Philippe Francq (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (01/11/1990)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 388 notes)
C'était l'un des hommes les plus riches du monde. Le jour où le vieux Nerio Winch disparaît, son cher Groupe W, conglomérat de multinationales, risque de disparaître avec lui. Les barons du Groupe s'inquiètent. Quand ils découvrent que le vieux Nerio dissimulait un fils adoptif, un certain Largo Winczlav, ils s'inquiètent encore un peu plus. Mais le Largo en question est loin de se douter du destin qui l'attend. Son souci du m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  01 avril 2018
Doit-on encore présenter Largo Winch, héritier d'un vaste empire financier et aventurier iconoclaste ?
Ce premier tome nous pose le personnage. 48 pages sans aucun temps mort, un personnage haut en couleur à qui il arrive, en un seul épisode de quelques heures de sa vie, toutes les aventures d'une vie même pas normale.
Tout ce que l'on sait d'un héritier à 10 milliards de dollars, c'est que c'est un vrai lascar.
La série Largo Winch. Thriller politico-financier, aventures débridées et belles pépées. Lancement réussi.
lyoko
  22 décembre 2015
Je connais Largo Winch depuis très longtemps mais je n'avais jamais feuilleté les pages de cette B.D.
J'ai suivi la fameuse série télévisée pendant quelques temps et je pensais donc connaître l'univers de Largo. Mais non, pas du tout, c'est même assez différent (même si les grandes lignes restent les mêmes).
De toute façon rien qu'en voyant le nom de Jean van Hamme on sait déjà que cette série sera une valeur sure.
Et je ne suis pas déçue, bien au contraire , je suis même très surprise d'accrocher autant. le suspens et l'envie de savoir sont là... il ne me reste plus qu'à me délecter des prochains épisodes.
garrytopper9
  06 mai 2014
Après avoir testé XIII il y a peu, je me suis penché sur ce cher Largo Winch dont j'avais vaguement entendu parler lors de sa sortie en salles obscures.
Je m'attendais a voir un remake de XIII mais version milliardaire, mais en fait non, c'est bien différent. Autant avec XIII on suit le personnage principal et on se contente de découvrir ce que lui découvre, autant avec Largo Winch, on est plongé dans un intrigue moins évidente. J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, au départ. On voit bien que Largo, n'a pas l'air de trop se soucier de ce qui peut se passer dans le groupe W.
Le personnage semble moins tueur, mois sombre, c'est plutôt une sorte de baroudeur tête brulé, qui ne se soucie pas de grand chose et qui se retrouve plongé du jour au lendemain dans un monde qui n'est pas vraiment le sien.
Van Hamme réussit donc avec cette série, a créer une intrigue plus lente, plus axé sur la finance mais tout aussi passionnante que XIII. Il arrive a éviter la redondance et l'on apprécie forcément les deux séries. Attention, je ne parle que du tome 1 de Largo Winch et de la comparaison avec le tome 1 de XIII, puisque je découvre les deux séries et les testes en parallèle.
Prochain test, Thorgal :)
Crazynath
  31 janvier 2019
J'ai découvert Largo Winch il y a fort longtemps et cela faisait un moment que cela me chatouillait de me lancer dans une relecture de cette série.
Et voilà, je profite de quelques jours de congés pour me replonger dans l'univers si particulier de la série.
Avec ce premier tome, on peut vraiment dire que le décor se plante. Nerio Winch, multimilliardaire meurt assassiné par un mystérieux inconnu. A la surprise générale, son testament révèle qu'il avait un fils adoptif, Largo, qui pour l'instant demeure introuvable, et pour cause. Ce dernier, absolument pas au courant du décès de Nerio, se trouve à Istanbul en voyage et va être mêlé très rapidement à un complot qui l'emmène dans une prison turque. C'est la qu'il va faire connaissance de Simon, personnage fort sympathique et haut en couleurs.
Le ton est donné dès ce premier tome, où les dessous de la haute finance se mêlent avec de l'action pure et des dialogues qui font mouche. Les dessins sont dynamiques et les couleurs ne sont pas en reste dans cette bande dessinée qui est incontournable.
On n'a qu'une hâte, dévorer le tome suivant…
Dionysos89
  29 mars 2012
Premier tome de la série Largo Winch, L'Héritier sert véritablement d'introduction à une saga riche en rebondissements, en intrigues et, depuis, en reconnaissances médiatiques.
N'ayant que de très légères connaissances de l'univers de Largo Winch, je ne m'attendais à rien de précis en découvrant ce premier tome, et je suis plutôt content de ce que j'y ai trouvé.
De l'action, de l'humour, de l'intrigue, ce "western financier" commence fort avec un meurtre, une fausse accusation, un adopté-héritier qui fait son apparition. Jean van Hamme nous gâte au niveau du scénario. Non content de nous plonger avidement dans le monde cruel et criminel des affaires, des finances, on découvre avec intérêt, et dans la lignée de la série "XIII", un héros souvent solitaire, qui sait manier armes et arts martiaux et qui, surtout, a comme don particulier de savoir se faire des ennemis en toute circonstance ! C'est d'ailleurs ce qui fait le piment du récit.
Le dessin de Philippe Francq n'est pas en reste, même si je trouve le trait et la couleur un peu pâlots. le dessin a peut-être un peu vieux, surtout à côté de certaines planches hyper-colorées qui sortent en ce moment.
Un premier tome captivant de bout en bout donc, un peu court pour le coup, et qui sert de petit prologue pour l'ensemble de la série, car l'intérêt sera d'autant plus attisé quand Largo Winch sera à la tête du groupe W...
mikawinchmikawinch   04 octobre 2019
J'ai encore une petite douceur pour toi, pourriture ! De la part de Sue Ann !
Dionysos89Dionysos89   11 octobre 2012
Charity : Oh, Sue Ann se débrouillera sûrement très bien toute seule... Mais méfiez-vous tout de même, mon ami : sous ses dehors angéliques, elle est complètement nympho !
Sue Ann : Charity ! Espèce de vipère !...
Simon : Vous bilez pas pour moi, ma bonne demoiselle. Moi, je suis ceinture noire de Kâma-Sutra.
garrytopper9garrytopper9   05 mai 2014
(Freddy à Largo après un décollage mouvementé)

Freddy : Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu organises tes vacances, Largo, ça n'a pas l'air trop monotone. [...] Tu as violé la fille du président de la république ou quoi?

Charity : Non, Il l'a enlevée!
EpicteteEpictete   23 mars 2014
(Quatrième de couverture de l'édition de 2001)

Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars...
Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans.
Et attachez vos ceintures !
Dionysos89Dionysos89   28 mars 2012
(Après avoir battu un co-détenu dans une prison de Turquie.)
Largo : Moralité : on peut être fort comme un Turc et con comme un balai, il n'y a pas de contradiction.