Un techno-thriller génial sur les coulisses de la commission européenne et les dangers du nucléaire.
Un livre politique, au bon sens du terme, qui fait réfléchir et dont la fin est juste ÉNORME !
Catherine Fradier nous offre un thriller engagé, qui semble inspiré par des faits réels.
Son héroïne, Lauren Valence, va faire face à une série de meurtres liés à l' industrie du nucléaire
Ce roman alerte sur les grandes questions écologiques d'aujourd'hui. Il m'a tenue en haleine et fait frémir car tout semblait tellement plausible...
Deux femmes, deux destins. L'une, française, bardée de diplômes, est à la tête de la Commission Européenne en charge de l'énergie, et souhaite voir l'Europe se débarrasser du carcan nucléaire. L'autre, allemande, plus à l'aise dans les arts martiaux que devant un tableau Excel, est une activiste au service d'une organisation antinucléaire aux méthodes plutôt expéditives. Elles vont se croiser et malgré leurs profils bien distincts vont finir par unir leurs forces pour le bien de l'humanité. Dans ce roman d'espionnage bien ficelé et solidement argumenté, Catherine Fradier démonte les rouages, visibles et invisibles, des institutions européennes, ses interférences avec les lobbies, gouvernements et services secrets divers et variés. On y apprend que l'institution européenne dispose de ses propres services secrets, appelés ici "Le Centre", qui agissent officiellement en contact étroit avec les hauts fonctionnaires européens et les gouvernements des pays concernés tout en développant leur stratégie propre (si on ose l'appeler ainsi). Une incroyable aventure, qui fait froid dans le dos, au coeur même de l'usine à gaz où se joue l'avenir d'un continent. Mais aussi un récit palpitant, mené tambour battant grâce à une écriture simple et efficace. Un régal…
Attention, ce livre contient un attaché case confidentielle. À l'intérieur vous découvrirez les coulisses de l'industrie nucléaire en France et en Europe. Mais aussi un exposé des rouages politiques au sein du Berlaymont, siège du pouvoir de l'Union Européen.
Terrorisme nucléaire, activisme écologiste et mouvances radicales font du « Dossier Kastor » un thriller dont on se souviendra un moment. Articulant le fond et la forme avec un certain brio, l'ouvrage est une mine d'informations éclairantes sur la question du nucléaire dans nos sociétés occidentales.
Rien n'est acquis et une seule chose est sûre, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident nucélaire majeur…

Avis d'un membre du club Rouletabille (Laurence G.) :

Un thriller technologique où l'auteur se perd dans des données complexes qui lassent.
Le livre commence à la page 250 !
Lien : https://clubrouletabille.blo..
Plutôt bien rythmé, écriture sympa, héroïne attachante.
Les méchants sont méchants. On cherche les gentils. Les risques entant dans le scenario sont malheureusement plausibles.
On passe d'agréables moments de lecture.
Entre manoeuvres politiques, enquêtes du service de renseignement européen et terrorisme nucléaire, Dossier Kastor est un thriller captivant où les personnages ont des personnalités fortes et attachantes.
Lien : http://www.luckysophie.com/2..