Sujet délicat, roman réussi
Catherine Fradier s'attaque au lourd thème de la pédophilie. Des pédophiles se font exécutés un à un par des justiciers, cachés derrière des pseudonymes du film « star wars». Les scènes des exécutions sont cruelles, gores et jubilatoires en tant que lecteur. L'écriture est agréable, quelques situations cocasses amenées par la journaliste et son chat sont la bienvenue par moment pour alléger le récit. La journaliste Kara, le personnage principal est attachant, mais si par moment son appétit exacerbé est malvenu. Étant néophyte dans l'univers « Stars wars» la peur de décrocher du livre m'a effleuré au début, mais ce n'est qu'anecdotique. J'avoue avoir mis un nom sur le fameux « dark vador » l'homme qui exécute les pédophiles, assez rapidement. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et conseille ce livre.
Avant la lecture : Dans les recommandations de Babelio, je ne connais pas l'auteur.

Le livre en lui même : un petit format de chez Lunes Blafardes. 300 pages assez rêches, blanches cassées. La couverture n'est pas jolie. Je trouve vraiment dommage que la quatrième reprenne les dernières lignes du texte, cela gâche ces derniers mots.

Pendant la lecture : un commencement très fort, très dur qui donne le ton immédiatement. Les lignes filent, la lecture est facile malgré le thème. Deux bonne heures et le livre est terminé.
tout au long du récit : Quelques petites perles avec la couleur des yeux d'un certain personnage et le fils rouge d'un film bien connu.

Après la lecture : tout y est , le thème, les personnages : le héros pas vraiment gentil, le bon pote, l'amant, et la belle. Des poursuites, des méchants et une fin symbolique. Un bon livre.
Ce roman évoque un sujet sensible: l'impunité des pédocriminels.

Le style de l'auteur passe bien. le sujet abordé est traité avec intelligence et s'ancre dans la réalité. L'enquête est originale de par les multiples traques: les termes de victimes et de bourreaux s'entremêlent.
L'histoire est dure mais elle vous entraîne inlassablement dans une course contre la montre. C'est très dynamique et très addictif. Émotionnellement intense: le coeur qui se serre et puis quelques éclats de rire, la tendresse puis, soudain, la violence. Je n'ai pas totalement adhéré aux deux personnages principaux, un peu creux et superficiels selon moi. Par contre, le groupe des Jedi et ceux qui les entourent sont touchants dans leur quête de reconstruction par la vengeance.

Ce livre évoque ce qu'il y a de pire chez l'humanité: la violence et, surtout, le silence qui l'entoure. Comme auteure, Catherine Fradier est vraiment convaincante.
Ah, les livres où les gentils font justice eux-mêmes en tuant des pédophiles... Pas louable mais efficace!
J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens très bien de la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
Certaines scènes (particulièrement la première en fait) sont dures mais on suit les deux journalistes qui enquêtent comme si on les accompagnait caméra à l'épaule.
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui aiment le policier.
Ayant précédemment lu et vraiment apprécié d'autres romans de C. Fradier (Cristal Défense & La face cachée des miroirs) j'ai voulu retrouver cette auteure avec l'un de ses premiers romans, "La colère des enfants déchus" ou quand Star Wars affronte la pédocriminalité ... un très bon thriller, violent et assez cru lors de certains passages, thriller que j'ai lu en deux petits jours, tant j'avais envie d'en connaître le dénouement. C. Fradier nous tient en haleine, mêlant enquête policière, rebondissements, (cyber-)technologies et action tout au long de son roman, avec des personnages forts, tels la journaliste garçon manqué toujours affamée, ou le tueur sanguinaire symbole du côté obscur de la force. Seul petit bémol, l'amourette entre deux protagonistes qui n'apporte que très peu à l'histoire. Toutefois, rien qui ne m'empêche de conseiller fortement la lecture de ce livre.
roman policier palpitant, très bien documenté, une écriture fine.