Citations sur Rue du Bonheur (30)

L’homme lutte sans cesse contre la nature, mais se voit toujours défait. Deux amants veulent emménager ensemble pour s’amuser et profiter de la compagnie l’un de l’autre. Parler de l’enfant à venir serait ressenti comme une offense. Bien avant sa venue, les amoureux s’aperçoivent que leur relation n’était pas si idyllique. Elle devient bientôt étouffante. Puis l’enfant arrive ! Tout est nouveau et, dans un premier temps, leur couple connaît une embellie, car l’affreux égoïsme du tête-à-tête disparaît.
Un mariage sans enfant est un événement malheureux et n’est pas digne du nom de mariage.
Les mensonges simplifient vraiment les choses.
Le premier patient se lève. Il s’agit d’une femme portant un tailleur onéreux, une coiffure exagérément soignée et quelques bijoux. Elle n’a pas l’air contente et lance un regard appuyé à l’horloge. Ce genre de femmes l’a toujours un peu effrayé. Les femmes bien habillées, déterminées, à la voix puissante et au rire tonitruant qui habitent à Östermalm, Lidingö ou Djursholm. Ces femmes qui ne bougent pas d’un millimètre quand elles discutent au milieu du trottoir et que quelqu’un cherche à passer.
Ne pas avoir ses deux parents près de soi durant son enfance et son adolescence, ce doit être comme si une partie de vous-même vous manquait en permanence. Être privé de ce qui pourrait rendre votre vie complète, n’en vivre que la moitié en alternance.
Oser prendre des risques est la clé du succès.
Il suffisait qu’il passe devant la télé pour être absorbé par l’intrigue, peu importe ce qui se déroulait sur l’écran. Même si c’était Tom & Jerry, il pouvait rester planté au milieu de la pièce, un sourire aux lèvres. Parfois, juste après une grosse dispute.
Qui ne mente pas, ne trompe pas et ne possède pas de tare psychique majeure.
On a beau vouloir en finir avec la drogue, le retour au quotidien est difficile.
Tu sais comment sont les gamines à cet âge-là. Parfois, ce sont les meilleures amies du monde, puis elles ne se voient plus. Et puis, il y a les histoires de garçons.