Quelle vie que celle de Zelda! Mouvementée, riche en évènements, rencontres et déménagements!

Dès les premières pages, cela commence très fort. Zelda vit séparée de Scott et laisse entendre qu'elle a fait un séjour en hôpital psychatrique. Je ne connaissais rien de sa vie et celle de Scott, avant d'entamer cette lecture. Je me suis donc laissée aller à la découverte de ces deux personnages pas comme les autres. Au gré de mon avancement, je me suis documentée mais difficile de démêler le vrai du faux concernant ce couple mythique et atypique.

Au départ, Zelda nous apparaît comme une jeune fille un peu insouciante et qui aime s'amuser. Puis elle rencontre Scott, elle nous décrit la naissance de ses sentiments. Ils mènent une vie trépidante ponctuée de fêtes jusqu'au bout de la nuit, le tout largement arrosé d'alcool. Mais à trop mener la grande vie, ils sont toujours à flux tendu côté finances.

Scott est très dominateur, il impose ses choix sans discussion. Il m'a énervée au possible. Comme dit l'auteur, il y a l'équipe Zelda et l'équipe Scott. Je suis définitivement de la team Zelda. Je n'ai pas supporté le comportement de Scott. Ils sont toujours à fuir les leiux de distraction. Mais finalement ils retombent toujours dans leurs travers.

Le couple décline sérieusement une fois arrivé en France. Cela empire quand Scott s'entiche d'Hemingway. J'ignorais totalement que ces deux auteurs s'étaient côtoyés et fréquentés. Mais ici Hemingway est tout simplement imbuvable.

C'est un très bon roman, on ne s'ennuie pas une seconde. le rythme est soutenu en alternant chapitres courts et plus longs. le style est fluide, de sorte qu'on est facilement emporté par l'histoire.

Zelda n'a pas eu une vie facile et m'a inspirée beaucoup de compassion.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Agréablement écrit (à la première personne, du point de vue de l'héroïne), le roman de Zelda mélange subtilement le romanesque avec des détails historiques et biographiques. L'ensemble se lit facilement et maintient l'intérêt du lecteur de façon constante.
J'ai beaucoup aimé cette histoire (d'amour qui finit mal), son ambiance (celle des années folles entre les Etats Unis et Paris) et surtout son personnage éponyme. Même si je pense que l'auteure a sans doute pris parti dans l'écriture de son roman, j'ai passé un très bon moment livresque (très instructif).......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..