Largo est en bien mauvaise posture. Tout le monde le pense captif de pirates, ou pire encore, mort en pleine mer. Mais il est en fait prisonnier dans une geôle au fin fond du Tibet. Quoique... Ce n'est peut-être pas si simple. Pendant ce temps, simon, Silky et John Sullivan se démènent pour retrouver leur ami.

Pas mal de rebondissements dans cet album, avec pourtant une intrigue très simple. Mais qu'importe, c'est diablement efficace ! On continue dans la ligné du tome précédent : mystère, aventure, action, et un peu de kung-fu, ce qui n'est pas pour me déplaire. le tout est servi par de magnifiques dessins.

Rien à dire de plus. Une bonne conclusion pour une aventure exotique et divertissante.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Suite et fin des aventures chinoises de Largo Winch...qui s'en tire comme d'habitude avec pas mal de bosses et beaucoup de chance.
Une histoire à nouveau assez alambiquée mais plutôt chouette à suivre même si il y a un truc qui me chiffonne dans ce genre d'histoire.
Prenons un exemple, prenons un traître (comme il y en a des tonnes dans Largo winch, il est plus facile, finalement, de dénombrer ceux qui ne le sont pas) qui arrive à mettre notre Largo au pied du mur et exige qu'il lui donne toutes ses parts (la demande standard quoi)...objectivement, le traître (violent et peu propre sur lui, bien entendu) pense vraiment que ça passe sans souci...franchement?? Il arrive au prochain Big Board et personne ne pose de question...
Bref, faisons avec...après tout notre bon Largo s'arrange toujours pour que la question ne se pose finalement pas.
De manière assez routinière, Vanhamme se joue de son héros. Il le plonge dans les affres les plus incroyables, tombant de charybde en scylla, pour mieux l'en sortir et pour mieux l'y replonger, et ainsi de suite jusqu'à la fin du tome.

Au terme de tant de diptyques de Largo Winch, le lecteur vient chercher cette ration "d'imprévus prévus". Il n'est pas déçu. Poursuites à pied, ou en hélicoptère. Evasion. Meurtres. Manipulations et politique...

Dans ce diptyque, Vanhamme arrive (à grand renfort de documentation et de voyages sur place) à plonger le lecteur dans l'action. L'immersion, en ce qui me concerne, a bien fonctionné.

Les personnages des Triades sont évidemment pour beaucoup dans l'adhésion du lecteur au récit. Peu recommandables, ces gangsters se révèlent être des "hommes d'honneur", contrairement aux hommes d'affaires qui sont prêts à vendre père et mère pour quelques parts de marché. Cliché... sans doute, mais Largo Winch est un cliché ambulant. Et le lecteur aime ça.
Comme convenu, ça s'emballe dans la seconde partie de ce dyptique. Ce tome 16 demeure assez efficace et n'est pas avare en action. le fait de lire les Largo Winch a la suite fait qu'il n'y a pas véritablement de surprises mais je continue de trouver ça sympa 🙂
c'est toujours Largo, toujours dans le pétrin jusqu'au cou, toujours à sortir son épingle du jeu par quelques pirouettes plus ou moins légales... la quête de ces deux tomes était plus personnelle, donc j'ai trouvé l'épisode plus intéressant, mais bon, le schéma narratif est quand même très redondant ... j'ai dit que j'irai au bout de la série, mais je peine je peine ...
On retrouve Largo au fond d'une prison et on se demande comment il va s'en sortir. Il peut compter sue sa nouvelle employée Sylkie qui est vraiment au top, j'adore ce personnage et leur belle complicité.
De l'aventure et de l'action : si ca n'est pas ce que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir !
Sinon, ce second tome du diptyque vous satisfera totalement.
Largo Winch se fait complètement manoeuvrer par une triade chinoise, mais une dernière action va lui permettre de retomber sur ses pieds. Malheureusement, cela fermera définitivement l'accès du marché chinois à son groupe....