Gründ (15/02/2003)
3.5/5   3 notes
Arthur l'ourson n'arrive pas à dormir. Grand-Mère lui donne un verre de lait chaud et lui chante des berceuses, mais il n'a toujours pas sommeil. Ensemble, ils regardent danser les lucioles dans la nuit et s'amusent à les compter. C'est un très beau spectacle, mais Arthur n'a toujours pas sommeil. Grand-Mère trouvera-t-elle un moyen pour qu'Arthur finisse par s'endormir ?
Que lire après Bonne nuit ArthurVoir plus
Beaucoup de tendresse dans cet album qui reprend le douloureux moment de l'endormissement. La grand-mère d'Arthur fait preuve de toute la patience du monde pour l'endormir. Un joli petit album rassurant autant dans le fond que dans la forme (avec ces ours tout doux) à lire et relire à l'enfant avant de le coucher.
Arthur l'ourson n'arrive pas à dormir. Grand-Mère lui apporte alors un verre de lait chaud et lui chante des berceuses. Mais rien ni fait, notre ourson n'a toujours pas sommeil.

Alors, ensemble, ils regardent danser les lucioles dans la nuit et s'amusent à les compter. Ils discutent, se confient de précieux souvenirs. Arthur arrivera-t-il enfin à se détendre et s'endormir?

Idéal en lecture du soir, «Bonne nuit, Arthur!» offre un récit très simple et pourtant ô combien réconfortant. Une histoire qui permet de se préparer en douceur à la séparation liée au coucher.

L'univers graphique se veut rassurant. Au fil des pages, il se dégage une ambiance pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotions toutes douces.

L'ensemble immortalise un précieux moment de complicité entre Arthur et sa grand-mère dont il se rappellera très certainement toute sa vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Grand mère berça tendrement Arthur dans ses bras en marchant de long en large dans le jardin.