J'ai eu envie d'un petit roman avec u cadre dépaysant et donc plus de fraicheur pour contraster avec les températures actuelles, je me suis donc lancée dans la lecture de ce récit.

Malheureusement je n'ai pas du tout adhérer aux personnages d'Ambroise, Arwen et Flore, ils se retrouvent tous dans un voyage en Laponie et ils ont donc tous sans le savoir un point commun.

Si j'ai aimé le cadre ou se déroule l'action, les secrets de famille évoqués ici m'ont semblé plus que confus et je n'ai du coup pas du tout cru en ce que je lisais.

Il y a pourtant différent thème également présent ici comme la maladie ou le deuil, cependant actuellement ce ne sont pas des thèmes que je souhaite lire pour le moment.

J'ai cependant rencontré l'auteur a deux reprises lors d'une conférence du groupe de maison d'édition et sur un salon littéraire et j'ai beaucoup aimé discuté avec elle.

Une lecture qui ne m'a pas emballée cependant je n'hésiterai pas à lire les prochains opus de l'auteur.

Lorsque j'ai démarré ce livre audio, je me suis sentie très enthousiaste puisque la plume de l'écrivaine m'avait déjà conquise par le passé.

Cependant, j'admets m'être légèrement ennuyée…

L'écrivaine nous emmène en voyage dans un pays nordique : la Finlande.
Nous sommes de suite projetés dans un magnifique environnement avec de sublimes paysages agrémentés d'aurores boréales et de fraîcheur.

Entre mystères, secrets et découvertes, nous rencontrons des personnages qui n'ont rien en commun à première vue.
Et pourtant… Ceux-ci comprendront rapidement quel est leur lien (ou plutôt, qui) ainsi que le but de ce voyage.
Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec cette histoire. Elle paraissait touchante au départ, mais je ne me suis pas sentie transportée et les personnages ne m'ont pas semblé attachants…
Je n'ai ressenti aucune émotion malheureusement…

C'est donc une petite déception pour ma part.