Inspiré par l'Orient et l'Égypte antique, l'auteur Aidan Fox nous emporte cette fois-ci au coeur du monde suspendu de Noun, une civilisation ancienne qui existe depuis des millénaires.
Nous découvrons l'histoire d'Anko, le prince de ce royaume. Futur héritier du trône, celui-ci doit succéder un jour à son père, mais le jeune garçon n'a aucune envie de diriger ce pays.
Musicien de talent, mais aussi doué en aéromancie (magie de l'air), son plus grand rêve est d'explorer le monde et les divers univers qu'il ne connaît qu'à travers les livres qu'il a lu.
Suite aux persécutions de son père, Anko ne ne sent plus à sa place dans ce palais. Il décide de s'enfuir avec son meilleur ami Théos.
Emportant avec lui un morceau de carte retrouvé dans les archives royales, il n'a qu'un but rejoindre la guilde des chasseurs de trésor et chercher lui-même son propre trésor.
Il se rendra vite compte que la tâche n'est pas aussi facile et qu'il n'est pas le seul à convoiter cette carte mystérieuse.
Cette quête s'avérera être dangereuse pour lui et son ami, mais Anko est déterminé à forger sa propre destinée.
"Le chant des sables" est un roman fantasy féerique
J'avais déjà beaucoup aimé les Murmures du Shar, il était donc tout naturel que j'accepte de lire le chant des sables ! J'étais ravie de retrouver la plume d'Aidan Fox et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage.

Je suis tout à fait bluffée par la qualité de ce qu'il nous livre, tant dans la plume que dans la construction du récit, la couverture, le style... C'est vraiment un auteur accompli, qui a compris l'importance de chaque maillon de la chaîne et qui s'applique à soigner l'ensemble de sa production. Je tenais donc à le souligner d'emblée, parce que ça demande un travail de titan !

Pour revenir sur le récit en lui-même, j'ai été charmée par cette fantasy orientale très originale. Doux mélange de références égyptiennes, de magie intrigante et de poésie de la musique, cette histoire m'a fait voyager et m'a happée dès les premières pages. J'ai adoré le système de magie, la richesse de l'univers qu'on découvre pas à pas, la couleur toute particulière apportée par l'importance de la musique, tout cela forme une ambiance chaleureuse qu'on peine à quitter.

L'histoire est bien rythmée, on s'attache rapidement aux différents personnages et je les ai accompagnés avec joie de révélation en révélation. Et là-dessus, l'auteur ne nous laisse pas en reste, c'est un scénario qui monte crescendo et qui a bien des secrets en stock !

Bref, c'est encore une fois une très belle découverte, d'une qualité rare dans le milieu de l'auto-édition et qui mérite de trouver son public. Si le monde des chasseurs de trésors te fait vibrer, fonce sur ce roman et régale-toi !
A premier abord la couverture est juste sublime! Les tons de couleur et le background sont totalement en accord avec l'oeuvre et je vous assure que le roman est tout aussi beau et intriguant que la couverture! (Oui c'est encore un coup de coeur!).

Dès les premières lignes du roman, l'auteur dresse un cadre fantasy magnifique (Noun), inspiré d'Orient et d'Egypte antique, un univers riche et passionnant! Les descriptions ne sont pas trop longues (je n'apprécie pas du tout les descriptions donc là j'ai été agréablement surprise, elles sont très bien construites et concises, juste parfaites pour s'immerger dans l'univers!), et le lecteur peut facilement s'immiscer dans le monde!

Le plus grand point positif du roman est: les personnages! Ils m'ont tellement touchée, ils sont attachants, agréables et surtout tellement humains. D'un côté nous avons Anko, le jeune prince du royaume, rêveur, artiste à l'esprit de voyageur, d'explorateur, passionné par la guilde des chasseurs de trésors, qui veut quitter son palais et ses responsabilités imposées pour découvrir le Monde et commencer sa propre quête! de l'autre, on suit Théos, son ami, un personnage intriguant par son caractère que j'ai beaucoup apprécié et ses décisions parfois inattendues. Il le suit dans sa quête, le soutien et lui est dévoué. C'est cette loyauté qui m'a le plus touchée!

Aussi les actions se succèdent avec des bouleversements qui rythment l'histoire et la rendent passionnante et énergique, la plume de l'auteur est fluide et attractive, vous ne vous lasserez pas! Impossible de lâcher le roman, je l'ai dévoré en quelques jours tellement il me tardait de le finir!

En résumé c'est un coup de coeur et je le recommande vivement!
Résumé : Anko est le fils du Roi-Prince, le souverain des Trois Terres du Kemset. Il succèdera à son père, c'est écrit. Mais il ne veut pas. le jeune Prince rêve de musique et d'aventures : il rêve de liberté. Et il y a cette carte mystérieuse dont il aimerait percer le secret. C'est décidé, Anko va fuir accompagné de son fidèle ami Théos...

Avis : J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Tout d'abord, l'univers est extrêmement riche et bien expliqué. le livre nous plonge dans un monde de désert et d'aventures. Ce monde est très particulier... mais je n'en dis pas plus !
Ensuite, les personnages sont attachants, tous différents avec des capacités uniques. Tout au long du roman, on se prend à aimer puis à détester un même personnage car c'est ce qui arrive à Anko qui ne sait plus à qui faire confiance !
Le principe des guildes est aussi très intéressant avec les aéromanciens et les chasseurs de trésor notamment : des guildes magiques et mystérieuses...
De plus, j'ai bien aimé les petits principes ou les petites informations au début de chaque chapitre. Cela ajoute un peu de poésie ou donne des clés pour mieux comprendre.
Enfin, ce livre est plein de surprises ! Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais continuer parce que chaque chapitre comprend son lot de retournements !
Je vous recommande ce roman auto-édité qui montre le travail incroyable de l'auteur qui a réussi un créer un univers qui permet de s'évader du quotidien !

PS : La couverture est magnifique !!
Ce roman a été une très belle découverte ! je ne m'attendais à ne pas accrocher et pourtant finalement je ne pouvais plus m'arrêter ! L'auteur m'a parfaitement donné tort sur ma première impression rien que pour ça je suis admirative ! L'auteur a réussi à me plonger dans l'univers assez facilement au bout de 30 pages environ si je me rappelle bien.
Je recommande ce roman aux fans d'Egypte, de magie, d'amitié et aussi d'aventures !
Le rythme de la narration est un équilibre qui guide les lecteurs avec fermeté et délicatesse. Dans son écrit, l'auteur tresse un beau mélange de légendes orientales, de fantasy immersive et sujets d'actualités. Il manie avec une telle dextérité les informations, le suspense et les personnages qu'il m'a aspiré directement dans son univers.

Les personnages ont des personnalités variées et intenses. On ressent derrière chacun d'eux une histoire et un passé bien établis ce qui leurs donnent une matière. En plus d'un univers riche, l'auteur nous montre sa faculté a créé des personnages qui respirent la vie et on a envie de les suivre dans l'aventure. Les protagonistes ne restent pas bloqués dans un schéma et évolue au fil du roman.
Lien : https://shurylecture.home.bl..
Le Chant des sables nous plonge dans un univers de fantasy orientale avec des ingrédients certes classiques mais maîtrisés de bout en bout. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. D'abord, il faut souligner la qualité de la plume, à la fois poétique et moderne. Ensuite, l'univers, très riche, est présenté avec clarté et précision grâce à une alternance équilibrée entre description, narration et dialogue. Cette richesse est d'autant plus appréciable qu'elle est loin d'être gratuite, puisqu'elle confère à cette histoire une véritable portée politique, qui invite à la réflexion. Enfin, les personnages sont nombreux et présentent des profils variés, ce qui suscite l'intérêt du lecteur. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres (amitié, amour, camaraderie, rivalité...) renforcent les enjeux dramatiques qui deviennent de plus en plus passionnants au fil de la lecture. Pour les personnes lassé(e)s des romances qui prennent le pas sur l'histoire principale, n'ayez crainte. L'histoire d'amour est touchante, délicate puisque évoquée par petites touches.
Bref, si vous cherchez un roman de fantasy bien pensé, bien écrit et abouti foncez !
Le chant des sables se passe dans un univers aussi imaginaire et bien travaillé que La fille de l'eau du même auteur. J'ai, encore une fois, été vraiment impressionnée par le talent et les idées de Aidan Fox !!! Même si je n'ai pas saisi toute la géopolitique du lieu (il faudrait une suite pour en savoir plus 😍), ce que j'ai découvert était incroyable et très intéressant.

L'univers mêle à la fois l'Orient et l'Égypte, avec des lieux très sableux, des déserts et des croyances polythéistes. Et cette fois, la magie répandue dans ces lieux c'est la magie de l'air 🍃

Encore une fois, l'auteur a imaginé une quête très prenante dans ce monde imaginaire. Anko, personnage principal, mène une chasse au trésor avec son ami Théos. Dans leur aventure, ils rencontreront d'autres amis (ou pas 😏). Mes personnages préférés sont Anko, qui m'a beaucoup touché et dont la simplicité m'a plu, et Shey que j'ai trouvé sympathique ! Par contre il y a un personnage INSUPPORTABLE que j'aurais bien étranglé... (mais elle me faisait rire aussi, un peu nerveusement 😂). Il faut lire le roman pour la découvrir 😏

Comme pour La fille de l'eau, l'auteur m'a vraiment transporté dans son roman, au milieu des dunes. Je n'étais plus sur Terre 😂 J'ai beaucoup aimé l'histoire (d'ailleurs préparez vous a quelques retournements de situations ! Et en plus de la chasse au trésor, d'autres petites intrigues arrivent et on apprend beaucoup de choses sur tout l'univers.

Un dernier point positif : la plume de l'auteur. Elle est belle et assez descriptive (évidemment pour comprendre l'univers) et me plaît bien 😍 C'est vraiment bien écrit, avec les bonnes tournures et un vocabulaire au top !

C'était donc une très bonne lecture, l'auteur m'a une fois de plus transporté dans un autre univers. L'intrigue et prenante et l'univers très intéressant. J'ai très envie de lire une suite, car j'ai tellement de choses que j'aimerais savoir 😂😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..