EAN : 978B00BBKARAQ
Firmin Didot frères, fils & Cie (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
- Firmin Didot frères, fils & Cie, Paris 1872, 12,5x20cm, 2 volumes reliés. - Edition originale. Reliures en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs sertis de filets noirs ornés de fleurons dorés, légères traces de frottements sur les dos, plats de papier marbré légèrement épidermés, coins émoussés, quelques accrocs sur les coupes, reliures de l'époque. Quelques petites rousseurs. [AUTOMATIC ENGLISH TRANSLATION FOLLOWS] First Edition. Binders half red shagreen, spine w... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes anciennes françaises et EDITION ORIGINALEVoir plus
Une petite fille, voisine d'un docteur de Sorbonne, frappe et entre dans sa chambre. « Monsieur, voudriez-vous me permettre de prendre un charbon ou deux de votre feu, pour allumer le nôtre ? — Volontiers, ma belle enfant... Mais vous n'avez rien pour l'emporter : attendez donc que je vous cherche quelque... — Oh ! monsieur, ne bougez, je l'emporterai bien sur ma main. — Comment sur votre main » ? Il n'avait pas achevé, que la jeune fille fait dans le creux de sa main une petite couche de cendre, sur laquelle elle applique son charbon ardent, tire sa révérence, et court encore. — « Hélas! dit le docteur, il y a quarante ans que j'étudie, et je n'aurais pas eu l'esprit d'en faire autant.