Editions Yves Michel (08/06/2012)
Comment Josette Fournié est-elle passée du statut d’étrangère au pays (1983) à celui de maire (2008) ?

Ingénieur agricole déterminée à faire changer les choses, elle est vite confrontée à une alternative : « être ministre ou paysanne ? » Son indépendance d’esprit et son éthique lui interdisent de renier ses fondements. Sa capacité à vivre sans gros moyens financiers la rend très libre. Elle choisit d’être paysanne, dans l’agriculture bio, la solidarit... >Voir plus
Que lire après Maire en milieu ruralVoir plus
Avant de prendre les décisions qui peuvent toucher à la santé de l'homme et à son environnement, les élus-es doivent s'informer au maximum, rassembler toutes les connaissances disponibles, particulièrement parmi les lanceurs d'alerte qui peuvent être des chercheurs, des scientifiques non conventionnels qui n'en sont pas moins très informés et indépendants des lobbies, des intérêts privées. Il ne faut rien rejeter et se laisser interpeller par des personnes ou des groupes qui sont parfois atypiques et difficiles à déchiffrer