d'un certain cynisme sur la société moderne. Bref, beaucoup à dire sur ce roman qui mérite vraiment une très large exposition ! L'ambition, le poids du passé, l'héritage familial, la passion destructrice, les rouages du pouvoir, la manipulation de l'opinion publique... autant de thématiques qui parleront à beaucoup et se marient ici à merveille ! Un très grand roman et un page turner de qualité ! ( chronique rédigée par Bénédicte Degrugillier )

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Déjà, la couverture est superbe ! Très bon roman, un récit proche du thriller où l'on ne s'ennuie jamais... avec une description tout en finesse de l'antre du monde politique avec ses travers ses mystères et ses démons. Un agréable moment de lecture qui ravivera tous les adeptes du polar politique !
Excellent thriller politique.
Prenant, nerveux, une écriture efficace.
A lire absolument !!!

—ce genre d’individu, en politique, s’insinuent tels des virus dans nos institutions et se répandent telle une pandémie jusqu’à la maison blanche !
Spencer jeta un œil inquiet au journal étalé sur le bureau et se frotta le menton.
—Une pandémie, murmura-t-il, Dieu du ciel !
Everett lui tapota l’épaule, regagna le bureau et décrocha son téléphone. Il masqua de la main le combiné et se tourna vers son directeur de campagne :
— Rassurez-vous, ça n’arrivera pas. Pas de communiqué pour l’instant. Nous allons préparer un piège à loups suffisamment acéré, mon cher Spencer, et je vais vous expliquer comment.
Franz demeura silencieux. Il posa sur Sarah un regard sombre. Un peu comme un puits profond, du genre de ceux qu'on peut voir, enfant, assis sur une margelle. C'est ce qu'elle pensa : ce regard ressemblait à un puits dans lequel on aurait jeté un tas de secrets avec la certitude qu'ils y seraient absorbés.
On pouvait aisément succomber à la tentation de se croire au paradis. Mais j’avais appris très tôt dans la vie qu’au cœur du paradis, il y a l’enfer. Ou tout au moins, une forme de détresse qui y conduit.
Vous n’êtes pas obligée de me croire mais dans nos vies, je pense que rien n’est dû au hasard. Ça s’appelle la Providence. Et c’est le nom de cette ville.
Le passé est une terre étrangère. Il ne faut pas nous y laisser enfermer. Nous sommes notre pire ennemi si on ne fait que regarder en arrière.