EAN : 9791094920336
Angels Editions (01/06/2016)
4.55/5   19 notes
Je m'appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l'ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine. Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c'est sans m'en rendre compte qu'aujourd'hui, soir de la St Valentin, j'attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme s?ur. Comment cela est-il possible ? Laissez-... >Voir plus
Que lire après Mélodie éternelleVoir plus
Sacrifice par Noely N.

3.87★ (34)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Mélodie Éternelle !
Quelle merveilleuse surprise ! Moi qui ne suis pas trop romance (car en général trop gnangnan à mon goût) j'ai été très agréablement surprise.
Ce livre est un vrai coup de coeur, l'histoire m'a vraiment emportée.
Je l'ai lue en quatre jours à peine (ce qui est un véritable record pour moi) mais je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de le lire encore et encore. J'y pensais tout le temps.

Il faut dire que l'écriture est très fluide et c'est un véritable plaisir à lire.
On entre directement dans l'histoire (qui commence d'ailleurs d'une façon très originale) et on est emporté par cette romance folle qu'on dévore page après page.
Mais d'ailleurs tout dans ce roman sort du lot. Les personnages qui, pour une fois, ne tombent ni dans le cliché, ni dans la facilité. Ils ne tombent pas amoureux dés le premier coup d'oeil, ils ne sortent pas non plus ensemble au bout de deux chapitres et ils ne tombent jamais dans le gnangnan ou dans l'ennuie. On est transporté par toute une rafale d'émotions qui ne nous laissent jamais tranquille.

J'ai adoré Sébastien, vraiment ! Il est touchant, amoureux, drôle, tête à claque, mais au fil du roman on se rend compte qu'il est bien plus que ça. L'auteur creuse sa vie, on découvre ses sentiments, ses secrets et sa passion «secrète» (même si la Magnifique couverture du livre nous donne un gros indice xd).
L'histoire avec sa famille m'a profondément attristée mais heureusement Elena était là ! ;-)
Lena que dire d'elle ? J'ai aimé le fait que malgré tout l'amour qu'elle lui porte, elle ne se laisse pas entraîner dans une mauvaise relation pour autant et saura faire réagir Seb au bon moment.
J'ai aimé découvrir ce milieu des études de médecine (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout étouffant, l'auteur à su bien doser).
Les autres personnages ne sont pas en reste et ont chacun su trouver leur place. Ils étaient vraiment drôles (notamment une petite Marie !) Et j'ai trouvé aussi originale la relation qui se développe au début entre Paul et Lena.

Voilà l'histoire de Lena et Seb, qu'on verra évoluer (de la haine à l'amour), a été incroyable à suivre. Nous ne tombons ni dans le cliché, ni dans la romance guimauve alors c'était parfait !
Et la fin était… (no spoil I know), j'ai adoré la fin ! Elle m'a profondément bouleversé ! On voit toute l'histoire sous un nouveau jour.

Ce roman m'a laissé une marque profonde et à peine l'avais-je finis que j'avais déjà hâte de le relire !
Ce roman était très surprenant, génial, adorable, drôle, fatal.
Il a su faire fondre le coeur de glace que j'ai alors rien que pour ça je te dis «Congratulazioni» Lyly !
Merci pour ce magnifique roman !
C'est avec le coeur serré que je vous parle aujourd'hui d'un magnifique roman qui m'a tout simplement chamboulé.

Elena est une jeune femme sérieuse, studieuse contrairement à Sébastien qui lui sèche les cours et est vulgaire selon Elena. Ils sont l'extrême opposé , Elena le déteste mais comme on le dit si bien les opposés s'attirent et de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.

On suit progressivement l'évolution de la relation entre Elena et Sébastien. Petit à petit ils deviennent amis et ensuite les sentiments amoureux s'installent. J'ai apprécié que cela se fasse progressivement et non très rapidement car on voit la complicité s'installait entre eux et qu'ils tombent progressivement amoureux l'un de l'autre.

C'est tout simplement une magnifique histoire d'amour même si ce n'est pas tout rose comme dans tous les couples bien sûr. J'ai adoré Sébastien, c'est un homme plein de vie, sa façon d'être et ses répliques m'ont bien fait rire et le fait qu'il taquine Elena j'ai adoré. C'est également un personnage très touchant, son histoire familiale n'est pas facile mais heureusement qu'Elena est là pour l'aider. Elena est une femme d'une extrême gentillesse, déterminée et elle sera d'une grande aide pour Sébastien tant au niveau professionnel que personnel. J'ai beaucoup aimé sa façon d'agir, elle veut réaliser son rêve de devenir médecin, se donne les moyens pour y arriver et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à Sébastien lorsqu'il dépasse les limites.

Leur bande d'amis est génial, un fort lien les unit malgré les années qui passent, ils sont toujours présents, c'est une belle relation amicale.

La plume de l'auteure est très fluide, j'ai dévoré le bouquin en une journée et j'ai adoré la façon d'écrire de l'auteure qui oscille entre le passé d'Elena et sa vie actuelle. Je suis passée par toutes les émotions, j'ai bien rigolé mais j'ai aussi bien pleuré, c'est dingue comment une histoire peut nous faire un tel effet. Je ressors de cette lecture les larmes aux yeux, toute bouleversée par cette histoire qui fait partie des histoires qui m'ont énormément marqué dans ma petite vie de lectrice.

Je vous conseille ce merveilleux roman à 100%, on ne ressort pas indemne d'une lecture pareille, on voit les choses différemment après une telle lecture. Petit conseil: préparez le petit mouchoir lors de la lecture.

Note: Énorme Coup de coeur.
Avis lecture Mélodie Éternelle de @lylyfordauteure

Nous suivons l'histoire d'amour de Elena, en études de médecine, jeune femme douce et bienveillante, ainsi que de Sébastien. Il effectue les mêmes études que celle-ci, arrogant, il peut s'avérer parfois blessant dans ses propos, mais cache aussi de la douceur et un coeur tendre.

Ils forment une jolie bande avec Paul, le meilleur ami de Seb depuis l'enfance, Tatiana et Marie, gentilles, attachantes, drôles. Ils sont toujours là les uns pour les autres dans les bons comme dans les mauvais moments. le premier contact entre Seb et Elena va être électrique, le jeune homme ne se montrant pas forcément sous son meilleur jour.

Nous allons vivre avec eux leur expérience au sein du milieu médical, leur amitié, les épreuves traversées, tout cela de leur rencontre au jour d'aujourd'hui, alternant entre passé et présent à travers les souvenirs d'Elena. Seb ne se complait plus dans ses études et hésite à changer radicalement de vie, y parviendra-t-il ?

J'ai adoré les piques entre les deux protagonistes, le fait que Seb fasse tout pour qu'Elena sorte de ses gonds. J'ai lu des situations hyper drôles, des répliques où j'ai rigolé de bon coeur avec eux. L'humour et la relation qu'ils entretiennent également au fil des mois puis des années, je trouve leur histoire tellement belle, sincère et profonde. C'est l'amour avec un grand A, même si celle-ci n'est pas toujours simple.

J'ai apprécié les liens d'amitié de la bande qui n'a fait que se renforcer, se consolider, puis voir la relation amicale entre Seb et Elena se transformer petit à petit en amour. J'ai vraiment réussi à m'identifier facilement aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Vivant avec eux tout ce que le commun des mortels peut endurer, tel que les déceptions, les désillusions, les dilemmes, les ruptures et les difficultés rencontrées au sein du couple.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Mary, la fofolle du groupe, toujours en train de se chamailler avec Seb et de Tatiana la grande romantique de la bande.

Le personnage qui m'a le plus agacé c'est Franck Dupuis, le père de Seb, un connard fini qui ne croit pas en son fils et ses capacités ni son talent, le mettant constamment plus bas que terre.

Seb m'a beaucoup touchée pendant les confrontations avec son paternel, il va devoir faire des choix qui ne seront pas simples, mais nécessaires pour son bien-être et son avenir. Elena aussi, j'ai vraiment ressenti son sentiment de solitude parfois face au comportement de sa moitié.

Le plus pour moi c'est le fait qu'il y ait le déroulé de l'histoire sur plusieurs années, voir comment évoluent les personnages à travers les âges, les observer grandir, s'épanouir et devenir de jeunes adultes. Puis cette fin purée, j'en ai eu des frissons, je ne m'y attendais pas du tout… Pour les personnes sensibles comme moi, préparez les mouchoirs ! Bref, je n'en dirai pas plus j'aurai peur de trop en dévoiler.

Conclusion, foncez les yeux fermés lire cette magnifique histoire d'amour. Merci à toi Lyly pour ta confiance et cette très belle découverte. Et petite information qui a son importance, l'auteure a sorti un autre tome, mais cette fois du point de vue de Sébastien.

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #changementdevie #étudedemédecine #reconquêteamoureuse #relationàdistance #célébrité #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rire, larmes, doutes, amour, passion, étonnement, ... Voila par quoi je suis passée en lisant "Mélodie éternelle".

Si vous nous suivez sur le blog, vous savez que j'aime lire de la romance (entre autre), que je suis tendance fleur bleu. Alors, lire cette romance de Lyly Ford ne pouvait que me tenter.

Le plus difficile pour moi, maintenant, est de vous donner mon avis. Pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai aimé à un tel point, que je e le livre dans mes coups de coeur !

Elena nous raconte son histoire, une histoire émouvante, prenante, pleine de sentiments et d'émotions. A travers ses souvenirs qu'elle nous livre, nous apprenons à connaître son groupe d'amis, et surtout Sébastien, cet homme qui a su lui capturer le coeur, qui a su l'aimer, qui a su l'énerver, mais avec qui l'amour est, et restera à jamais, une véritable passion.

Une passion dévorante et parfois destructrice, mais on peut dire qu'elle est vitale pour chacun d'eux, malgré les hauts et les bas que chaque relations connaissent. Ils se sont poussés chacun dans leurs retranchements, chacun a poussé l'autre à franchir les limites qu'ils s'imposaient.

Sébastien, ce garçon tellement énervant, va se montrer sous un autre jour.

Nous sommes pris dans cette passion qui les animent du début à la fin, une fin qui m'a surprise, à laquelle je ne m'attendais certainement pas et qui a su m'émouvoir aux larmes.

Si vous lisez de la romance, il est juste impensable de passer à côté de celle-ci !
alors là, je dois dire que cette histoire m'a complètement chamboulée, je ne sais pas par où commencer pour vous en parler, cela va être dure de retranscrire ce que j'ai vraiment ressenti durant ma lecture.

Elena quitte l'Angleterre afin de commencer un parcours long et difficile dans des études de médecine en France. Dès le premier jour elle va faire la connaissance de quatre personnes aux caractères tous bien différents, depuis ce jour ils vont devenir inséparables, leurs petite bande va évoluer ensemble et vivre de très bons moments.

Bien que l'un d'eux, Sébastien, va sensiblement irriter notre jeune étudiante avec ses remarques et ses sous entendus mal placés. Tout caractéîiellement parlant les oppose : il est un coureur invétéré, il ne porte aucune attention à ses études, on se demande bien pourquoi il a choisi ce cursus pour devenir médecin, il montre bien qu'il ne porte aucun intérêt pour cette vocation. Il reste malgré tout un élève brillant, ce qui a le don d'exaspérer Elena. Et pourtant petit à petit elle va se lier à lui avec un attachement profond, ce garçon aux yeux qui la font se perdre dans un océan de doute.

Elena, ne va pas tout de suite succomber au charme de Sébastien, bien décidée à poursuivre ses études sans encombre et poursuivie par le doute de ce que leur relation pourrait donner. Mais le charme et la ténacité de celui-ci auront raison d'elle, la véritable personnalité de l'étudiant va la faire céder. Et c'est ainsi que leur histoire va commencer.
L'amour qu'ils se portent va pourtant souvent être perturbé par de l'incompréhension et de petite chamaillerie, mais à chaque fois les sentiments qu'ils éprouvent vont venir renouer encore plus leur amour.

Ce que l'auteur a réussi à faire passer en nous contant cette histoire est très beau, on ressent tout leurs non-dits par de simples regards et attentions qu'ils auront l'un envers l'autre. On les voit évoluer dans leur vie au fils des pages sans jamais sentir un essoufflement dans leur couple, même si ce qu'ils vont devoir vivre est parfois éprouvant.
Dès le début de ma lecture, j'ai senti que je n'en ressortirai pas indemne, le doute c'est rapidement insinué en moi et c'est avec angoisse et la sensation qu'il fallait que j'avance pour en savoir plus que j'ai avancé dans cette magnifique histoire.

Elena revit avec des flash-back de leur rencontre et de leur histoire commune, c'est en larmes que j'ai tourné les dernières pages de ce livre, je ne pouvais simplement pas me faire à l'idée de ce qu'il était en train de se passer. C'est encore les yeux humides que j'écrie cette chronique, la claque que j'ai pris m'aura laissé une cicatrice. J'ai tout de même très envie de la relire pour pouvoir me replonger dans leur histoire et revivre ce qu'ils ont vécu. Un énorme coup de coeur pour cette histoire d‘amour surprenante et fusionnel.
Lien : http://www.livresavie.com/me..

M'envoyer en l'air, ça va un temps et il n'y a qu'avec toi que j'ai envie d'essayer quelque chose de plus sérieux. Donc même si ça me tue et meme si je risque d'être en manque, je peux t'attendre, Lena
On est un peu comme frère et soeur, tous les deux, donc ça nous a pas mal perturbés... Tu t'imagines voir un gars que tu connais depuis plus de huit ans à poil dans ton lit ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus