Géraldine Cayzac (Collaborateur)Yamini Kumar (Collaborateur)Séverine Lèbre-Badré (Collaborateur)
EAN : 9782259206204
Plon (18/10/2006)

Ils ont entre 30 et 45 ans. Ils sont artistes, universitaires, cadres dirigeants, ministres, parlementaires, avocats, banquiers, journalistes. Grandissant à l'ombre de la Génération 68, toute puissante et hégémonique, ils sont longtemps restés aux marches du pouvoir. Aujourd'hui, ils sont en train de s'en emparer. Pourtant, ils restent une Génération qui s'ignore. Ce sont les " Nouvelles Elites ". Rien ne leur aura ... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles élites : Portrait d'une génération qui s'ignoreVoir plus
Ils ont entre 30 et 45 ans. Ils sont artistes, universitaires, cadres dirigeants, ministres, parlementaires, avocats, banquiers, journalistes. Grandissant à l'ombre de la Génération 68, toute puissante et hégémonique, ils sont longtemps restés aux marches du pouvoir. Aujourd'hui, ils sont en train de s'en emparer. pourtant, ils restent une Génération qui s'ignore. Ce sont les "Nouvelles Elites"
Rien ne leur aura été épargné : ni le sida, ni le chômage, un destin chaotique, des désillusions, la perte des repères, la souffrance sociétale. Elles héritent d'une France en miettes, de la désespérance et de l'arrogance. Pourtant, leur désir d'action et de changement est intact, leur énergie farouche.
Dressant le portrait d'une génération atypique de décideurs, "les Nouvelles élites" c'est aussi l'image de la France telle que la voient ceux qui ont à en assumer le destin. Un portrait où, novatrices dans leurs ambitions, leur rapport au pouvoir, les nouvelles élites annoncent déjà ce que sera la France de demain.

Stéphane Fouks est le président d'Euro RSCG Worldwide. Séverine Lèbre-Badré, Yamini Kumar, Géraldine Cayzac ont collaboré à cet ouvrage au titre de leurs responsabilités d'études chez Euro RSCG C&O.

Etre multiple est peut-être devenu la meilleure façon d'être soi, car "la suractivité me permet de comprendre le monde, de croiser, de confronter. Les experts sont des machines à faire des erreurs parce qu'ils n'ont de vision que sur un seul domaine".
la communauté relationnelle répond aux exigences de cohérence, de vérité, d'équilibre, d'incantation et de responsabilité, qui sont les cinq clés de la relation entre élites et société.