AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 25 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je retrouve avec autant de plaisir, davantage même, le duo de flics formé par Eden et Frank. Dans cet opus, trois histoires s'entrecroisent : Eden en mission infiltrée dans une ferme par où sont passées des jeunes filles disparues, Frank enquêtant à la demande d'Hadès sur la disparition de son amie Sunday survenue il y a plusieurs décennies et j'ai découvert la jeunesse d'Hadès qui va devenir un puissant criminel de Sidney.
Bon, tout d'abord je trouve que la 4ème de couverture des éditions Lafon en dévoile un peu trop sans que cela soit tout à fait exact !
Les évènements de ce 2ème opus font suite au 1er tome et suit la même formule : le première personne quand l'intrique se concentre sur Frank, la troisième personne quand il s'agit d'Eden et une police différente pour le retour dans le passé, ici celui d'Hadès.
Un thriller sombre et prenant, sans ennui, une plume efficace, un bon turn-over et toujours cette pointe d'humour, celui de Frank.
Pour moi, le plus de ce roman policier réside dans ses personnages, les enquêtes restent au 2nd plan. Cela ne me dérange pas, les personnages sont attachants, perturbés certes mais attachants et j'apprécie de les voir évoluer. Bref, je finirai de découvrir cette trilogie avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Suspense royal ! Voilà de quelle manière on pourrait qualifier « Eden », thriller qui fait suite à « Hadès », tous deux de Candice Fox, enseignante à l'Université Notre Dame de Sydney. Alors qu'il se remet péniblement de sa dernière mission, le flic Frank suit une thérapie afin de l'expédier à nouveau au trimard. Entre-temps, sa jeune coéquipière Eden a été envoyée pour infiltrer une ferme localisée dans le bush, afin d'investiguer sur la disparition de trois adolescentes. La faune locale se constitue de marginaux de tous types, dont un homme particulièrement odieux, soupçonné d'être la cause du triple drame. Bien que non impliqué directement dans cette enquête, Frank devine que sa collègue risque gros. Ses craintes se précisent lorsqu'il découvre qu'elle ne donne plus aucun signe de vie. Malgré l'avis du psychiatre qui le soigne, il décide de réagir et d'aller sur place. L'Australie sert ici de décor à un thriller qui s'apparente à un vrai film d'horreur, avec des individus malfaisants, un protagoniste qui vit une seconde descente aux enfers et un côté feuilletonesque conçu pour apporter des frissons. Les séquences fiévreuses se succèdent, les descriptions s'adressent à des adultes avertis et les surprises s'enchaînent avec brutalité. Déconseillons ce roman à qui, juste après, compte dormir.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome (dont vous trouverez l'avis ICI) et j'avais hâte de lire la suite ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour dévorer ce livre une fois ouvert.

Après les désastres du premier roman, Frank essaye de se reconstruire avant de reprendre le travail. Il est boosté par Eden qui compte bien le remettre en scène. D'ailleurs, cette nouvelle affaire de tueur en série devrait l'y aider.

Comme je l'ai dit au dessus, j'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais envie de retrouver la plume de Candice Fox. Je peux vous dire, dès le début de mon avis, que j'ai autant aimé ce deuxième livre que le premier ! J'y ai tout retrouvé : les personnages auxquels je m'étais attachée et l'ambiance glauque et lourde dont Candice Fox a le secret.
Ici nous suivons une nouvelle enquête : un nouveau tueur en série fait planer la peur la ville, faisant disparaître des jeunes filles. C'est un peu moins gore que dans le premier tome… quoique… non, pas vraiment, il y a moins de description mais l'auteure joue avec notre imagination. Et parfois c'est pire ! La découverte des « responsables » de ces crimes m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, et pour une fois je ne l'ai pas vu arriver. Ce qui est assez rare il faut le dire depuis que je lis des policiers, je commence à connaître certains rouages.
Mais ce que j'ai vraiment préféré sur dans ce roman c'est d'en apprendre plus sur les personnages. Frank et Eden bien évidement, même s'il faut bien avouer que leur passé respectif ont largement été abordés dans le premier livre. C'est plus leur caractère qui est développé ici et c'était très instructif. le mieux c'était quand même de découvrir le passé d'Hadès, le père adoptif d'Eden. Il était présent dans le premier livre, mais restait très mystérieux. Une partie du voile est enfin levé. Et même si ces pages sur le passé obscure d'Hadès n'ont pas toujours été facile à lire, j'ai adoré en apprendre autant !
Le livre ce termine avec la certitude qu'il y aura une suite et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
** Spoiler sur le tome précédent!! **

Franck a beaucoup de mal à se remettre de sa dernière affaire, où il a perdu sa petite amie et où sa coéquipière, Eden, a du abattre son frère pour lui sauver la vie. Il prends toujours des médicaments, voit une psy régulièrement, et il a bien du mal à remonter la pente. Mais lorsqu'une nouvelle affaire se présente, avec la disparition de plusieurs jeune filles paumées, Eden est obligée de partir en infiltration et Franck se doit de se faire violence afin de la surveille et de la protéger.

Je dois dire que j'attendais ce livre avec pas mal d'impatience. En effet, j'ai lu le premier tome il y a quelques mois et je l'avais beaucoup apprécié. C'est pourquoi je ressors de ma lecture terriblement déçue.

Hadès était un thriller entraînant, où on était beaucoup dans l'action, avec un atmosphère très oppressante. Dans Eden, j'ai toujours eu ce sentiment, on est dans une Australie bien particulière, presque inhospitalière, qui m'a mise mal à l'aise. Par contre je suis restée sur ma faim en ce qui concerne l'action...
Le roman est construit avec une alternance de chapitres où l'on suit Franck dans son enquête et son quotidien, d'autres où on est avec Eden durant son infiltration et enfin des flashbacks où on découvre le passé de Hadès. Moi qui déplorait le manque d'informations sur ce personnage dans le premier tome, ici j'ai enfin eu toutes mes réponses et j'ai bien apprécié ça.

Par contre, à aucun moment je n'ai réussi à rentrer dans l'enquête ou dans la reconstruction de la vie de Franck. J'ai trouvé que ça traînait beaucoup en longueur, je regrette le manque d'action et de suspense.
Pour ce qui est des personnages, pareil, ils m'ont laissé de marbre...
Franck sombre dans l'alcool et les médicaments après le décès de sa petite amie (avec laquelle il avait passé quelques semaines, et encore...) et à contrario, Eden qui a quand même tué son frère, semble totalement hermétique et insensible. Elle ne dégage aucune émotion, aucun sentiments... Je sais bien que son personnage est comme ça, à la limite de l'antipathie mais quand même...!!

J'ai également peiné avec le style de l'auteur qui m'a paru trop narratif et trop descriptif. C'est dense (trop dense!) et je me suis perdue dans les pages, j'ai eu du mal à avancer. Je suis certaine que ça n'aide pas mon avis... Il y aurait eu moyen de faire moins de pages et de mettre plus de mouvements et d'actions dans son histoire. Je pense que ce thriller est surtout un thriller d'ambiance et ce n'était pas ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu... C'est dommage car je pense que je suis vraiment passée à côté de ma lecture.

La fin, là mon avis ne sera pas plus positif, en quelques pages elle a été plié, elle est abrupte et pas du tout développée pour le coup...

Vous l'aurez sans doute compris c'est une déception pour moi. J'attendais plus de ce roman, plus d'action, plus de profondeur dans les personnages, une enquête menée tambour battant, et je n'ai rien eu de tout ça. La seule chose positive que je ressors de ce roman, c'est le personnage d'Hadès, là j'ai eu les réponses que j'espérais, on le découvre un peu plus, on explore son passé et là, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui.
En bref, si vous cherchez un thriller entraînant, haletant passez votre chemin, par contre si vous avez envie d'un thriller profond avec une ambiance marquée, celui ci est fait pour vous!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert ce livre grâce à Netgalley lors d'une sélection et je dois dire que j'en suis ravie donc je tenais à les remercier.
Le pitch m'a plu car on pressent un très bon thriller et c'est bien le cas.
Dès le départ le ton est donné. L'auteur mélange très bien souvenirs et les faits actuels. On est donc balloté durant cette lecture entre notamment le passé d'Hadès et l'enquête de Frank et d'Eden. La lecture est fluide et ces changements de temps ne nous perdent pas bien au contraire.
J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui sont pour certains diamétralement opposés ont tous un certain charme et intérêt.
Je ne parlerai pas de l'histoire en elle-même car il faut vraiment la découvrir pour l'apprécier ainsi que les protagonistes et voir leurs évolutions. La seule information que je peux donner est qu'il y a des moments durs mais pas dégoutants, ils sont prenants et touchants.
Je me suis aperçue au fil du récit qu'il y avait un premier tome « Hadès » mais ça n'a rien altéré à mon plaisir, au contraire cela m'a donné envie de vite me le procurer pour connaitre les prémisses des personnages.
Il y a tout de même un petit bémol, je m'explique, on ne comprend pas pourquoi le tueur fait ce qu'il fait, les causes, les raisons.
Je ne vous cache pas que dès la sortie du prochain « Fall » qui apparemment devrait sortir en février, je l'achèterai et le lirai pour connaitre la suite, voir l'évolution des personnages.
Donc pour finir j'ai passé un agréable moment et je lirai avec grand plaisir les autres bouquins de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Après "Hadès" (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/hades-de-candice-fox-resume-sydney.html) , ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018.

Comme dans le premier opus, Candice Fox scinde son roman en deux enquêtes. de nos jours, Éden est infiltrée dans une communauté marginale où plusieurs jeunes filles ont disparu. Pour la partie se déroulant dans le passé, nous en apprenons plus sur Hadès, son enfance et ses premiers pas dans le milieu et Frank se retrouve à enquêter sur son passé pour savoir ce qui est arrivé à une jeune fille qui comptait beaucoup pour Hadès et qui a disparu du jour au lendemain...

Les deux enquêtes sont passionnantes, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre, les personnages du présent étant concernés, elles se font vite écho.

J'apprécie beaucoup la plume de Candice Fox, qui jusqu'au bout, sait surprendre son lectorat avec de nombreux rebondissements.

Tout comme dans le premier opus, c'est la psychologie des personnages qui prime. Ils ont tous des démons à exorciser et cela se fera non sans peine... On finit par s'attacher à des personnages froids et très abîmés par la vie, pas forcément sympathiques...

Il me hâte de retrouver les aventures d'Archer et Benett dans le troisième opus, ayant laissé un des personnages principaux dans une situation critique et le passé de l'un menacé ...

Candice Fox est une belle découverte dans le genre du polar, une plume rythmée et un univers passionnant que je vous recommande bien sûr :)

ÉDEN
de Candice Fox
Sorti le 05 octobre 2017
chez Editions Michel Lafon
477 pages

#NetGalley #CandiceFox #EditionsMichelLafon #Eden
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu le premier tome de la saga nommé Hadès il y a quelques temps et j'avais très envie de lire la suite. du tout c'est tout naturellement qu'il a rejoint ma PAL.

La couverture est fidèle au premier tome et illustre bien l'histoire, sa noirceur comme les personnages.

J'ai mis du temps à lire ce nouveau tome, mais à ma décharge j'ai été assez malade pendant le mois d'octobre et j'ai eu des cachets qui me donnaient tout le temps envie de dormir. Résultat j'ouvrais un livre et instantanément mes yeux se fermaient. Mais j'ai arrêté mes cachets il y a une semaine et là miracle je relis ! J'ai donc pu enfin découvrir la suite des aventures d'Eden et Hadès ! Nous retrouvons nos personnages : Franck, Hadès et Eden après les horribles aventures du premier tome. Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu Hadès ! Nous retrouvons nos coéquipiers face à une nouvelle étape de leur vie. D'un côté il y a Eden, qui doit évoluer malgré la mort de son frère sans qui elle n'a jamais vécu jusqu'à présent et avec qui elle avait quelques habitudes. Et d'un autre il y a Franck qui a du mal à faire face à la mort de Martina mais aussi à la seconde vie d'Eden en dehors de la police. C'est un secret très lourd à garder qui le hante. Chacun d'eux garde le secret de l'autre, Eden a plus de facilité que Franck car elle a tendance à ne pas ressentir d'émotions. Franck lui a décidé de se plonger dans l'alcool pour oublier tout ça mais Eden est bien décidée à le secouer, de plus qu'une nouvelle affaire leur est confié. La disparition de 3 jeunes filles qui ont pour point commun d'avoir séjourné au même endroit. C'est alors qu'est décidé qu'Eden s'infiltrera sur place pour découvrir ce qui a pu arriver à ces jeunes filles. Parallèlement, Franck, suite à la demande d'Eden de se remettre à bouger, effectue une mission pour Hadès. le débarrasser d'un harceleur, mais la tâche s'avère plus difficile que prévu et c'est un vrai bon dans le passé qui se produit.
Fin spoiler.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, je pense même que je l'ai préféré au premier, j'ai adoré plonger dans le passé d'Hadès et d'en savoir sur comment il est devenu ce qu'il est mais aussi sur sa personnalité. Ce que je trouve comique d'ailleurs c'est que le premier tome parlait du passé d'Eden et Erik alors qu'il se nommait Hadès et que ce second tome traite plus du passé d'Hadès mais se nomme Eden. J'étais pendant tout le roman avide et voulait savoir la suite ! Imaginez donc ma frustration de ne pas savoir lire pendant presque un mois entier ! Je me suis enfilée les dernières pages et j'étais vraiment plongée dans l'histoire, j'avais peur pour les personnages, j'avais des espoirs. le point positif de ce roman c'est que contrairement au premier tome où l'on savait assez vite qui était le tueur, on ne nous le dévoile qu'à la toute fin (même si j'avais quelques soupçons depuis la moitié du roman) en revanche le point négatif est l'alternance des points de vues. Comme le premier tome, on alterne entre le point de vue de Franck à la première personne, les souvenirs d'Hadès en italique, et Eden/Eadie (nom de son personnage infiltré). L'alternance était bien menée jusqu'aux dernières pages où ce n'était plus un personnage par chapitre mais que tout d'un coup, au détour d'un paragraphe on changeait de personnage. Certes c'était pour donner un effet de rapidité dans l'histoire, alterner plus souvent les points de vue pour montrer cette succession d'événements rapides mais il n'y avait même plus une ligne de passé par moment. Dans le même bloc de texte, il y avait juste un retour à la ligne et un autre personnage ! J'avoue que ce point ma gênée.

Au niveau des personnages je me suis énormément attachée à Eden, j'ai eu peur pour elle. J'ai également beaucoup compris la personnalité d'Hadès grâce à son passé et j'ai adoré ces passages où l'on en découvrait plus sur lui.

Vu la fin je pense (et espère !) qu'il y a un tome 3 ! Ce tome m'a encore plus accroché que le premier tome et je suis très heureuse de l'avoir lu ! Mais attention, ce roman est un thriller mais ce n'est pas pour autant qu'il y a du sang ou du gore tout au long de l'histoire. Nous menons l'enquête avec les personnages et c'est ici tout l'intérêt du roman et non de nous faire grimacer à cause de trop d'hémoglobines (même s'il y en a).

Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          00
Le roman intitulé « Eden » de Candice Fox est une jolie découverte que j'ai faite grâce à l'opération Masse Critique. L'auteur a une plume plutôt légère et collabore avec des grands du genre, je veux bien sûr parler de James Patterson.

Bémol, la quatrième de couverture. Elle dévoile une bonne partie de l'intrigue : une mission d'infiltration sordide par la belle Eden qui ne donnera plus de nouvelles au bout d'un certain temps.
Certes l'action se fonde sur ces évènements, cette mission, pourtant on remarquera qu'ils ne sont en réalité presque qu'un prétexte pour amener les personnages à aborder certains sujets et que le silence radio d'Eden n'a vraiment lieu qu'à la fin.
Je ne reproche pas à l'action d'être trop lente ou de se mettre longuement en place, seulement que la quatrième de couverture pourrait être source de déception pour une personne s'attendant à cette intrigue.

Un autre point que je souhaitais aborder, c'est le titre : « Eden » D'où nous vient-t-il ? L'action, du moins dans ce tome, est plus focalisée sur Frank ou même le père de la flic, Heinrich « Hadès », criminel vieillissant. Je ne le comprends pas totalement, peut être fait il référence à quelque chose que seul l'auteur connaît ?
Voici quelque chose que l'on peut lire dans cet article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89den :
« D'autres, comme l'écrivain Ann Druyan, adoptent une vue plus cynique de la question et trouvent l'Éden effrayant. Plutôt qu'un « paradis », le Gen Eden serait le lieu d'un crime, où un dieu/parent dysfonctionnel n'a créé des « enfants » que pour les châtier. » Cela pourrait éclairer certaines choses, tant sur l'esprit et le corps d'Eden que sur son enfance.

Au final on fait beaucoup de psychologie, on plonge dans les bas-fonds plus que populaires d'Australie et on veut plus. Curiosité morbide ? C'est peut-être dû au personnage de Heinrich que j'ai trouvé très attachant.

Cette histoire m'a bien plu, je n'ai pas vraiment eu de mal à rentrer dedans. Je conseille néanmoins de lire le premier tome pour comprendre des allusions que je n'ai pas comprises ou saisies puisque je ne l'avais pas lu. Ce second tome m'a donné envie de lire son prédécesseur et pourquoi pas un successeur.
Merci à l'équipe BABELIO et aux éditions Michel LAFON pour l'envoi de ce livre, qui plus est agréable à manipuler et possède une jolie couverture.
Doudou Bleu
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}