Sans Elles est le premier livre de l'auteur Liam Fost que je découvre. J'ai trouvé sa plume très fluide et agréable à lire. On entre rapidement dans l'histoire. On tourne les pages avec plaisir.

Dans ce roman, nous suivons Adam Weiss qui traverse une période sombre et douloureuse puisqu'il vient de perdre sa femme Célia et sa fille Eléanore dans un accident de voiture. Les premiers chapitres sont ainsi tournés autour de la descente aux enfers de ce personnage et sur les différentes étapes du deuil qu'il vit difficilement. Il développe de mauvaises habitudes, ne sort plus de chez lui… J'ai ressenti de la tendresse et de la peine pour cet homme blessé. J'ai eu envie de l'aider, c'est d'ailleurs ce que va faire Maud, une jeune femme mystérieuse.

Maud est la maman de la petite Sarah. Sarah avait pour institutrice la femme d'Adam et pour meilleure amie, Eléanore. le rapprochement de Maud semble logique, elle souhaite aider sa fille à avancer. Cependant, au fur et à mesure, on comprend que la jeune femme cache certains secrets et qu'elle n'a pas dit toute la vérité à Adam.

Durant le début de ce roman, Liam Fost prend le temps d'introduire ses personnages. On arrive à comprendre l'évolution d'Adam. On découvre Maud et Sarah. La personnalité de chacun est explorée. En parallèle, l'auteur installe une ambiance particulière qui incite le lecteur à se poser de multiples questions aussi bien sur les intentions réelles de Maud que sur la santé mentale d'Adam. Les informations données sur l'accident de Célia et Eléanore sont également peu nombreuses et manquent cruellement de certains détails. Que s'est-il réellement passé ?

Jusqu'aux cent premières pages, je me demandais quelle direction allait prendre l'intrigue. J'étais perdue au milieu de mes multiples questions. C'est à ce moment là qu'apparaît le premier élément clef. Celui qui rend le roman totalement addictif. Je n'avais plus qu'un seul but, obtenir le fin mot de cette histoire. L'intrigue oscille alors entre phénomènes paranormaux ou troubles psychologiques. Les questions continuent d'affluer dans l'esprit du lecteur jusqu'aux dernières révélations.

Pour moi, Liam Fost a mené son récit d'une main de maitre pour poser des bases solides permettant de s'attacher aux différents personnages. En même temps, il nous capture dans l'intrigue sans que l'on puisse lâcher le roman. le côté thriller se dévoile petit à petit et la tension devient de plus en plus grande. Les personnages sont bien construits et plutôt complexes. Ils sont plein de nuances ce qui les rend très crédibles et surtout, humains. Même si l'histoire reste relativement simple, la construction du roman permet de rendre l'ensemble intrigant et captivant. Je me suis doutée de la fin, pour autant, la tension était tellement palpable que j'étais totalement prise dans l'histoire.

En bref, j'ai adoré la construction de cette histoire où le thriller se dévoile petit à petit et la tension grimpe au fil des pages qui défilent. Les personnages sont complexes et intéressants. Il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de Liam Fost, notamment Cry for help qui dort dans ma PAL depuis un petit moment, oups !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Dans ce roman, nous suivons Adam qui vient de perdre sa femme et sa petite fille dans un accident de voiture.
J'ai été complètement happée par ma lecture. C'est fluide, ça va droit au but, c'est poignant...
Les réactions et le comportement des personnages sont emplis de réalisme, il est facile de se mettre à leur place et de comprendre pourquoi ils réagissent ainsi. Adam est touchant. L'histoire est saisissante. J'ai adoré.
La lecture m'a tellement embarqué que je ne pouvais plus lâcher le livre tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire.
Vraiment une lecture géniale !
Adam est au travail ce jour là. Il est directeur et professeur. Il est heureux lorsqu'il reçoit ce coup de téléphone qui changera à jamais sa vie. « Mr Weiss votre femme et votre fille viennent d'avoir un accident de voiture. Venez vite ».
Lorsqu'il arrive il est trop tard la voiture est en flammes et ses deux anges sont morts.
Des semaines, des mois, plus d'une année à se laisser aller, a vouloir mourir pour les retrouver, elles…
Puis le renouveau dans une rencontre incongrue et un peu trop rapide à son goût. Et alors que le temps commençait à faire son oeuvre et que l'acceptation était presque aboutie, une petite fille va tout bouleverser en lui révélant certaines choses impossibles. Et si elles étaient encore vivantes ? Et si tout ça n'était qu'une vaste machination ? Que faire ? La croire ou fuir ? Que feriez vous ?

J'ai beaucoup aimé ce roman avec une écriture fluide et très agréable eh je vais dorénavant « noter » mes lectures et celle ci mérite un 8/10 car malgré tout il y a eu quelques longueurs et incohérences parfois.
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre à l'ambiance sombre, très sombre. J'ai gagné ce livre sur un concours IG grâce à @labiblidelili alors un ENORME MERCI 😘
Et merci également à Liam pour ce concours possible qui m'a permis de faire une sacrée découverte 😍

L'appel est arrivé, ces deux princesses ne sont plus. Célia, sa femme et Eléanor, sa fille ont eu un accident de la route. Il plonge dans l'enfer, celui du survivant. Adam est instituteur et directeur d'école primaire. Ce qui lui arrive est juste l'horreur. La vie ne tient plus qu'à un fil de son côté et il ère comme une âme en peine dans sa maison. Sortir de celle-ci lui est juste insupportable. Seulement pour acheter son whisky, dix bouteilles nécessaires à calmer son chagrin et à l'abrutir pour oublier un peu sa solitude. Mais un jour il reprend pied. Maud, la maman de Sarah tente une approche. Sa fille était la meilleure amie d'Eléanor. Quelque chose d'étrange se passe. Sarah joue souvent avec Eléanor et a des messages à transmettre à Adam. Ce dernier est bouche bée ! Partagé entre l'envie d'avancer, celle de comprendre, de retrouver sa fille et d'y croire, il ne sait plus ce qu'il doit faire. Va-t-il réussir à dévoiler ce mystère ?
Les Loulous, quelle découverte ! Je ne connaissais pas du tout la plume de Liam Fost et franchement, j'aime beaucoup ! C'est très fluide et mystérieux. Il arrive à nous emporter dans un décor ultra sombre et en même temps nous glisser des parts d'étrangeté. Il a ce truc qui nous pique la curiosité et nous accrochons complètement à l'histoire.

On s'attache à ses différents personnages et on évolue à leurs côtés. On se pose beaucoup de question et la pression dans laquelle nous sommes nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du livre ! C'est hyper bien mené et les révélations sont aux petits oignons !

Les sujets abordés sont des sujets coups de poing ! En effet, la perte d'êtres chers dans un accident de la route est déjà en somme un sujet qui fait mal. Liam Fost nous emmène sur le chemin du deuil, de la reconstruction et des effets yoyo dans tout le processus. Il nous entraîne également sur les relations humaines. C'est très fort et touchant à la fois. Ajoutez à cela une part de mystère et BOOM c'est un sacré roman que vous avez sous les yeux.

Le Bibou et moi-même ressortons de cette lecture avec le sourire aux lèvres d'avoir passé un si bon moment et en même temps le coeur en bandoulière parce qu'il a été ballotté dans tous les sens ! Les sentiments et les émotions sont mis à rude épreuve 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande chaudement « Sans elles » de Liam Fost. Une plume qui sait manier les codes du roman et du thriller pour nous faire battre le coeur et trépigner d'impatience de tourner les pages.

Alors ça vous branche ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Après avoir découvert du même auteur Cry for Help qui m'avait complètement happée, je n'avais qu'une hâte, que mes vacances commencent pour me plonger dans une autre épopée signée Liam Fost.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que d'emblée, il ne nous ménage pas ! le prologue nous met dans l'ambiance direct : accident de voiture, un homme perd sa femme et sa fille unique : le choc.
Les chapitres qui suivent se concentrent sur la période du deuil de notre protagoniste. Et on ne peut que compatir ! Cette descente aux enfers est décrite avec tant de finesse, de réalisme, de sentiments, qu'elle prend aux tripes, viscérale, embarrassante, authentique.
Les chapitres s'enchaînent, nous entraînant un peu plus vers le fond à chaque page.
Et c'est là que l'intrigue se corse. Parce qu'il s'agit d'un thriller, mais pas que. Et c'est là qu'on reconnaît la patte de l'auteur. Un soupçon de fantastique s'en mêle : la meilleure amie de la petite fille décédée commence à rêver d'elle mais surtout à transmettre des éléments que seule l'enfant décédée connaît.
Imagination d'enfant ? Communication avec les défunts ? Possession ? Rêves dirigés ? Manipulation ?
Il faudra le lire pour le savoir ! Les pistes sont brouillées avec brio, on s'emmêle, on souhaite, on se débat, comme notre héros pour connaître la vérité, espérer revoir ses chères disparues. Il flirte avec la folie, recherche des explications scientifiques, poursuit son enquête avec une telle détermination que s'en est admirable, et tout cela en pleine reconstruction.
Alors se met à sa place : que ferions-nous, à sa place, pour retrouver nos chers disparus ?
Cette histoire, en plus d'être magnifique, pleine de suspense et de rebondissements, dénonce. Elle nous entraîne dans des sphères inattendues sur la base d'une psyché humaine extrêmement bien fouillée.
Que dire à part que j'ai dévoré ma lecture à tel point que je regrette que les écrits de Liam Fost soient si rares ?
Comme tout ce qui est précieux, me direz-vous.
Alors si vous ne l'avez pas lu, foncez ! Mais ayez le coeur bien accroché, émotions garanties ! Vous n'en ressortirez pas indemnes.
J'ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c'est beau, intense et prenant. J'ai adoré c'est un coup de coeur.

Je tiens à remercier l'auteur pour sa dédicace qui m'a fait sourire car clairement j'ai été incapable de faire part de mon ressentie au fur et à mesure de ma lecture puisqu'il m' a été impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini.

On fait la connaissance d'Adam Weis directeur et professeur des écoles. Il voit sa vie dévasté le jour de la mort de sa femme et de sa fille. Il a perdu tous ses reperd et ne veut plus rien faire, ni vivre. Il se renferme et ne s'ouvre plus à personne. Jusqu'au jour ou … Chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage dès le début. J'ai aimé le voir évoluer au fil de son deuil et de sa reconstruction pas toujours facile.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant surtout Maud et Sarah qui arrivent dans la vie d'Adam de façon surprenante, mais je ne peux rien vous dire. J'ai vraiment adoré ces deux personnages et si vous voulez savoir pourquoi il vous reste juste à lire ce livre.

L'intrigue intense nous emmène à vivre une histoire bouleversante ou la psychologie du deuil et de la reconstruction prend le pas sur le côté thriller. Mais les évènements qui nous amène à suivre cette enquête sont tellement bien amené que cela suffit à ce poser des questions et à vouloir y trouver des réponses et n'a pas besoin de plus pour être passionant.

La plume magnifique de l'auteur nous plonge dans les méandres de la mort, la reconstruction, la dépression, l'amour, des souvenirs et de la vie. Les émotions y sont tellement intense que cela m'a fait pleuré à plusieurs reprise et pas seulement de tristesse.

Pour conclure je vous dirais que si vous aimez les thriller psychologique ce livre est fait pour vous. C'est prenant, intense et le tout est bien dosé pour nous permettre de passer un très bon moment. Pour ma part c'est un coup coeur.

Lien : https://speedyreadingaddict...
☆ J'ai passer un magnifique moment dans ce trhiller psychologique bouleversant et renversant.😊
🍃
☆ [ Résumé ] Adam va être confronter à la disparition brutal de sa femme et de sa fille unique dans un accident de voiture. Dévasté, il lutte pour ne pas oublier ses souvenir. Alors qu'il retrouve goût à la vie de nouvelle révélation sur l'accident ravivent sa douleur.
Phénomène paranormaux ou mensonges autour du drame ?....
🍃
☆ Ça fait quelque jours que j'ai terminée ma lecture et que j'essaie de trouver les mots pour vous en parler.

J'ai adorer, du début à la fin, c'est tellement fort, puissant, bouleversant et la fin.... enfin bref c'est vraiment un bon roman!

La plume de l'auteur qui m'avais déjà conquise dans son autre roman, que vous voyez sur la photo, j'ai encore une fois magnifiquement accrocher tout simplement. Il a su créé un personnage tremblant, qui vit un deuil tellement dévastateur, la psychologie est très bien mené dans ce roman. Et franchement ça ma fasciner. C'est un sujet très touchant, c'est pas facile à lire quand même, quand on se glisse dans la peau de Adam.

Le suspense ma tenue jusqu'à la dernière page, j'ai pas vue venir tout ça, j'ai pas compris, j'ai adorer et en même temps c'est cruelle. Ce roman m'a donner toute les émotions possible.

Sincèrement j'ai beaucoup aimer, ça se lit vite, facilement. C'est un trhiller mais la plume de l'auteur je la trouve douce malgré ce qu'il écrit, je c'est pas trop mais j'ai l'impression qu'il a su vraiment me transmettre l'amour qu'il a porter à son histoire quand il l'a écrite. Tout simplement.

Vous aimez la psychologie, les trhiller, les histoires de famille, l'amour, les sujets qui touche le deuils ?... lancez vous !!!!
Quel coup de coeur pour ce thriller que j'ai dévoré en une journée !
La plume de l'auteur est tellement addictive qu'il m'a été impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement de cette histoire.

Le jeu de piste et le suspense sont très bien menés !

Une très belle découverte.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un inceptio, et celui-ci me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher.

J'avais déjà adoré son premier roman paru dans la même maison d'édition, alors je n'avais pas trop de doutes pour celui-ci. Et en effet, je l'ai trouvé encore plus addictif. En réalité, je me suis terriblement attachée à Adam, j'ai souffert avec lui et je ne voulais qu'une chose : qu'il aille mieux et sorte de ce deuil insoutenable.

Ce roman psychologie nous transporte dans le côté le plus sombre de la vie. Quand nous perdons ceux qu'on aime, comme peut-on remonter à la surface ? le peut-on vraiment ? Et réussit-on à refaire notre vie, malgré le chagrin ? Liam Fost répond à toutes ces questions avec justesse et prévenance. Il nous offre ici une réalité que personne ne souhaite vivre et pourtant, cela arrive malheureusement tous les jours. Quand un accident de voiture nous enlevé tout ce pour quoi et qui on vit, vivre normalement n'est plus d'actualité.

Adam va évidemment sombrer, les premiers mois, mais il ne sera pas seul pour se lever. Et c'est aussi ça la force de ce roman : comprendre que malgré les drames que nous vivons, nous ne sommes jamais seuls, même si au fond de nous, nous le pensons. Ce roman passe des messages importants, portés par une plume addictive et douce à la fois.

​En résumé, un roman qui touche assurément, qui est fort et puissant. Porté par un personnage touchant et blessé, l'auteur nous offre une histoire réaliste, qui touche malheureusement des tonnes de gens chaque jour. Je vous conseille à votre tour de découvrir ce roman et de rencontrer Adam et tout ce chemin douloureux qu'il parcourt.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quelle claque mes aïeux ! Quelle claque !!!
L'histoire d'un homme qui perd sa femme et sa fille dans un accident de voiture...Pffff....Moi je lis du Gilberti, du Sire Cédric, les carnages de la Saint-Bathelémy, alors je n'allais pas me laisser impressionner par çà !
Que nenni !
Pas de tripes, pas de boyaux pourtant ce livre m'a retourné, chamboulé comme rarement.
Biensûr c'est parfois un peu capillotracté par moment mais j'ai été totalement embarqué, et perdu par les petites fausses pistes laissées ça et là.
Gros coup de coeur !