BoD books on demand (19/12/2019)
4.5/5   21 notes
Sortie le 19 décembre 2019

Et si le bonheur ne tenait qu’à un fil ?

Le moment où tout bascule.

Trois vies, trois destins.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment : l’émotion, l’amour, le suspense, les rebondissements... Des histoires riches saupoudrées d’une pincée de mystère. Des messages forts.
Un cœur trop grand
Passion et féerie. Coincée à l’aéroport à cause d’une t... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je remercie chaleureusement Carole Foster pour l'envoi, en service presse, de son recueil de nouvelles : Jusqu'à toi.
Cet ouvrage est composé de trois nouvelles sur le thème : le bonheur ne se cache pas forcément où on l'imagine...
Un coeur trop grand nous emmène dans un aéroport. Coincée dans cet endroit à cause d'une tempête de neige, Daisy va t'elle réaliser son rêve et réussir à aller danser à Brodway ?
Cette première nouvelle m'a captivée. Courte mais bien trouvée, elle bien écrite avec des personnages principaux très intéressants et dont la personnalité est assez fouillée. J'ai aimé découvrir Daisy et l'autre personne. Même si c'est assez court, cela ne m'aurait pas dérangé que cela fasse une dizaine de pages de plus, l'autrice va à l'essentiel et ce fût un bon moment de lecture.
Ma note : 5 étoiles.
Ma plus belle d'histoire, c'est vous est l'histoire de Tiffany, une jeune femme gravement malade en attente d'une greffe. La veille de Noël elle en a marre et décide de quitter les murs de l'hôpital pour une escapade inoubliable...
Alors là, l'autrice m'a bluffée car je ne m'attendait pas du tout à un tel dénouement.
ici il y a de l'amour, plein de bons sentiments, de la tristesse, tout est réunit pour me plaire.
Tiffany est attachante et évidemment touchante. On ne peut qu'espérer qu'elle trouve enfin un donneur.
C'est une très jolie nouvelle qui mérite un gros cinq étoiles.
Dernière nouvelle de ce joli recueil : La rose blanche, où nous faisons connaissance avec Jack, entre rêve... et réalité..
Je ne sais pas trop comment résumer ce dernier texte. J'ai aimé l'originalité, l'écriture, les personnages. C'est très mystérieux, et ce fût là encore une bonne surprise qui mérite 5 étoiles :)
Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de la plume de Carole Foster et de Jusqu'à toi.
Les textes sont courts mais rythmés, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Comme je l'ai dit plus haut l'autrice va à l'essentiel et cela fonctionne parfaitement.
Je donne tout naturellement cinq étoiles et si vous aimez les jolies histoires je vous invite vous aussi à découvrir Jusqu'à toi.
Je retrouve avec plaisir Carole Foster, j'ai lu il y a peu son roman Les mystères de l'aube que j'avais beaucoup aimé et qui avait été une belle découverte. Je la lis cette fois-ci dans un autre format puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles. Vous comprendrez donc que mon avis sera plus court que ce que j'ai l'habitude de faire, car ce recueil est composé de trois nouvelles et comporte un peu moins d'une cinquantaine de pages. Les histoires se passent au moment de Noël, et la magie de cette période est bien présente. Elle amène l'amour et l'espoir dont chacun de nous a besoin.

Je ne vais pas pouvoir vous parler en profondeur de chacune des nouvelles. Peut-être juste un petit mot...
Dans Un coeur trop grand, on est plongés au moment de Noël dans un aéroport où les avions ont du retard ou sont annulés. Doris doit se rendre urgemment à Broadway car elle a une audition de danse. Mais comment s'y rendre ? Une rencontre fortuite, un concours de circonstances et des coïncidences vont lui redonner espoir.

Ma plus belle histoire, c'est vous ! Est sans doute ma préférée des trois. On y rencontre deux soeurs, Juliette et Tiffany. Celle-ci est gravement malade, est hospitalisée et en attente d'une greffe. Elle décide un jour de quitter l'hôpital et demande à sa soeur de l'emmener en balade à la mer. On suit ces deux soeurs, qui feront une rencontre qui pourra chambouler le destin de Tiffany. C'est une histoire très émouvante.

Dans La rose blanche, on rencontre Jack, en pleine détresse sentimentale depuis sa rupture avec Isabelle. Comme tous les dimanches matin, il part faire son footing. Il va s'arrêter pour faire une pause. Et là, il va rencontrer des personnages extraordinaires, tout cela est-il vrai ou pas, Jack se le demande...

Le point commun à toutes ces nouvelles est la rencontre avec une personne inattendue qui change la destinée, apporte un nouveau regard à la situation personnelle. Elle arrive au bon moment, est assez inespérée et permet de voir la vie sous un nouvel angle.
Ces trois histoires sont également porteuses d'espoir, c'est ce qui les caractérise le plus. Malgré la dureté de certaines niveau sentiment, malgré la vie qui semble être difficile, malgré l'avenir qui semble bouché, il reste tout de même une petite étincelle qui fait que la situation peut s'arranger. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

J'ai beaucoup aimé ce recueil, très bien écrit, j'ai pu apprécier une nouvelle fois le bon style de Carole Foster. Elle a su en quelques lignes transmettre tous les sentiments que traversent chacun de ses personnages. J'ai pu absolument tout ressentir, je suis restée abasourdie par les fins car je pensais que la situation ne pouvait pas s'inverser. J'aurais sans doute aimé que certaines soient plus longues que d'autres, pour rester encore un peu avec les protagonistes. Je dis souvent que les nouvelles pourraient donner naissance à des romans en étant plus développées, je trouve ici, qu'elles se suffisent à elles-mêmes et que malgré le format court, elles sont complètes et forment un tout. Cela doit être dur à écrire, arriver en quelques pages à présenter l'histoire, lui donner de la constance et lui apporter une conclusion est un exercice qui ne doit pas être simple.

La lecture s'est faite rapidement, mais chacune d'elle a été suffisamment marquante pour la garder en mémoire. Ce recueil m'a donné envie de découvrir encore plus Carole Foster, je vais la suivre de près, j'aime beaucoup la façon dont elle aborde ses sujets, avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce recueil pour découvrir le style de l'auteure et pour vivre des moments intenses et porteurs de beaux messages sur la vie.
Il me faut tout d'abord remercier Carole Foster pour m' avoir confié ce petit recueil de nouvelles à mon appétit livresque.
Petit car il comporte trois nouvelles et moins de quarante pages.
Mais j'avoue que le court temps mis à les lire m'a semblé beaucoup trop court et que j'ai eu envie de les lire et de les relire.
Un peu comme ces petits chocolats qu'on croque avec un thé ou avec un café après un bon repas ou un moment entre amis, un de ces petits plaisirs que l'on voudrait faire durer et qui permettent d'affronter le stress ambiant.
Des nouvelles de Noël ? Mais c'est passé, me direz-vous. Eh bien, non parce que ces histoires sont interchangeables et moyennant quelques ajustements, elles pourraient se dérouler aussi bien à une autre période. Mais reconnaissons que s'imaginer un décor de carte de voeux aide au rêve et c'est bien le but recherché par Carole Foster
La première nouvelle, « Un coeur trop grand » nous conte l'aventure d'une jeune mexicaine parti à la conquête de New-York avec ses chaussons de danse. Par le biais d'un avion en retard, elle va faire une rencontre. Carole Foster donne là un aspect de son talent en rendant avec un réalisme saisissant l'atmosphère de de l'aéroport bloqué. Ses deux personnages principaux, leurs angoisses, leur passé, leurs mélancolies ont superbement rendus. On a envie de les rencontrer et la chute est bien amenée, suffisamment surprenante. Notons que cette belle histoire ou pourtant, il n'a pas un mot de trop mériterait un traitement plus long, peut-être un court roman…
La seconde nouvelle « Ma plus belle histoire c'est vous » vous serre le coeur dès le. On la lit le souffle coupé. L'auteure ne nous laisse jamais deviner la conclusion.; On retiendra la peinture et le climat des différents lieux de l'action. Un hôpital, un petit restaurant, une maison d'enfance. Tout cela est décrit avec une justesse qui ajoute au réalisme de ce conte gris-rose. le meilleur moment du livre ? Peut-être.
Oui, parce que la nouvelle(« La rose blanche ») qui clôt ce merveilleux petit livre m'a enthousiasmé. La rencontre inédite de Gary avec trois personnages aussi inattendus que célèbres est un petit bijou de fantastique et d'humour. On regrette que cela soit si court. Et on admire comment l'auteure sait rendre hommage à ceux qu'elle considéré peut-être comme des modèles.
Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre. Il fait du bien et par ces temps sombres, il va vous vider la tête pour le bon motif. Il donne le moral et nous fit rêver. Il est rempli de force et d'optimisme. le tout étant servie par une très belle plume et un style aussi clair que ces histoires.
Un livre à lire et à garder
Il faut tout d'abord remercier Carole Foster pour avoir confié ce petit recueil de nouvelles à mon appétit livresque.
Petit car il comporte trois nouvelles et moins de quarante pages.
Un livre à lire et à garder
Jusqu'à toi- Carole Foster

Merci à l'auteur de m'avoir envoyé cet ouvrage en service presse.

Lien pour l'acheter :

« Jusqu'à toi » est un petit recueil de 3 nouvelles. Il se lit très rapidement mais n'en est pas moins percutant.

Un coeur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l'aéroport à cause d'une tempête de neige, Doris va-t-elle réussir à réaliser le rêve de sa vie : danser à Broadway ?

Ma plus belle histoire, c'est vous

Destin et hasard. Gravement malade, Tiffany attend d'être greffée, sa vie ne tient qu'à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l'hôpital avec sa soeur. Une escapade extraordinaire…

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter un violent orage, Jack choisit de s'abriter sous l'auvent d'une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie va être bouleversée à jamais…

Mon avis : J'ai vraiment été fascinée par ces nouvelles. En effet, je n'en lis pas souvent, mais là j'ai été très impressionnée. Je vais vous parler de chaque nouvelle.

La première, « Un coeur trop grand , m'a beaucoup touché, car, même si toutes les nouvelles sont réalistes, celle-là est celle qui est le plus réaliste pour moi. C'est l'altruisme et la gentillesse incarnés, et elle est évidement très bien écrite. Ce qui m'a surprise, c'est que malgré le fait que la nouvelle ne soit longue que de quelques pages, on sait beaucoup de choses sur les personnages.

La deuxième, « Ma plus belle histoire, c'est vous », est ma préférée. Elle me fait penser au film « à deux mètres de toi ». Vous voyez donc le niveau en émotion. Très triste, mais rempli de bonté et d'espérance, en un mot, parfaite.

La troisième, « La rose blanche », est la plus énigmatique. On ne sait pas si c'est un rêve, ou la réalité. Également très bien écrite, c'est une petite nouvelle comique.

En bilan, je peux juste dire que j'ai été totalement conquise par « Jusqu'à toi » !
Je conseille vraiment !

Ma note : 5 ⭐

Non, Tiffany ne va pas mourir. La mort, subjuguée par la grâce de son sourire à faire fondre les glaces de l’Antarctique, n’aura pas le courage ni la force de lui prendre ses 20 ans.

Ma plus belle histoire, c'est vous !
Un jour, j’arriverai jusqu’à toi, quelqu’un m’attend quelque part, j’en ai la certitude. Je ne peux pas croire qu’il en soit autrement…

"La rose blanche"
"-La danse ce n’est pas un amusement, elle coule dans mon sang, c’est ma respiration !" Un cœur top grand, Jusqu'à toi.