C'est pour les curieux qui ont envie de savoir ce qui se passe après, c'est sympa mais un peu "too much" je trouve, heureusement que la lecture n'a pas duré plus de 30 min :)
Cette petite nouvelle termine comme il se doit les deux premiers tomes. On est ravis mais déçus qu'elle soit si courte!! On aimerait continuer avec Will et Loulou encore pour longtemps
Lien : http://lepetitmondedeceline...
Petite nouvelle qui nous parle des retrouvailles tant attendu d'Allisson et Willem. Oui c'est bien elle a débarqué à sa porte mais que s'est-il passé avant le retour de Loulou le lendemain.
Gayle Forman cette fois ci utilise la narration à la troisième personne comme un lien pour raconter cette rencontre magique. Et cette fois-ci j'ai vibré sur leur coup de foudre qui reprend. Les émotions y sont fortes et on ressent comme un bonheur intense.
Il n'y pas grand-chose à raconter sur la clôture de cette histoire d'amour car on se doute d'un happy-end entre nos héros. Mais on veut juste savoir comment ils vont se coordonner pour s'aimer librement et enfin faire les choses dans l'ordre.
39 pages de pur bonheur sans peur juste de l'amour. Pas de réponses car dans entre les deux tomes nous les avons eu. Juste comment va se passer l'avenir……
Je conclue par merci Gayle Forman pour cette trilogie qui en fait n'en n'est pas une. C'est une vraie histoire dans son ensemble vu par les héros qui se complètent dans le petit tome 3 pour n'en faire qu'un.
Je vous en avais parlé lors de ma chronique du second tome Pour un an avec toi, Forman nous offre une courte nouvelle pour conclure la saga, disponible uniquement en numérique en France (au prix dérisoire de 0.99€ !).

Et le sentiment général c'est que c'est bien court ! On aurait bien pris un peu de rab ;)
Plus sérieusement, les deux premiers tomes auraient pu suffire, on a droit ici à un petit bonus (et quand je dis petit, ce n'est pas qu'une sensation : environ 35 pages au format epub) qui compense tout de même la frustration des deux autres fins de tome.

Pour mémoire, les deux précédents tomes s'achèvent sur les retrouvailles de nos deux protagonistes (limite comme ça face à face et sans développement).
Cette courte nouvelle nous raconte plus en détails ces retrouvailles à la fois joyeuses et pleines de doutes, d'appréhensions. Lorsque l'on a apprécié la duologie on ne peut que savourer cette prolongation bienvenue.

Pour le reste que vous en dire... 35 pages ça passe très vite, Forman est toujours égale à elle-même et on sent qu'elle joue avec son lecteur à travers ce cadeau bonus (qui a du être réclamé à corps et à cris par les fans US je suppose !).
Une nouvelle qui ravira les lecteurs-fans, pas vraiment indispensable mais à ce prix-là pourquoi s'en passer ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
passionnant,haletant
"Pour une nuit avec toi" suite et fin de la saga de Gayle Forman.

Cette nouvelle conclut l'histoire et permet d'aller plus loin dans les retrouvailles étant que "Pour un jour avec toi "et "Pour un an avec toi" se terminent exactement au même endroit.

Je ne souhaitais pas forcément que Gayle Forman écrive une suite à sa duologie puisque j'aimais l'idée que l'on se fasse nous même notre propre suite. En effet, après toutes ces péripéties, on se doute que Willem et Loulou vont se retrouver pour très longtemps et donc une suite n'était pas nécessaire à mes yeux mais tout de même, je me suis lancé dans cette conclusion.

"Pour une nuit avec toi" poursuit l'histoire directement là où elle s'est arrêtée. Willem et Loulou se retrouvent, hésitent, sont timides bien qu'ils souhaitent juste se jeter l'un sur l'autre. Beaucoup d'explications sont nécessaires et c'était plaisant de pouvoir les redécouvrir ensemble.

Une bonne conclusion, obsolète mais étant donné que j'ai aimé cette histoire, ce n'était pas une corvée pour moi de poursuivre l'aventure.

De vraies retrouvailles, très sauvages.
Un bel avenir s'annonce pour Loulou & Willem et j'en suis ravi.

PS : Bien que j'ai aimé, j'ai mis 3 étoiles puisque pour moi, cette conclusion n'était pas nécessaire. Gayle Forman a écrit cette suite sous la pression des fans et j'ignore si elle avait un réel désir de poursuivre l'histoire.
Je voulais lire cette suite a tout prix et je ne savais même pas qu'elle existait. Ce que je trouve dommage c'est qu'elle n'existe qu'en version numerique... La raison a cela j'imagine, c'est que cette suite est trop courte pour être publiée. Et cela est doublement dommage !!! Je suis partagée entre déception et contentement. contente car nos deux amoureux se retrouvent pour de bon ! mais decue car cette rencontre tant attendue ne fait meme pas une heure de lecture.... c'est court, trop court j'en attendais beaucoup plus...!
En gros, Un T3 qui est en fait une nouvelle et conclut enfin la série. Autant sur le fond (hormis l'accent mis sur le théâtre) on est ravis de ce qui s'y passe; autant sur la forme, quelque chose cloche : le style vire carrément ici et retranscrit beaucoup moins les émotions - ou alors de façon exagérée. Je suis tout de même contente de l'avoir lu car j'ai enfin assouvi ma curiosité après la fin frustrante du T1, mais après un T1 si bon, je trouve que ce T3 apporte une conclusion bien fade face à la belle histoire de Willem et Loulou.

Lien : https://imanbooks.blogspot.f..
Un petit mot rapide sur cet hors-série de la saga Pour un jour. J'avais adoré les deux premiers tomes mais, pour je ne sais quelle raison, j'ai repoussé ma lecture de ce petit livre final. Ce fut une erreur, car c'est une conclusion parfaite.
Je m'explique. le tome 2 se terminait bien, sur les retrouvailles de Loulou et Willem mais... et ensuite ? Elle est américaine, elle n'allait pas rester à Amsterdam juste pour le plaisir, comme ça. Alors, cette histoire, en l'état, ne pouvait qu'être une amourette d'été (qui a duré des mois !). Même s'ils ont tout fait pour se retrouver, cela ne pouvait déboucher que sur une séparation. Certes, plus saine qu'à la fin du tome 1, mais une séparation quand même. Mais sans le dire, car on reste sur des retrouvailles, sans penser à l'avenir.
Cet hors-série permet donc de donner une vraie fin à l'histoire. Finalement, c'est un épilogue, bien sûr un peu long, mais qui permet de vraiment conclure l'histoire et de nous donner ce que l'on attend au final : un aperçu sur le futur des personnages. C'est mignon, c'est beau, c'est tout ce que je souhaitais.
J'aurais dû le lire bien plus tôt car, mine de rien, après quelques années, mes souvenirs se sont un peu estompés... enfin, pas tant que ça, car je me souvenais encore de pas mal de détails évoqués dans ce texte... mais c'est dommage d'attendre pour boucler la boucle. Très bien !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..